Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Helloween Jeu 8 Juil 2010 - 17:11
Helloween est un groupe de Power Metal Allemand fondé par Kai Hansen (Gamma Ray) et Piet Sielk (Iron Savior) en 1978 qui lancera le Speed mélodique (l'appellation Power Metal est un sujet de débat mais a tendance, dans son utilisation contemporaine et à tort ou à raison, à désigner aussi cette forme de Speed).
Inspiré de Rainbow, Judas Priest et Iron Maiden, Helloween a été formé à Hambourg en 1982. Le groupe de métal, avec le batteur Ingo Schwichtenberg, le bassiste Markus Grosskopf et les guitaristes Kai Hansen et Michael Weikath, a sorti son 1er album éponyme en 1985, suivi rapiedement des LP "Walls Of Jericho", "Keeper Of The Seven Keys" et "Pink Bubbles Go Ape". Bien que fameux dans leur pays d'origine, ils ne sont jamais arriver à percer sur le marché américain. Ils ont tenté comme une sorte de comeback en 2003, avec Mikkey Dee de Motörhead jouant de la batterie sur "Rabbit Don't Come Easy".
Membres actuels du groupe
Andi Deris (né le 18 août 1964 à Karlsruhe, Allemagne) : chant Michael Weikath (né le 7 août 1962 à Hambourg, Allemagne) : guitare Sascha Gerstner (né le 2 avril 1977 à Stuttgart, Allemagne) : guitare Markus Grosskopf (né le 21 septembre 1965 à Hambourg, Allemagne) : guitare basse Dani Löble (né le 22 février 1973 à Zürich, Suisse) : batterie
Anciens membres
Kai Hansen (Gamma Ray) (né le 17 janvier 1963 à Hambourg, Allemagne) : guitare, chant Michael Kiske (né le 24 janvier 1968 à Hambourg, Allemagne) : chant Ingo Schwichtenberg (né le 18 mai 1965 à Hambourg, Allemagne, mort le 8 mars 1995) : batterie Roland Grapow (Masterplan) (né le 30 août 1959 à Hambourg, Allemagne) : guitare Uli Kusch (Ride The Sky, Beautiful Sin, Masterplan) (né le 11 mars 1967 à Aachen, Allemagne) : batterie
Dernière édition par Wawash le Dim 24 Oct 2010 - 22:12, édité 1 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Helloween Dim 29 Aoû 2010 - 2:05
Un album tribute à Helloween et Gamma Ray devrait voir le jour d'ici la fin de l'année : HelloRay - A Tribute To Helloween & Gamma Ray.
Niniel rang 1
Messages : 204 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 30 Localisation : Amon elves <3
Sujet: Re: Helloween Dim 29 Aoû 2010 - 10:48
Ce groupe mais j'aime beaucoup quoi! J'adore leur style et je me lasse jamais d'écouter leurs musiques! je regrette pas d'avoir connu ce groupe de métal!
Niniel rang 1
Messages : 204 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 30 Localisation : Amon elves <3
Sujet: Re: Helloween Dim 29 Aoû 2010 - 10:52
"If i could fly" est une de mes musiques préférés d'eux ! En fait, je trouve que les paroles me plaise beaucoup parce que j'aimerais voler!
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Lun 30 Aoû 2010 - 19:51
Je mets un peu de mes favorites:
Le prochain single sortira bientôt, il se nomme "Are You Metal" et l'album "7 Sinners" ne saurait tarder. J'ai hâte d'avoir tout ça entre mes mains et de les voir pour la première fois en concert au mois de janvier!
Wawash Admin
Sujet: Re: Helloween Sam 4 Sep 2010 - 19:01
Voici l'artwork de 7 Sinners, le prochain Helloween
Wawash Admin
Sujet: Re: Helloween Sam 25 Sep 2010 - 13:28
Helloween a prévu de filmer un clip pour le titre Are You Metal?. Le tournage se fera le 30 Septembre en Allemagne. Le morceau est extrait de 7 Sinners, le prochain opus du combo prévu pour le 9 Novembre.
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Sam 25 Sep 2010 - 16:36
On peut en écouter les samples!
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Mer 6 Oct 2010 - 15:35
Deux nouveaux morceaux circulent à présent sur le net:
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Lun 11 Oct 2010 - 23:41
Voici une toute récente interview française d'Andi Deris!
Sujet: Re: Helloween Dim 24 Oct 2010 - 22:06
Hein? Mais il est pas encore sorti et il est déjà en écoute intégrale??
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Dim 24 Oct 2010 - 23:47
Voui voui a mon avis il font leur promo sur le myspace et peut-être qu'ils l'enlèveront quand 7 Sinners sera dans les bacs!
Wawash Admin
Sujet: Re: Helloween Lun 25 Oct 2010 - 8:03
Ok. J'ai pas tout écouté pour l'instant. T'en as pensé quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Lun 25 Oct 2010 - 17:28
J'ai fait 3 écoutes pour l'instant:
1ère écoute: ça passe bien...en musique de fond 2ème écoute: Oh mais c'est qu'il y a quelques trucs sympa de temps en temps 3ème écoute: du bon et du bof.
Pas le pire, mais pas le meilleur non plus.
Coups de coeur:
edit: 4ème écoute: Il est excellent cet album!!!!
vilabelle rang 1
Messages : 758 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 57 Localisation : meurthe et moselle
Sujet: Re: Helloween Mer 27 Oct 2010 - 18:39
Helloween propose un quizz " ARE YOU METAL" , clin d'oeil au premier single "ARE YOU METAL" tiré de leur nouvel album " 7 SINNERS"
moi je me suis bien amusée surtout que les questions sont en anglais et comme l'anglais et moi ça fait deux j'ai un peu ramé!
Wawash Admin
Sujet: Re: Helloween Mer 27 Oct 2010 - 19:29
Héhé je viens de le faire suis en deuxième page des résultats hihih
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Jeu 28 Oct 2010 - 16:21
Pourquoi quand j'appuie sur next il se passe rien?
Wawash Admin
Sujet: Re: Helloween Jeu 28 Oct 2010 - 16:55
Y a des bug!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Ven 29 Oct 2010 - 15:22
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Ven 5 Nov 2010 - 18:09
Je mets les morceaux bonus qui ne sont pas sur le CD normal:
Wawash Admin
Sujet: Re: Helloween Ven 5 Nov 2010 - 18:13
Y sont sur une édition spéciale?
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Ven 5 Nov 2010 - 18:27
"Aiming High" est à télécharger lorsque l'on met le CD dans l'ordi, "I'm Free" est sur l'édition limitée européenne et "Faster We Fall" est sur l'édition limitée japonaise.
Invité Invité
Sujet: Re: Helloween Jeu 20 Jan 2011 - 20:27
Ma bio perso:
Helloween est un groupe allemand fondé en 1982 aux multiples facettes, en effet ils ont touché à tous le styles suivants: Power Metal, Heavy Metal, Speed Metal, Hard Rock, Rock Acoustique, Rock Symphonique. Ils ont également beaucoup changé de line-up au fil des années. Les seuls membres fondateurs du groupe et toujours dans le groupe aujourd'hui sont le guitariste Michael Weikath et le bassiste Markus Grosskopf. Ils ne seront pas mentionnés dans les line-ups ci-dessous pour plus de clarté (Ne seront donc dans les lines-up que des membres passagers ou actuels).
Le mieux est de décrire le groupe dans un ordre chronologique:
Jeunesse speed metal mélodique (1982 - 1986):
Kai Hansen: chant, guitare Ingo Schwichtenberg: batterie
Inspirés autant par le heavy mélodique de Iron Maiden ou bien Dio, que par le heavy speed à la Motörhead où certains morceaux de Judas Priest, Helloween invente un nouveau genre: le power metal (ou speed mélodique), mélange de ryhmes galopants et de refrains entêtants. S'ensuivra alors toute une vague de groupes fortement influencés, comme Stratovarius, Sonata Arctica, Rhaposody ou encore Edguy. C'est en 1985 qu'ils sortent leurs deux premiers albums, nommés Helloween et Walls Of Jericho:
Spoiler:
Adolescence, âge d'or, conquête des fans, power mélodique (1987-1989)
Michael Kiske: chant Kai Hansen: guitare Ingo Schwichtenberg: batterie
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le groupe (que l'on commence à surnommer "les citrouilles") engage un nouveau chanteur, Hansen commençant à trouver trop difficile de combiner guitare et chant. Et là, commence alors leur âge d'or. Le rythme s'adoucit un tout petit peu pour laisser plus de place aux mélodies et aux refrains novateurs et "tubesque". Ils commenceront alors à grossir considérablement leur nombre de fans grâce aux albums Keeper Of The Seven Keys Part 1 en 1987 et Keeper Of The Seven Keys Part 2 en 1988 et à leurs singles et clips. Ce sont les deux premiers albums de pur power metal de l'histoire. Pour couronner le tout, ils sortent un album live, Live In Uk
Spoiler:
Perte de fans, sonorités plus "kitsch", ouverture musicale, claquage de porte du compositeur principal (1990-1993)
Michael Kiske: chant Roland Grapow: guitare Ingo Schwichtenberg: batterie
Fin 1989, le compositeur et guitariste principal Kai Hansen se barre à cause des tensions entre lui et l'autre guitariste fondateur Michael Weikath et Michael Kiske. Il part alors fonder son propre groupe dans le style des deux "Keepers", Gamma Ray. C'est alors un atout fondamental du groupe qui est supprimé. Le groupe voit alors l'arrivée du guitariste Roland Grapow. Mais la plupart des fans sont déçus de la nouvelle orientation musicale du groupe. En effet, le groupe commence à abandonner le power metal pour jouer d'abord sur l'album Pink Bubbles Go Ape en 1991 du heavy/hard FM assez kitsch puis finissent par débrancher les amplis dans Chameleon en 1993 pour faire une musique même plus metallique. Le groupe, qui selon certains auraient pu faire sérieusement concurrence à Iron Maiden s'ils avaient continué leur style des années 1980, sombre dans l'échec commercial.
Spoiler:
Nouveau chanteur et batteur, quelques fans reconquis, retour au power/heavy (1994-2001):
Andi Deris: chant Roland Grapow: guitare Uli Kusch: batterie
Les 4 albums de cette époque (Master Of The Rings, The Time Of The Oath, Better Than Raw et The Dark Ride) ainsi que le live High Live permettent au groupe de remonter la pente et de prouver qu'ils ne sont pas encore morts. Michael Kiske, qui devient particulièrement anti-metal (d'après lui) est carrément viré du groupe et ils accueillent comme nouveau chanteur en 1994 Andi Deris (qui vient de partir du groupe de hard/heavy/glam Pink Cream 69), ainsi que le batteur Uli Kusch, Ingo Schwichtenberg venant de se suicider. Le groupe renoue alors avec le heavy/power metal dans des albums très bien composés où les morceaux ne se ressemblent pas et où l'on trouve quelques belles ballades.
Spoiler:
Nouveau guitariste, nouveaux batteurs et consécration (2002- )
Andi Deris: chanteur Sascha Gerstner: guitare Mikkey Dee (2002-2003): batterie Daniel Löble (2004- ): batterie
Uli Kusch et Roland Grapow sont évincés du groupe car Michael Weikath leur reproche de trop se concentrer sur leurs carrières solos et engage alors un nouveau guitariste en la personne de Sascha Gerstner. Le nouveau batteur qui resta moins de deux ans, est Mikkey Dee de Motörhead. Il sera remplacé en 2004 par Daniel Löble.
Si le précédent album (The Dark Ride) avait des sonorités très sombres par rapport au son habituel du groupe, son successeur, Rabbit Don't Come Easy en 2003, est typiquement du "happy metal". L'accueil est mitigé. Si, certains apprécieront, d'autres trouveront les accents joyeux un peu trop exagéré. En 2005, le groupe met tout le monde d'accord avec Keeper Of The Seven Keys - The Legacy (qui se voulait une suite des deux premiers "Keepers" mais qui en fin de compte n'en est pas vraiment une) en proposant globalement d'excellents morceaux de power metal. En 2007, le groupe sort Gambling With The Devil, un album très varié avec quelques morceaux speeds, d'autres plus mid-tempos ainsi que des ballades. Cet album a satisfait bon nombre de fans, tout comme le petit dernier, 7 Sinners en 2010 qui comporte à la fois des morceaux à l'atmosphère sombre comme à l'époque de The Dark Ride (2000) et des morceaux plus fidèles à l'esprit power happy du groupe. Entre temps, le groupe a sorti un album en public du nom de Live In Sao Paulo ainsi qu'un flop commercial du nom de Unarmed. Ce dernier est une compilation de morceaux du groupe dans de nouvelles versions où les guitares électriques sont absentes et où sont incorporés des éléments symphoniques.
Spoiler:
Made by Hephaïstos
Dernière édition par Hephaïstos le Mer 19 Oct 2011 - 23:03, édité 1 fois
Wawash Admin
Sujet: Re: Helloween Dim 23 Jan 2011 - 10:28
Jolie bio Hepha!
Hop une émission sur le groupe qui était passée sur Arte y a pas longtemps: