Sujet: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 10 Nov 2010 - 15:31
Un duo polonais né en mi 2000, leur 1er album est une pièce dans le genre aussi bien an Artwork que musicalement (ambiance guerriere, parfois melancolique et tribal) Le 1er album donc, est sorti en 2007 sous le nom de Elegy
A l'ecoute de cet album, on se dit que les membres ne sont pas à leur 1er essai et c'est sans surprise qu'on retrouve
Marcin Bachtiak qui joue dans Cold Fusion (martial indus/dark Ambiant)
Robert Marciniak qui joue dans Rukkanor (indus/dark ambiant)
Critique d'un grand chroniqueur du monde dark
Citation :
Twilight
Styles principaux indus
Styles personnels indus martial symphonique
Ce fut de l'Est qu'ils arrivèrent, de la lointaine Pologne plus exactement, avec pour bannière un extrait de poème de Laurence Binyon et comme arme un premier album. La musique de Across the Rubicon est à l'image de leur magnifique artwork, sobre, précise et exigeante, esthétique. Marquée du sceau de la guerre, elle porte en ses lignes le souvenir, la nostalgie, la colère mais aussi la beauté. Une chose est certaine, pour ce premier essai, le duo frappe fort: percussions puissantes, nappes grandiloquentes, samples soigneusement sélectionnés, atmosphères tendues...Là où beaucoup de formations contemporaines se cassent les dents pour cause de sonorités trop cheap, de production trop faible, Across the Rubicon franchit l'obstacle avec beaucoup d'aisance. On pourra certes reprocher cette précision froide de machine guerrière et aspirer à un peu de mélancolie; il est vrai que les rythmes frappent sans pitié et leur marche martiale ne connaît pas la moindre hésitation. L'émotion n'est pourtant pas totalement absente mais elle ne se révèle que par bribes; la musique de Across the Rubicon ne veut pas témoigner de faiblesse et s'en tient à cette philosophie. Elle n'oublie pas pour autant le tribut qu'elle doit à l'esprit de ceux qui sont venus avant comme en témoignent les lignes de 'The culture war', les boucles symphoniques de 'We shall remember' ou encore le thème de 'Soldat inconnu' qui résonne comme un hymne. 'Elegy' ne renouvelle pas foncièrement la démarche mais les compositions du duo polonais sont assurément un grand cru. (jeudi 5 juin 2008)
Discographie
-Elegy -Who Doesn't Listen To The Song, Will Hear The Storm
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 10 Nov 2010 - 21:51
J'ai vu Cold Fusion, alors je suis venu ! Et ça tombe bien je me faisais du Arditi donc on reste dans le martial. Les deux titres que j'ai entendu pour le moment sont pas mal...
Invité Invité
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 10 Nov 2010 - 21:53
Mon avis le 1er album donc elegy, est excellent voir plus: un cadeau des dieux (vu la pochette restons dans le trip paien...) le second album est "moins bon" ou reste sur la faim...dommage...
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 10 Nov 2010 - 21:55
Vais essayer d'écouter Elegy alors.
Invité Invité
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 10 Nov 2010 - 22:03
pas vais, il faut l'ecouter
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 10 Nov 2010 - 22:09
Je l'ai trouvé....
Invité Invité
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 10 Nov 2010 - 22:14
coquin ^^
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 10 Nov 2010 - 22:18
Si ça me plait je prendrai en physique...
Invité Invité
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 8 Déc 2010 - 18:53
Alors, ça donne quoi?
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Mer 8 Déc 2010 - 21:47
Testé et approuvé !
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Ven 10 Déc 2010 - 22:20
Les morceaux posté sont impressionnants! J'adore!
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo Ven 10 Déc 2010 - 22:28
Wow effectivement je m'attendais pas à ça j'adore vraiment en tout cas les 3 premiers morceaux pour l'instant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Across The Rubicon (Martial Indus - Polo