Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street
+2
Wawash
salival
6 participants
Auteur
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street Ven 8 Oct 2010 - 11:57
Synopsis:
Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin. Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires. Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin. Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...
La BO est excellente vous pouvez presque vous passez du film pour connaître l'histoire puisque la plupart des dialogues sont chantés et sont ainsi sur la BO...
A noter que ce sont les acteurs (Johnny Depp, Helena Boham Carter, Alan Rickman) qui chantent...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street Ven 8 Oct 2010 - 15:52
Trop trop bon film.
By The Sea
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sam 24 Nov 2012 - 13:38
Rhaaaaaaaaaa c'est là que j'avais découvert Helena Bonham Carter ! Je me demandais dans quel film je l'avais déjà vue depuis quej'ai vu Le Discours d'un Roi où elle interprète la reine Elisabeth.
C'était la minute inutile, merci de m'avoir lu
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sam 24 Nov 2012 - 19:34
Citation :
C'était la minute inutile, merci de m'avoir lu Laughing
De rien !
Soit dit en passant, bon film !
Raz'Kiss rang 1
Messages : 827 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
Sujet: Re: Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street Sam 24 Nov 2012 - 20:50
J'aime beaucoup ce film
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street Dim 25 Nov 2012 - 11:14
On m'a dit que ça faisait un peu trop comédie musicale... Je pense que ça me saoûlerait qu'il y ait tant de passages chantés.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street Dim 25 Nov 2012 - 11:16
Ah oui c'est net que si t'aime pas ce genre de choses là y en a pas mal! C'est pas mon truc à la base non plus mais là c'est bien fait et puis le décors, l'histoire et les personnages...
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street Dim 25 Nov 2012 - 11:42
Hephaïstos a écrit:
On m'a dit que ça faisait un peu trop comédie musicale... Je pense que ça me saoûlerait qu'il y ait tant de passages chantés.
Je n'aime pas du tout les comédies musicales. J'étais même allé le voir au ciné ! Mais dans Sweeny Todd c'est passé tout seul ! L'histoire est excellente et le jeu des acteurs aussi. Essaye si tu as l'occasion.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street
Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street