- Alors que le groupe termine le Resistance tour, Muse, pour leur prochain album, avoue vouloir retourner à une musique plus perso et intimiste pour retrouver une proximité avec leur fans, selon les dires de Matthew Bellamy
- Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, a laissé entendre qu’une tournée était en négociation pour leur 50 ans de carrière. Ils voulaient présenter une vaste tournée d’adieu mais le plus tôt possible vue leur âges »ils ne peuvent plus trop se permettre d’attendre » dit Watts… il ne reste plus qu’à espérer.
- Le célèbre guitariste de Led Zeplin, Jimmy Page, sort un bouquin mais pas n’importe lequel , il est orné de reliure luxueuse en or et, attention, vendu dans un étui de soie! Il retrace sa carrière musicale, s’appellera sobrement Jimmy Page, et on y retrouvera 650 photographies. Le hic c’est que comme tout produit de luxe il sera en édition limité, ici à 2500 exemplaires dans le monde, et sera vendu à 550 €. Dispo à partir du 27 septembre.
- THE BLACK KEYS ajoutent deux nouvelles dates en province, à Nantes le 16 et Lille le 25 mars, après leur retour à Paris le 15 mars 2011 à l’Olympia. Ils poursuivent ainsi la route du succès avec leur dernier album « Brothers » sorti chez Cooperative Music au printemps 2010.
Le 30 août dernier est sorti « Familial » le premier album solo de Phil Selway, batteur de Radiohead. Nous pouvons désormais voir le clip de son premier single « By Some Miracle« .
James McCartney, le fils de Paul McCartney, a l'intention de sortir son premier album, qui a été enregistré dans les studios rendus célèbres par les Beatles.
Ronnie Wood des Rolling Stones était tellement accro aux drogues, qu'il lui arrivait de fumer du sucre au lieu du crack (cocaïne). "J'en arrivais au point où j'étais à genoux à chercher de la poudre de cocaïne qui serait tombée par terre. J'interdisais même aux enfants de manger des meringues dans la maison, et je finissais par fumer du sucre en pensant que c'était de la cocaïne."
Glenn Hughes, illustre ex bassiste de Deep Purple et ex chanteur de Black Sabbath revient dans un projet réunissant quelques grands noms du rock et du blues, Black Country Communion. Composé avec le guitariste blues Joe Bonamassa, l'album donnera lieu à une tournée et un passage en France.