Légendaire leader et fondateur du groupe Motörhead au fil des années de sa longue carrière, des concerts et des albums, Lemmy est devenu, bien malgré lui, une icône de la scène rock !
Mais que sait-on vraiment de ce véritable forçat de la route, qui passe la plupart de son temps entre les hôtels, les salles de concert et les studios d’enregistrement ?
Réalisé par Gregg Olliver et Wes Orshoski, « Lemmy » retrace trois ans de la vie de Ian Fraser Kilmister, plus connu sous le nom de LEMMY KILMISTER
A travers ce film, le musicien nous ouvre les portes de son univers. Lorsqu’il ne tourne pas ou n’enregistre pas, il se retrouve dans son appartement / musé de Los Angeles où il entasse, entre autres choses, sa collection d’objets liés au 3ème Reich et traîne au Rainbow. L'équipe de tournage a pu suivre ce pionnier du « rock lourd » partout ou presque. Né le 24 décembre 1945 à Stoke on Trent en Angleterre, aujourd'hui âgé de 64 ans, Lemmy n'est pas prêt à rendre les armes. Indestructible, malgré les mauvaises surprises que lui a parfois réservé la vie, « l’homme en noir » a une image de Panzer, de machine infaillible, pourtant il n’en reste pas moins un être solitaire, attachant, doté d’un grand sens de l’humour et de l’autodérision.
Plusieurs intervenants de renom ont participé à ce film. Parmi eux, des membres de Metallica, ainsi que l’ex-Guns N’Roses, Slash, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Johan Jett, Mick Jones, Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), le catcheur Triple H, l'acteur Billy Bob Thorton ou encore les membres d’Hawkwind.