Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Buzzcocks Jeu 8 Juil 2010 - 17:01
Pete Shelley et Howard Devoto sont les deux fondateurs du groupe. Devoto quitte le groupe en février 1977 avant l'enregistrement du premier album et fonde le groupe Magazine. Le premier album Another Music in a Different Kitchen est une réussite emblématique du mouvement, morceaux courts, nerveux, incisifs. Les albums suivants conservent la même énergie maîtrisée.
Le style de Buzzcocks apparaît comme une tentative réussie de concilier l'esprit et la créativité de la pop britannique (The Beatles, The Kinks, The Who…) avec l'urgence, l'énergie , le do it yourself et le minimalisme du punk-rock.
Le son des Buzzcocks est à la fois varié et très reconnaissable : des guitares "cristallines" (c'est du punk) amplifiées par des lampes ; une basse ambitieuse et humble à la fois, une batterie toujours en soutien malgré un jeu de cymbales un peu soutenu parfois. Le chant est à l'avenant, aux limites et au-delà. Pete Shelley chante l'essentiel des compositions, parfois relayé par Steve Diggle qui a réalisé des albums en solo et compose dès 1977 des morceaux emblématiques du groupe ('harmony in my head"). Après une séparation en 1981, le groupe se reforme en 1989. Il continue de tourner et sort régulièrement des disques, forcément décevants par rapport à leur grande époque, mais d'une fidélité touchante à l'esprit punk, et avec parfois quelques pépites (Innocent sur Trade Test Transmission, plusieurs chansons de Flat Pack Philosophy)
Membres originaux Howard Devoto (Howard Trafford): chant, Pete Shelley (Peter McNeish): guitare, chant Steve Diggle: basse, puis guitare John Maher: batterie Garth: basse
Autres membres Tony Barber, basse Philip Barker, batterie
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Buzzcocks Dim 17 Oct 2010 - 15:10
Aaaaaaaaah
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Buzzcocks Dim 17 Oct 2010 - 16:58
Nodamnbrakes a écrit:
Aaaaaaaaah
T'aime ce groupe? J'aurais pas pensé..
Raz'Kiss rang 1
Messages : 827 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
Sujet: Re: Buzzcocks Mar 14 Aoû 2012 - 23:55
J'ai un peu de mal avec les Buzzcocks (j'sais pas, ça sonne trop "gentil") mais en live ça passe assez bien !
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Buzzcocks Dim 29 Juin 2014 - 23:33
J'ai un best-of, pas spécialement accroché.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Buzzcocks
Buzzcocks
Page 1 sur 1