Sujet: Melvins Sam 6 Nov 2010 - 20:59
Attention pépite!!! Peu de groupe sont aussi injustement méconnus du grand public que Melvins... Quoiqu'il en soit ce groupe jouit d'un statut de groupe culte dans la scène underground rock...
Fondé en 1980 par Buzz Osbourne, alias King Buzzo, La musique des Melvins est influencée par le punk hardcore de la période My War du groupe Black Flag, par le rock plus lent de groupes comme Flipper et Swans, et plus notoirement par le metal dans le style de Black Sabbath. Mais leur approche idiosyncratique, leur sens de l'humour bizarre, tout comme leur propension à l'expérimentation rendent difficile une catégorisation précise. Les Melvins utilisent souvent des tempos très lents, et leur métal pâteux fut d'une influence décisive sur la musique grunge, spécialement pour Nirvana et d'autres groupes de Seattle. C'est d'ailleurs avec King Buzzo que Kurt Cobain apprend à jouer de la guitare au début des années 1980. Leurs héritiers du point de vue musical eurent cependant tendance à utiliser le même type de sonorités mais avec des structures musicales plus conventionnelles et davantage de mélodie. Les Melvins ont influencé nombre de groupes de doom metal, plus particulièrement Boris, dont le nom est tiré du titre d'une de leurs chansons.
Il y à un peu de toutes les périodes... histoire de...
Dernière édition par Nodamnbrakes le Jeu 19 Sep 2013 - 19:38, édité 3 fois
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Re: Melvins Lun 8 Nov 2010 - 10:07
J'ai que Stoner Witch et je le trouve excellent...je saurais pas dire précisément ce que j'aime chez les Melvins mais j'aime...
c'est viscéral je pense...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Melvins Dim 21 Nov 2010 - 23:09
Heum bof. De toutes celles que t'as mises, j'aime bien Roman Bird Dog
Sinon, ça j'adore par contre:
Et puis je savais pas qu'y avaient fait une reprise d'Alice Cooper... ça donne pas mal mais c'est bizarre quand même..
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Melvins Sam 25 Mai 2013 - 14:53
Le groupe vient de mettre en ligne un nouveau titre : "Dr. Mule". Il vient de sortir afin de fêter les 10 ans de Scion A/V, au travers d'une compilation réalisée pour l'occasion. Ecouter: https://soundcloud.com/scionav/melvins-dr-mule
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Melvins Jeu 19 Sep 2013 - 20:02
Suite au lien de Nodamnbrakes, je me retrouve ici et j'écoute : j'aime bien, surtout les 3 derniers morceaux merci pour la découverte, je comte approfondir ces écoutes !
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg