Sujet: Helmet (alternative//Metal) Mar 30 Nov 2010 - 11:39
Helmet est un groupe de metal alternatif de New York formé en 1989. Fondée par le chanteur / guitariste Page Hamilton,Helmet a connu des changements programmation nombreuses, et de Hamilton a été le seul membre constant.
Helmet a sorti sept albums studio et deux compilations. Le groupe a trouvé un grand public avec leurs débuts en 1992 major Pendant ce temps, qui a débuté au numéro 68 sur le Billboard 200 et a engendré les tubes "Unsung" et "In the Meantime". Après avoir sorti deux autres albums,Helmet se sépare en 1998, mais rénové en 2004. Le groupe sort son premier album post-regroupement, la taille, plus tard cette année et ce fut leur dernière version sur leur label Interscope Records de longue date. Ils ont été brièvement signé avec les Disques Warcon, qui ont sorti leur album suivant, monochrome, sur Juillet 18 mai 2006. Actuellement, Helmet sont signés au travail Song, qui ont sorti leur septième album Seeing Eye Dog.
Leurs albums : Strap It On (1990) Meantime (1992) Betty (1994) Aftertaste (1997) Size Matters (2004) Monochrome (2006) Seeing Eye Dog
Histoire : Helmet apparu sur la scène underground new-yorkaise en 1989, après Hamilton avait quitté la bande de marguerites. Ils ont été repérés par Tom Hazelmyer et signé sur son label Amphetamine Reptile Records, la sortie de leur premier 7 pouces single, "Born Annoying" plus tard cette année. Amrep sortent leur premier album, il Sangle, en 1990.
Helmet était considéré comme une «bande d'intellos» de métaux lourds. " Évitant l'image de métaux lourds traditionnels des cheveux longs et les vêtements noirs, le groupe se démarque avec leur préférence pour de simples t-shirts, jeans et baskets, avec cheveux courts. Leur musique est caractérisée par répétitifs, syncopés, des riffs de guitare saccadés, souvent dans des signatures impaires, et presque toujours dans une tonalité mineure avec drop-D ou tuning déroulant ci-C. Le son de guitare est fortement distordu et dissonant, avec des refrains qui font souvent intervenir des vagues de feedback de guitare.
Avant de Hamilton se sont installés sur un nom pour le groupe, Peter Mengede de petite amie a suggéré le nom de «Helmut». Opter pour l'orthographe francisée, Hamilton pensait Helmet "sonnait comme un nom cool pour un groupe."D'autres noms ont été considérés comme "Cry Ruth» et «Poly Orchidées", avec les plus ésotériques "Lorenzo thon» et «la mousse albuminé".
Hommages Le groupe Deftones a porté sur la chanson "Sinatra" en face B du single "Minerva" de leur album 2003 Deftones. Le guitariste Stephen Carpenter est cité comme disant sur "Sinatra": ". L'une des chansons les plus lourdes jamais Nous l'avons fait une juste pour jouer fort / dur." Le groupe Soulfly disposent d'une reprise de la chanson "In the Meantime" sur leur album Prophecy 2004.