Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Heavenly (power - France) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Heavenly (power - France) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Heavenly (power - France) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Heavenly (power - France) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Heavenly (power - France) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Heavenly (power - France) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Heavenly (power - France) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Heavenly (power - France) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Heavenly (power - France) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Heavenly (power - France)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Heavenly (power - France) Empty
MessageSujet: Heavenly (power - France)   Heavenly (power - France) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:39

Heavenly est un groupe power/heavy/speed metal français. Formé en 1994 par le chanteur Benjamin "Ben" Sotto et le batteur Max Pilo, le groupe avait dans un premier temps été baptisé "Satan's Lawyer", avant d'évoluer en un groupe de power metal très influencé par des groupes comme Helloween, Gamma Ray, Stratovarius, Angra et Rhapsody of Fire.

Heavenly (power - France) Heavenly

En 1998, le groupe se stabilise et noise propose un contrat au jeune groupe qui enregistre son premier album, Coming From The Sky en 2000, dans une veine très proche de Gamma Ray.
En 2001, sort Sign Of The Winner, peut-être composé trop rapidement car plus faible que le premier essai. Mais le groupe se montrera ambitieux et sortira trois ans plus tard un disque plus travaillé, peut-être trop travaillé même, Dust To Dust, un conceptuel autour des vampires. Le groupe subira de nombreux changements après cela et il faudra attendre 2006 pour avoir un nouvel album à se mettre sous la dent, Virus, dans une veine plus directe et agressive.
En décembre 2009, Heavenly revient avec un nouveau album : Carpe Diem. L’ensemble des compositions est signé Ben Sotto. Soutenu par un mur de guitares rageuses et des arrangements massifs, le speed metal mélodique d’HEAVENLY prend ici une tournure particulièrement imposante. La voix et les chœurs de Ben Sotto sont peaufinés au maximum, la basse est clinquante et la batterie bien en place vient enrober les nombreux arrangements claviers/pianos aussi majestueux que touchants. On y retrouve les sonorités d'autres groupes, allant de Queen à Gamma Ray en passant par Helloween.

Le groupe est souvent accusé de plagier Gamma Ray ; Heavenly s'en défend, libre à chacun de se faire son opinion. Mais cela empêche-t-il d'apprécier la musique ?

DISCOGRAPHIE:

Coming from the sky (2000)
Heavenly (power - France) Cover

Sign Of The Winner (2001)
Heavenly (power - France) Sign%20of%20the%20Winner

Dust To Dust (2004)
Heavenly (power - France) Dust-to-dust_2x2

Virus (2006)
Heavenly (power - France) Virus

Carpe Diem (2009)
Heavenly (power - France) Heavenly-Carpe-Diem-200x200





Moi je vous conseille en priorité Carpe Diem et Virus.


Dernière édition par Hepha le Mar 14 Déc 2010 - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
megatof
rang 1
rang 1
megatof


Messages : 232
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 41
Localisation : le havre

Heavenly (power - France) Empty
MessageSujet: Re: Heavenly (power - France)   Heavenly (power - France) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:33

j'adore ce groupe et son chanteur a la voix très aiguuuuuuuueeeeeeeeeeeee

j'ai tout les albums mais moi en priorité je conseillerai sign of the winner qui est génial du début a la fin

c'est avec cette album qu'ils réussis a ce faire connaitre et faire la première partie de edguy a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heavenly (power - France) Empty
MessageSujet: Re: Heavenly (power - France)   Heavenly (power - France) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:18

Tiens c'est marrant, Sign Of The Winner est l'album d'eux que j'aime le moins!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Heavenly (power - France) Empty
MessageSujet: Re: Heavenly (power - France)   Heavenly (power - France) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:11

Tu préfère Carpe Diem? Moi j'aurais du mal à choisir en Virus et Carpe Diem maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Heavenly (power - France) Empty
MessageSujet: Re: Heavenly (power - France)   Heavenly (power - France) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:34

Carpe Diem, car Virus a deux-trois morceaux faibles alors que le dernier n'en a qu'un selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavenly (power - France) Empty
MessageSujet: Re: Heavenly (power - France)   Heavenly (power - France) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavenly (power - France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manigance et Heavenly en concert
» Le Power Metal
» Power Quest
» Bloodbound [Power/Heavy]
» Symfonia (power)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: