Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Wednesday 13 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Wednesday 13 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Wednesday 13 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Wednesday 13 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Wednesday 13 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Wednesday 13 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Wednesday 13 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Wednesday 13 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Wednesday 13 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Wednesday 13

Aller en bas 
+3
Chab
Alex
Wawash
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:12

Wednesday 13 Logo

Wednesday 13 442194239_small

Wednesday 13, de son vrai nom Joseph Poole, est un musicien de rock né le 12 août 1976 aux États-Unis, à Charlotte, en Caroline du Nord.

Petit blondinet ayant grandi en pleine Bible Belt (en Caroline du Nord, où il vit toujours, avec sa femme Roxanne et leur petite fille Zoie), Joseph Poole s'est très tôt éloigné de la réalité pour se réfugier dans le monde des créatures de l'ombre et des rockstars, Poole raconte : "Je suis l'exemple vivant de ce que la télé et le rock'n'roll peuvent faire sur un gamin qui ne rêve pas de devenir docteur ou pompier".
Passionné de films d'horreur (son préféré étant Massacre A La Tronçonneuse 2), il tombe aussi très vite dans la marmite du rock'n'roll. Ses groupes favoris sont Mötley Crüe, Alice Cooper, Twisted Sister et bien d'autres, Poole expliqua :"C'est quoi le délire de tous ces groupes qui ont l'air normaux? Les jeunes peuvent peut-être s'identifier à eux parce qu'ils leur ressemblent, mais moi j'ai été à une autre école: si ça n'avait pas l'air cool, je n'achetais pas. Il fallait que ce soit glam et que les groupes aient l'air fun, et c'est toujours comme ça que je fonctionne".
Après quelques groupes catastrophiques (selon ses propres termes) montés au lycée avec des amis, il décide de faire son truc, tout seul de son côté. L'année 1992 verra donc la création de son premier groupe, déjà basé sur le cinéma d'horreur : Maniac Spider Trash. La petite bande donne quelques concerts et commence à se forger une petite réputation. Ils sortiront un petit enregistrement sur cassette audio en 1994, intitulé Dumpster Mummies. Le groupe rentre en studio en 1996 afin d'enregistrer leur premier album sur CD audio, Murder Happy Fairy Tales, mais cet album ne sortira jamais officiellement, pour des raisons assez floues (leur maison de disques n'aurait pas approuvé leur image sombre et violente). Le groupe se sépare donc peu de temps après, mais Joseph, alors auto-rebaptisé Wednesday 13 en 1995 (en référence au personnage Mercredi (Wednesday en anglais) de La Famille Addams, et à l'adresse 1313 Mockingbird Lane, dans la série Les Monstres), n'a pas l'intention d'arrêter aussi facilement.
Il décide alors de créer un nouveau groupe, son groupe, qu'il nomme The Frankenstein Drag Queens From Planet 13, nommé d'après le légendaire réalisateur de séries B, Edward D. Wood. Toutes les chansons et les paroles de cette nouvelle création sont de lui, d'ailleurs, pour faire vivre le groupe, il se verra obligé de supporter différents petits boulots (livreur de journaux ou de meubles, par exemple), mais qu'importe, son groupe doit vivre.
The Frankenstein Drag Queens From Planet 13 sortent donc leur premier disque en 1996, intitulé The Late, Late, Late Show, sur le label indépendant Uncle God Damn Records. Les drag queens venues de la planète 13 connaissent assez vite une minuscule réputation dans leur région, ce qui leur vaudra de faire d'innombrables concerts durant toute l'existence du groupe. Suivent trois autres albums, Night Of The Living Drag Queens (1998), Songs From The Recently Deceased (2000) et Viva Las Violence (2001).
En 2001, le guitariste Tripp Eisen, ancien membre des groupes Dope et Static-X, contacte Wednesday afin de le recruter à la basse dans un groupe qu'il forme avec Joey Jordison, batteur de Slipknot. Bien qu'il soit d'abord chanteur et guitariste, Wednesday accepte la proposition. Il entre donc dans The Rejects en tant que bassiste. Il sent immédiatement qu'il va s'entendre avec Joey, ils ont les mêmes goûts, les mêmes passions (le punk, le glam, les films d'horreur et bien d'autres). Et ce qui devait arriver arriva, son sens du spectacle et de la mise en scène vont rapidement le projeter au poste de chanteur, celui qui lui convient le mieux. Il réécrit toutes les paroles du groupe, et enregistre toutes les chansons avec Joey (qui, lui, produit l'album à venir). Wednesday et Joey rebaptisent la formation, qui devient alors Murderdolls. L'album, Beyond The Valley Of The Murderdolls, sort en 2002 sur le label Roadrunner Records, et il rencontrera très vite un grand succès. Une victoire pour Wednesday, qui a passé tant d'années dans le milieu underground.
L'album des Murderdolls est composé, pour la majeure partie du disque, de reprises des Frankenstein Drag Queens From Planet 13, ainsi que de quelques nouvelles chansons. Le groupe tourne alors dans le monde entier pour promouvoir l'album, ce qui augmente encore sa popularité.
Mais encore une fois, ce qui devait arriver arriva, fin 2003, Joey Jordison doit retourner dans Slipknot afin de rentrer en studio pour enregistrer leur troisième album intitulé Vol.3 (The Subliminal Verses), laissant les Murderdolls en stand-by.
Mais Wednesday ne peut pas rester sans rien faire, la musique est sa vie, il décide alors de partir en tournée (aux États-Unis uniquement), avec des nouveaux musiciens. Un nouveau succès, et c'est le bonheur total lorsque Roadrunner Records demande à Wednesday si sortir un album solo l'intéresserait. Celui-ci rentre donc chez lui en Caroline du Nord et s'enferme dans sa cave. Il en ressortira quelques mois plus tard avec une centaine de nouvelles chansons. Il n'en choisira que pour son album, intitulé Transylvania 90210 (Songs Of Death, Dying, And The Dead), qui sortira en avril 2005.
Ce disque est très personnel, et on-ne-peut-plus représentatif de la personnalité du personnage : horreur, humour noir, rock'n'roll qui tâche et côté artisanal rappelant Ed Wood, à qui l'album est d'ailleurs dédié.
Wednesday part alors en tournée mondiale, entouré de ses musiciens, Piggy D (désormais bassiste de Rob Zombie), Kid Kid et Ghastly, et se forge une solide réputation. Début 2006, tout le monde rentre chez soi. Wednesday se met tout de suite à la composition du prochain album. Deux semaines plus tard, le disque est enregistré. Fang Bang, sous le label Rycodisc, sort le 29 août 2006. Ce deuxième album est plus gore'n'roll que jamais, avec des chansons au refrain catchy et glam qui mettra tout le monde d'accord. Wednesday, accompagné de ses nouveaux musiciens (Eric Griffin, Nate Manor et Racci Shay), reparti alors faire le tour du globe.
Nous sommes maintenant en 2008 et Wednesday s'apprête à sortir, en indépendant, son troisième album Skeletons, qu'il nomme comme étant son disque le plus personnel, ainsi qu'un nouvel EP intitulé Bloodwork, contenant des chansons acoustiques et des outtakes. Wednesday, accompagné de son nouveau line-up (Acey Slade, Nate Manor, J-Sin Trioxin et Jonny Chops), repart en tournée fin janvier pour promouvoir ce nouveau CD.
Début 2006, Wednesday 13 met en parenthèse le rock'n'roll pour créer avec son compagnon Rayen Belchere le groupe de musique country Bourbou Crow. L'album "Highway to Hangover" sort en 2006, 13 et Belchere, utilisant alors des pseudos, Buck Bourbon et Jessie Crow, ne feraont que quelque concerts en Caroline du Nord. Fin 2008, Belchere et 13 se remettent à écrire le successeur de "Highway to Hangovers", intitulé "Long way to the Bottom". L'album sorira le 5 mai 2009, s'en suivra une tournée nord-américaine.


