Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blue Öyster Cult

Aller en bas 
+4
Ghostrider
Alex
Chabane's Rds
Wawash
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:41

Merci pour cette chronique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:32

Bien, on va passer au débuts studios. Je ne parlerai pas du premier déjà évoqué ici : https://rockthiswayforum.forumsactifs.com/t2432-blue-oyster-cult-s-t?highlight=oyster

A noter qu'il existe un CD de STALK FORREST GROUP, qui était le précédent nom de BÖC vers 1970. Ce CD est sorti bien des années après et je ne le possède pas, mais techniquement, on peut dire que ça fait parti de la disco de BÖC.

Bien passons aux disques.

1973 : "Tyranny and Mutation"

Blue Öyster Cult - Page 2 Blue_Oyster_Cult-Tyranny_and_Mutation

Ecrit pendant la tournée promo du premier LP, "Tyranny and Mutation" s'inscrit dans la droite lignée du premier LP. C'est palpable dès la pochette, en noir et blanc, avec de nouveau ces motifs à carreaux en trompe l'oeil et la présence du Cronos, le symbole du groupe, telle une idole de l'Antiquité.

On a quelques classiques du groupe comme The Red and the Black ou Hot Rails to Hell. Globalement, le ton est durci également, avec une musique plus Hard Rock encore que sur le premier LP. Les textes sont marqués par l'occultisme et traitent aussi de thèmes comme le sexe, la domination... Cela à valu à BLUE ÖYSTER CULt le surnom de "BLACK SABBATH Américains". c'est à cause de ce surnom que je m'étais intéressé au groupe. En achetant ce disque, justement. Et j'ai trouvé BÖC tellement éloigné de SABBATh que j'avais trouvé ça nul et pendant longtemps, je les ai laissés de côtés. J'ai finalement accroché avec "Agent of Fortune" acheté pour profiter d'une promo à la FNAC, et parce que je trouvais la pochette jolie (mais c'est une autre histoire). Mais par contre j'ai toujours beaucoup de mal avec "Tyranny" qui est pourtant un gros gros classique du groupe.

Tracklist. Je met en gras les titres que je conseil en priorité (je ferai comme ça pour tout le reste de la discographie).

The Red & The Black
O.D. 'd on Life Itself
Hot Rails to Hell

7 Screaming Diz-Busters
Baby Ice Dog
Wings Wetter Down
Teen Archer
Mistress of the Salmon Salt (Quicktie Girl)

1974 : "Secret Treaties"

Blue Öyster Cult - Page 2 Cover_857161332010

Petite rearque préliminaire sur la pochette. Elle représente un avion Messerschmidt Me 262, un avion de chasse de l'armée Allemande entré en service en 1944. c'est le premier chasseur à réaction mis en service ans une armée. Et celà à valu à BÖC des accusation de nazisme, renforcées par la frorme du logo. Alors même que plusieurs membres du groupe sont Juifs(Buck DHARMA sur et certain, ERIC BLOOM aussi je crois).

Pour moi, on tient là un disque essentiel dans la discographie de BÖC, leur masterpiece des 70's. Les thèmes de dominance, occultes sont toujours là, tout comme les références historiques. Musicalement, on frôle parfois le Heavy Metal comme sur Me 262. C'est avec ce LP et le live "On Your Feet" qu'on va terminer avec la première période du groupe, qui sera marquée symboliquement par l'abandon des artwork en noir et blanc sur "Agent of Fortune", l'album suivant.

La piece majeure de l'album, Astronomy, clôt ce disque de manière magistrale. Je hais cette comparaison, mais pour moi c'est le Stairway to Heaven de BÖC. Il sera repris par METALLICA dans les 90's.

En bonus track sur certains réédition, on a une très bonne reprise de Born to be Wild en studio. Elle était sortie en single à l'époque, je crois.


Tracklist :

Career of Evil
Subhuman
Dominance and Submission
Me 262
Cagey Cretins
Harvester of Eyes
Flaming Telepaths
Astronomy


Demain, j'essaye de faire la suite avec les albums plus "pop" qui vont nous amener à la fin des 70's.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:58

Alex a écrit:
renforcées par la forme du logo.

Pas capté? Il a quoi leur logo?

Alex a écrit:
En bonus track sur certains réédition, on a une très bonne reprise de Born to be Wild en studio. Elle était sortie en single à l'époque, je crois.

Hé je l'ai pas la reprise moi, je crois pas en tout cas, je m'en souviendrais :S Faudra que je check quand j'aurais classé mes cds.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:18

La reprise est sur la réédition sortie chez Columbia/Legacy en 2001. En afait c'était une ace B de single.

Pour le logo, il ressemble à ça, certains y ont vu une analogie avec la croix gammée.

Blue Öyster Cult - Page 2 Boc_logo
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:50

Je viens de checker et ouais effectivement y a Born to be wild sur mon cd Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:28

Les gens sont bêtes quand même, on peut voir des croix gammées partout alors Rolling Eyes
La pochette de Tyranny and Mutation est vraiment spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:11

Bah disons que BÖC avait une réputation assez sulfureuse, avec leurs textes sur l'occultisme, les perversions sexuelles... Donc un p'tit de coup de nazisme là dessus, c'est pas surprenant, surtout aux USA What a Face

Je n'aime pas trop la pochette de "Tranny", par contre celle du premier LP, miam !

J'essaye de faire "Agent of Fortune"/"Spectres"/"Mirrors" plus tard dans la sorée, la j'ai la flemme What a Face

Mais en tout cas ça me fait assez plaisir cette "rétrospective BÖC", je redécouvre certains disques et certains titres !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:31

Celle du premier c'est celle que t'as en tshirt?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:57

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:51

1976 : "Agent of Fortune"

Blue Öyster Cult - Page 2 Blue+oyster+cult

L'album qui marque un changement de cap et de carrière pour BÖC. C'est palpable dès la pochette, que je trouve magnifique : on passe à la couleur, plus de lignes droites ni de symboles cabalistiques (quoique ? ).

Ca va se confirmer à l'écoute de l'album. Malgré un This Aint' the Summer of Love qui aurait pu se trouver sur "Secret Treaties", malgré des titres "inquiétants" comme Tattoo Vampire ou The Revenge of Vera Gemini (et ses backing vocals par PATTI SMITH), le groupe évolue. On a du piano, du saxophone (True Confession) et surtout, un gros gros tube : (Don't fear) The Reaper, qui a cartonné aux USA et qui reste encore LE tube du BÖC.

Qu'on ne s'y trompe pas, c'est un de mes albums préféré du groupe. J'aime son côté soft et poppy sur certins morceaux.

Tracklist :


This Ain't The Summer Of Love
True Confessions
(Don't Fear) The Reaper
4. E.t.i. (extra Terrestrial Intelligence)
The Revenge Of Vera Gemini
Sinful Love

Tattoo Vampire
Morning Final
Tenderloin
Debbie Denise

1977 : "Spectres"

Blue Öyster Cult - Page 2 Blue_oyster_cult_spectres_retail_cd-front

Après le succès d'Agent of Fortune", BÖC doit confirmer et sort très vite un nouvel album. Il débute par le très sabbathesque Godzilla, qui est le titre emblématique de l'album. Néanmoins, loin de revenir aux sources, BÖC continue d'avancer et propose un d disque assez ésotérique dans ses paroles, au contenu varié : Hard Rock, morceaux plus Pop comme Goin' Through the Motions...

Le tout est tout de même très solide, même si très éloigné de la période Noir et Blanc. La suite parfaite à "Agent of Fortune", mais personnellement j'avais eu plus de mal à rentrer dedans, même s'il a fini par faire effet.

C'est aussi le dernier disque produit par le "mentor" u groupe, SANDY PEARLMAN.

C'est sur la tournée de "Spectres" que sera enregistré le live "Some Enchanted Evening" ainsi que le DVD bonus de la réédition, nommé "Some Other enchanted Evening"

A noter en bonus track de la réédition CD de 2007 une sympathique reprise du tube des 60's Be My Baby

Godzilla
Golden Age Of Leather
Death Valley Nights
Searchin’ For Celine
Fireworks
R.u. Ready 2 Rock
Celestial The Queen
Goin’ Through The Motions
I Love The Night
Nosferatu

1979 : "Mirrors"

Blue Öyster Cult - Page 2 Blue-oyster-cult-mirrors-20111024030404

C'est un album que je trouve assez moyen. Plus "commercial" que ses prédecésseurs, avec une prod' un peu surfaite qui annonce déjà les années 1980, il faut tout de même lui accorder qu'il est plus homogène que "Spectres". Un gros tube, Dr Music, ouvre l'album, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

J'ai réécouté "Mirrors" plusieurs fois pour me le remettre en mémoire, mais je n'en retiens pas grand chose... Même pas la pochette que je trouve très laide !

Tracklist :

Dr. Music
The Great Sun Jester
In Thee
Mirrors
Moon Crazy
The Vigil (pour faire trois morceaux)
I Am The Storm
You're Not The One (i Was Looking For)
Lonely Teardrops
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:58

J'adore la pochette de Mirors moi. Smile

Sinon tu m'as fait envie avec Agent of Fortune.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:30

Oh tu peux, c'est ce disque qui m'a fait aimer BÖC. Il est truvable facilement pour pas cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:49

Wawash Thunder a écrit:
J'adore la pochette de Mirors moi. Smile

Sinon tu m'as fait envie avec Agent of Fortune.

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:18

"Agents of Fortune", c'est le bien, c'est la vie ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:13

1980 : "Cultösaurus Erectus"

Blue Öyster Cult - Page 2 Blue-Oyster-Cult-Cultosaurus-Erect-463957

Après des albums plus soft tant dans les paroles que dans la musique, le BÖC revient aux affaires en 1980 avec ce qui est probablement son album le plus Heavy, et c'est un disque qui propose un Heavy Metal assez sophistiqué.

Le parallèle a souvent été fait entre ce disque et le "Heaven and hell" de BLACK SABBATH, pour la capacité du groupe à redresser les épaules après des albums en demi-teinte. Malheureusement pour moi, j'ai beaucoup de mal avec ces disques, que ce soit celui du SABB' ou celui de BÖC.

Tracklist :

Black Blade
Monsters

Divine Wind
Deadline
The Marshall Plan
Hungry Boys
Fallen Angel
Lips In The Hills
Unknown Tongue


1981 : "Fire of Unknown Origin"

Blue Öyster Cult - Page 2 BOC+fire..pochette

A perine un an après "Cultösaurus Erectus", BÖC ressort un album. On pourrait s'attendre à un disque dans la même veine, mais pas du tout. "Fire Of Unknown Origin" est beaucoup plus calme et accessible, avec pas mal de claviers et une musique bien moins aggréssive que sur son prédécesseur. Par exemple, l'intro au piano de Joan Crawford est magnifique et met bien en valeur une chanson assez sombre, tout comme la présence de synthés sur la masterpiece Veteran of the Psychics Wars accentue le côté inquiétant de la musique. Le côté un peu sombre du LP est renforcé par une prod' très froide, clinique, qui met la musique très en valeur !

Le groupe aura un nouveau hit avec Burnin' For You, encoe un titre chanté par BUCK DHARMA, très poppy comme a pu l'être (Don't Fear) The Reaper en son temps.

Le titre qui donne son nom à l'album a été à l'origine co-composé avec PATTI SMITH, un temps compagne d'ALLEN LANIER, durant les sessions d' "Agent of Fortune" et réactualisé pour "Fire of Unknown Origin". La version démo originale est d'ailleurs proposée en bonus track sur la réédition CD d' "Agent of Fortune".

Fire Of Unknown Origin est très homogène, plus en tout cas que Agents Of Fortune, un peu inégal dans son ensemble. Un de mes albums préférés.

Tracklist :

Fire Of Unknown Origin
Burnin' For You
Veteran Of The Psychic Wars

Sole Survivor
Heavy Metal : The Black And Silver
Vengeance (the Pact)
After Dark
Joan Crawford
Don't Turn Your Back
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:34

J'aime bien Burnin' for You, cela me donne envie d'écouter les autres titres de Fire of Unknown Origini
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:50

Burnin' for you est assez unique sur "Fire of Unknown Origin" mais je ne peux que t'encourager dans cette voix What a Face

J'essaye de faire deux nouveaux albums aujourd'hui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:58

J'ai réécouté Secret Treaties avant. Ouais, bah je l'écouterais pas tous les jours quand même. Dans mon souvenir il était mieux :S
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:46

Shocked

Femme sans goûts, va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:22

1983 : "The Revolution by Night"

Blue Öyster Cult - Page 2 IMG_1860

Un album tout juste moyen. Et encore. On était en droit d'attendre beaucoup mieux de BOC après un "Fire of Unknown Origin" magistral. Mais voilà, ALBERT BOUCHARD, batteur et un des principaux compositeurs de BÖC, est parti. ca a surement du "perturber" le grope, qui a dû faire appel à des compositeurs extérieurs, comme ALDO NOVA, pour cet album.

Un disque très FM finalement, avec synthés et boîte à rythmes de rigueur, comme une volonté de coller à l'esprit du temps. On en en '83, FOREIGNER cartonne, BÖC tourne avec ALDO NOVA justement, dont le premier album préfigure ce que sera le BON JOVI des débuts...

Il y a quelques bons titres, bien entendu, comme Shooting Shark (co-écrit avec PATTI SMITH, tiens ! ) ou Take me Away... Allez, je sauve encore Shadow of California ! Mais ça reste moyen. Trop moyen pour un album anecodtique. Et encore, le pire est à venir !

Tracklist :

Take Me Away
Eyes On Fire
Shooting Shark
Veins
Shadow Of California
Fell The Thunder
Let Go
Dragon Lady
Light Years Of Love


1985 : "Club Ninja"

Blue Öyster Cult - Page 2 Blue-Oyster-Cult-Club-Ninja-467135

Passez votre chemin. Ce disque est mauvais, globalement.
Il voit le départ d'un autre membre historique, ALLEN LANIER. La prod', par contre, est de nouveau assurée par ce bon vieux SANDY PEARLMAN. Mais ça ne suffit pas à garantir un bon disque. Et à, ils essayent de nous faire le coup de l'album de Hard FM (on est en '85 je vous le rappelle). L'effet Burnin' for you, probablement.

Mais ça foire complètement et ce disque est TRES anecdotique, malgré un Dancing in the Ruins sympathique (chanté par DHARMA, mais même pas écrit par un membre de BÖC...). Un disque très poussif dans sa globalité.

White Flags
Dancin In The Ruins

Make Rock Not War
Perfect Water
Spy In The House Of The Night
Beat Em Up
When The War Comes
Shadow Warrior
Madness To The Method
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:43

Je vais privilégier les autres plutôt que ces deux-là alors...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:53

Oui c'est mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:58

1988 : "Imaginos"

Blue Öyster Cult - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTQZOjS9T_4u0vdHmhVOGRdoy3QzQNbJuOk3KWCjX7Pm0LdngRChT2G3Tzgpw

Précision de départ, "Imaginos" devaient être un album solo d'ALBERT BOUCHARD, l'ancien batteur du BÖC, rappelé ici par... la maison de disques. Et c'est un projet que BOUCHARD avait commencé à écrire avec SANDY PEARLMAN en... 1972...

Globalement, les compos sont vraiment bonnes, parfois limite Pop (Del Rio's Song), mais le BÖC signe là son dernier vrai grand album. Quelques invités viennnet compléter le casting, et pas des moindres : SATRIANI, qui joue sur The Siege, et ROBBIE KRIGER (THE DOORS) sur Blue Öyster Cult et Magna of Illusion.

L'album se veut un album concerpt à base de science-fiction, pour expliquer les origines de la Première Guerre Mondiale. Décidément, ce groupe e fera jamais comme les autres, surtout dans le sthèmes abordés, loin des clichés des Rock Stars à base du sacro-saint tryptique sex, drugs & rock 'n' roll !

Le plus gros "problème" d' "Imaginos", c'est sa production, typiquement 80's avec des gros choeurs, de la réverb', des synthés... J'aime bienn ça cadre bien avec l'ambiance de ce disque un peu à part et devenu mythique chez les fans du BÖC vu le flop retentissant qu'il a fait à sa sortie.

Curiosité un peu inutile : une relecture du mythique Astroomu, un peu inutile car n'apportant rien de plus à la version de "Secret Treaties".

Tracklist :


I Am The One You Warned Me Of
Les Invisibles
In The Presence Of Another World
Del Rio's Song
Frankenstein's Castle At Weisseria
Astronomy
Magna Of Illusion
Blue Öyster Cult
Imaginos



J'ai encore "Heaven Forbid", sorti en '98, à présenter, mais fauda encore que je le réécoute. Mais bon je pense que t'as déjà une bonne idée du groupe vu que j'ai présenté l'intégrale des sorties entre 1972 et 1988. Et seuls deux albums sont sortis avec "Imaginos", outre celui de 1998, il y a eu "The Curse of the Hidden Mirror" en 2001, mais je ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:20

Vraiment cool que Robbie Krieger ait participé à l'album, faut que je l'écoute aussi celui-là Smile

Pour l'instant j'ai écouté les 4 premiers albums, je les ai trouvés sympas mais un peu de mal à décider lesquels je préfère (Tyranny and Mutation et Agents of Fortune ont peut-être ma préférence).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:01

J'ai acheté le livre sur le BÖC qui a été publié par Camion Blanc.
Première remarque, le prix : 38€ !

J'attendais une biographie exhaustive, finalement c'est une analyse détaillée de tous les morceaux du groupe. C'est assez dense et touffu, avec beaucoup de références culturelles et ésotériques, renforçant le côté "groupe à part" qu'a BLUE ÖYSTER CULT. Très intéressant, mais à lire en plusieurs fois vu la densité du truc.

Un album, un jour serait presque un bon rythme de lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Öyster Cult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Öyster Cult   Blue Öyster Cult - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Öyster Cult
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue Öyster Cult : S/T
» Deep Purple / Blue Öyster Cult, Colmar 13/08/2013
» Strange Dolls Cult (Death Rock - Autriche)
» Southern Death Cult (post punk / goth rock - Angleterre)
» Shocking Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Rock-
Sauter vers: