J'ai reçu le cd aujourd'hui, il me plait bien, certains titres sont géniaux, d'autres il faudra plus de temps. C'est un album sur le sujet de la rupture, il vient de divorcer, et toutes les chansons parlent de ça, c'est presque un concept album quoi, mais je peux déjà dire que justement j'aime l'enchaînement, la suite de chanson raconte une histoire (d'abord des chansons plus calmes, tristes, de l'intensité ensuite, du désespoir et puis une touche d'espoir très légère mais quand même). Les paroles sont bonnes et heureusement parce que au bout d'un moment, on commence à se dire "ok, you made your point!" mais c'est le seul reproche que j'ai à faire pour l'instant.
Ah non, il y a encore quelques titres sur lesquels j'aime moins certains sons, je sais pas encore bien expliquer, c'est pas grave en soi mais ça empêche certains titres d'être vraiment du hyper bon Gaslight (pour moi).
L'avis des fans en général c'est que c'est un album génial, qu'ils ont retrouvé leur pêche tout ça...
Sauf que... sauf que non, j'aime cet album mais rien à voir avec la pêche de 59 Sound par exemple.
Ils avaient annoncé un album qui sonnerait très différent, et je le trouve effectivement différent, mais dans les paroles surtout. Dans le son, je trouve qu'il y a une évolution "normale" par rapport aux albums précédents.
Bon, faudra que j'écoute encore (ce que je suis en train de faire) pour donner un vrai avis.