Ps: Malt, je peux te laisser l'occuper de mettre des videos cool ? Parce qu'avec mon ordi malade je vois plus les videos (snif)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:58

Je suis fan de la vidéo... les mecs qui s'engueulent avec leur manager.. à propos de l'alcool en tournée.

"WHERE IS EUROPE???
- It's... it's over there!!"

Ahah

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:28

Wednesday y en a marre des remix !!!!!! Fais-nous un nouvel album bordel!!!

Début mai y a Re-animated qui sort, un album qui en plus reprend la couverture de Skeletons, mais c'est que des remix. Liste des titres:
'Gimmie Gimmie Bloodshed' remixed by Koichi Fukuda (STATIC-X)
'No Rabbit In The Hat' remixed by Ross Smith
'Put Your Death Mask On' remixed by Koichi Fukuda (Static-X)
'Scream Baby Scream' remixed by Ross Smith
'All American Massacre' remixed by Ross Smith

Bon les bénéfices vont à la Croix rouge mais bon... je veux un nouvel album !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:38

J'ai écouté un ou deux titres de ces remixes mais même en adorant tout ce qu'il fait en général, là je commanderai rien du tout... c'est vraiment pas bon, en plus d'amocher ses anciennes chansons comme ça... pfff
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:45

Wawash Thunder a écrit:
Wednesday y en a marre des remix !!!!!! Fais-nous un nouvel album bordel!!!

Voeux exaucés : nouvel album le 10 octobre! Calling All Corpses
Wednesday 13 Calling%20All%20Corpses
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:52

Mwaha c'est commandé! Et apparemment c'est le 11.10 et pas le 10.10

Me réjoui vraiment d'entendre ça, même si le dernier album datait de 2008 j'ai l'impression que ça fait encore plus de temps qu'il a rien sorti (album studio je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:34

un petit quelque chose à écouter apparemment:

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:56

De lui j'ai juste le live "Fuck It, We'll Do It Live", faudrait vraiment que je prenne des albums studio. un I Love To Say Fuck, Look What The Bats Draged In ou Gimme Gimme Bloodshed c'est juste énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:29

ben franchement je trouve que l'EP de Sister ressemble vocalement énormément à W13. Musicalement, W13 c'est quand même plus punk, mais je peux que te conseiller.

J'aime presque tout de W13, que ce soit le premier album bien rock'n'horror, le deuxième plus glam/refrains catchy, le troisième beaucoup plus "mature" et puis Bloodwork j'aime un tout petit moins (mais pourquoi fallait-il nous mettre une énième version de I Love to Say Fuck ????) mais y a une ou deux acoustiques géniales.

Donc heu je crois que je te conseillerais plutôt le deuxième, Fang Bang.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:44

Je le note. De toute manière quand je vais taper dans ce qu'il a fait en studio je vais d'abord prendre les albums avec I Love To Say Fuck et Gimme Gimme Bloodshed.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:48

I love to say fuck il l'a faite avec les Murderdolls, en solo, avec les Frankenstein Drag Queen, avec les Maniac Spider Trash aussi je crois... et plein de reprises différentes ahah
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:24

Ouai ... pas totalement convaincue pour l'instant mais je vais réécouter.

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:51

J'ai écouté le nouvel album hier et pour l'instant, j'ai pas croché. Mais ces temps je croche à pas beaucoup de choses du premier coup donc je vais le réécouter on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:12

Alors depuis le temps, ce nouvel album Wawash ? Perso, j'aime bien W13 mais je n'ai pas écouté ce dernier opus !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:02

Il y a quelques bonnes chansons mais rien de vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:34

Hum oki ! L'extrait que tu avais mis ne m'a pas convaincu donc je verrai si j'ai le temps de l'écouter un de ces 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:48

Ecoute surtout Something Wicked This Way Comes, elle déchire vraiment. Et puis Candle for the Devil. Sinon... c'est pas indispensable.

Par contre faudrait qu'il fasse une tournée par ici, c'était sympa de le voir avec les Murderdolls mais quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:55

Oui j'ai bien apprécié les Murderdolls sur scène (surtout que je suis rentré gratuitement haha !) mais j'aimerai bien voir W13 sur scène =)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:34

Mis à part ça, ils sont en tournée aux USA en ce moment et ils ont pas de chance. 11 décembre date annulée parce que le club où ils devaient jouer a fermé, le 16 janvier ils ont du changer d'endroit à cause de religieux qui empêchaient le concert et aujourd'hui, ils sont coincés à cause du mauvais temps et doivent annuler la date...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:53

Ha oui en effet... tu parles de Murderdolls ou W13 en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:46

Wednesday 13 en solo
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:34

Oki :/ Pas de tournée Européenne de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:38

Pas pour l'instant non...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:53

Nouvel Ep, Spook & Destroy, le 09.10 cheers cheers cheers

Par contre, fuck, pas de date en Suisse

Spook and Destroy World Tour
Oct 25, 2012 Brisbane, AUS The Zoo BUY TICKETS
Oct 26, 2012 Sydney, AUS Manning Bar BUY TICKETS
Oct 27, 2012 Melbourne, AUS The Espy BUY TICKETS
Oct 31, 2012 London, UK Club Koko
Nov 01, 2012 Utrechtm Holland Tivoli de Helling
Nov 02, 2012 Bochum, Germany Matrix
Nov 03, 2012 Hamburg, Germany Logo
Nov 04, 2012 Prague, Czech Rep. Hoodoo
Nov 06, 2012 Bratislava, Slovakia Randal
Nov 07, 2012 Vienna, Austria Szene
Nov 08, 2012 Munich, Germany Backstage Halle
Nov 09, 2012 Roncade, Italy New Age Club
Nov 10, 2012 Romagnano Sesia, Italy R’N'R Arena
Nov 11, 2012 Stuttgart, Germany Universum
Nov 13, 2012 Wiesbaden, Germany Schlechthof
Nov 14, 2012 Esch-Sur-Alzette, Luxembourg Kulturfabrik
Nov 15, 2012 Paris, France Boule Noire
Nov 17, 2012 Moscow, Russia Milk Club
Nov 18, 2012 St. Petersburg, Russia Glavclub


Pochette:

Wednesday 13 562961_10150964339446691_861280760_n
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:09

Et nouvel album The Dixie Dead en février/mars 2013! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wednesday 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joseph Poole (Wednesday 13)
» Tournée française Wednesday 13
» Adult Wednesday Addams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: