Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Furor Gallico Dim 3 Oct 2010 - 16:49
Groupe que j'avais découvert au Fiesta Pagana le 30 avril dernier, j'avais déjà pas mal accroché. Je les ai revus hier soir à Fri-son (Fribourg, CH), je savais pas que c'était eux en première partie de Eluveitie, et ça m'a fait vraiment plaisir de les revoir, à un point que j'en ai préféré Furor Gallico à Eluveitie.
Furor Gallico c'est du Folk Metal, des instruments traditionnels parfaitement mêlés au reste avec des mélodies magnifiques folk et heavy, des chants soit death, soit black (ce que j'ai préféré, vraiment le chanteur a une voix de malade) ...
Biographie
"Furor Gallico" est le nom donné aux guerriers Celtes, qui étaient préparés pour la bataille et prêts à mourir pour défendre leur peuple et leur patrie.
Le groupe a été formé en 2007 sur une idée de Melissa (basse), Ste (guitar) et Becky (harpe celtique). Peu après il rencontrent Pagan (chant) et Marco (batterie). Le groupe compose ses premières chansons et le line up s'agrandit avec la rencontre de Oldhan (guitare) et Laura (violon). Le groupe joue ses premier concert et rencontrent ensuite Merogaisus (flûte, bouzouki et cornemuse).
Le groupe est à présent complet et enregistrent leur première démo "390 b.c. - the Glorious Dawn" en 2008.
Peu après, Melissa quitte le groupe pour suivre son propre projet et Mac devietn le nouveau bassiste.
Fin 2009, c'est Marco qui quitte le groupe et est remplacé par Simo à la batterie.
Furor Gallico sort son premier album en juin 2010, totalement autoproduit.
A présent le groupe enchaîne les concerts et cherche un label intéressé à distribuer leur album et à produire les prochains...
Discographie:
390 b.c. - the Glorious Dawn - 2008 Autoproduction
Furor Gallico - 2010 Autoproduction
Liens:
Vidéos:
Membres du groupe:
Dernière édition par Wawash le Lun 4 Oct 2010 - 22:49, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Furor Gallico Dim 3 Oct 2010 - 17:23
Musicalement c'est très bien, après j'ai toujours du mal avec les voix death ou black. Je préfère les groupes comme Heidevolk ou Alestorm.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Furor Gallico Dim 3 Oct 2010 - 17:33
Ah ouai c'est net que si t'es pas trop black/death la voix te plaira pas trop... moi justement c'est ce que j'ai adoré, et puis les cris qu'il fait, wahooo
B-Max Beer Bash Addict
Messages : 391 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 35 Localisation : Templeuve
Sujet: Re: Furor Gallico Lun 4 Oct 2010 - 13:08
Rolalala ! Mais quelle découverte ce groupe ! Je suis fan de la voix aussi personnellement. Que ça soit vocalement parlant ou musicalement parlant, j'accroche vraiment ! Tu m'étonnes que ça doit être excellent en live, héhé !
Wawash Admin
Sujet: Re: Furor Gallico Lun 4 Oct 2010 - 22:41
Oui oui trop excellent, je peux que recommander ce groupe y sont vraiment géniaux. Et ouai j'hallucine encore sur la voix... wahoo
Wawash Admin
Sujet: Re: Furor Gallico Mar 5 Oct 2010 - 9:11
Héhé je discute un peu avec le chanteur du groupe sur facebook, je lui avais même pas filé le lien du topic il l’a trouvé tout seul et puis il l’a publié sur facebook. Avec ça notre records d’utilisateur a été battu (je comprenais pas trop pourquoi on avait toutes ces adresses IP italiennes hier soir sur le forum !)
vilabelle rang 1
Messages : 758 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 57 Localisation : meurthe et moselle
Sujet: Re: Furor Gallico Mar 5 Oct 2010 - 9:43
Ah miss Wawash a l'air de craquer littéralement sur ce groupe! Visiblement il n'y a pas qu'elle donc j'ai pas pu résister bien longtemps et j'ai enfin trouvé le temps et les bonnes conditions d'écoute (c'est à dire seule) pour y prêter une oreille attentive...... eheheh J'aime c'est vrai que sur les voix death j'ai un peu de mal mais là ça passe
Wawash Admin
Sujet: Re: Furor Gallico Mar 5 Oct 2010 - 9:56
Oui oui mais justement ces voix death là ça passe mieux avec les mélodies metal et traditionnelles mélangées, raaah oui je craque sur ce groupe. Au Fiesta Pagana j'avais déjà bien aimé, mais cette fois j'ai vraiment croché.
Invité Invité
Sujet: Re: Furor Gallico Mar 5 Oct 2010 - 20:03
Héhé en fait maintenant je commence à apprécier.
Wawash Admin
Sujet: Re: Furor Gallico Mar 5 Oct 2010 - 20:08
Hih tu t'es habitué à la voix?
B-Max Beer Bash Addict
Messages : 391 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 35 Localisation : Templeuve
Sujet: Re: Furor Gallico Mar 5 Oct 2010 - 20:27
Ah mais c'est bien ça !! Après il faudra se mettre à Septicflesh (je sors )
Wawash Admin
Sujet: Re: Furor Gallico Mar 5 Oct 2010 - 20:40
B-Max a écrit:
Septicflesh
Heum... je reconnais leur talent, mais non...
B-Max Beer Bash Addict
Sujet: Re: Furor Gallico Mer 6 Oct 2010 - 20:23
Wawash a écrit:
B-Max a écrit:
Septicflesh
Heum... je reconnais leur talent, mais non...
Mais non ?
metallica38 rang 1
Messages : 63 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 33 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Furor Gallico Mer 1 Fév 2012 - 23:24
Un groupe que j'ai découvert en juin dernier. J'ai tellement apprécié ce "death/folk italien" que j'ai décidé d'en faire une reprise de la Caccia Morta (traduire : la chasse galerie). Pagan (le chanteur) a tellement apprécié qu'il m'a sur le coup invité sur facebook, youtube et autres, pour me donner plusieurs nouvelles du groupe
metallica38 rang 1
Messages : 63 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 33 Localisation : Grenoble