Voilà mon top 10 de mes pires déceptions de l'année.
10Sigh - Scenes From Hell
Genre: Black Metal Progressif
Ce n'est pas que c'est réellement une pourriture. Simplement, tous les albums de Sigh qui le précédaient étaient, je trouve, excellents et celui-ci se casse bien la gueule. En panne d'inspiration.
9Gamma Ray - To The Metal!
Genre: Power Metal, Heavy Metal, Plagiat Metal
Parce que cet ex-excellent groupe de power metal me déçoit de plus en plus . Encore du pompage, notamment à Judas Priest, la qualité de composition de Kai Hansen étant morte depuis Majestic.
Land Of The Free II, le précédent album n'était déjà pas fameux, alors la moindre des choses aurait été de redresser la barre. Mais non.
Time To Live est un morceau désespérant, tellement le refrain est le même qu'I Want Out sorti 22 ans plus tôt sur l'un des premiers albums de power metal de l'histoire.
La ballade (je ne sais même plus son nom) de l'album est vraiment niaise.
8Deathbound - Non Compos Mentis
Genre: Death Grind
Le Grind, Death ou pas, n'a jamais été ma tasse de thé. Mais bon, certains, comme Carcass, sont supportables. Celui-ci, non. Difficile de l'écouter en entier.
7Through The Eyes Of The Dead - Skepsis
Genre: Deathcore, mais pas tellement.
Groupe américain (et ça se sent) de deathcore, enfin on se demande. Trop répétitif, toujours les même riffs, aucun charme. Il doit y avoir 2 titres potables sur cet album.
6Ov Hell - The Underworld Regime
Genre: Néo-black metal
A la première écoute, je me suis dit que c'était pas trop mal. Puis, maintenant que je commence à écouter un peu plus de black metal, je trouve ce groupe vraiment pourri. On a vraiment vu mieux en termes de riffs. Et le batteur ne m'emballe pas du tout.
5Carnifex - Heil Close Me
Genre: Deathcore
Je ne comprends pas du tout l'intérêt de cet album. Les précédents étaient passables, voire presque bons mais celui-ci ne me donne plus envie de m'intéresser à ce groupe. Carrément brouillon. D'autres groupes dans le genre sont bien mieux.
4Miss May I - Monument
Genre: Metalcore
Gaaah! Arrêtez le supplice, s'il vous plaît! Déjà que je n'aime pas le metalcore à la base, cet album est encore pire. Pas de personnalité, pas d'originalité, répétitif. En plus, c'est chrétien :f: J'ai l'impression que tous ces groupes récents ne font que copier As I Lay Dying, qui déjà n'est pas ma tasse de thé.
3Kiuas - Lustdriven
Genre: Power Metal
Alors là, je ne m'y attendais pas. Moi qui avait adoré les 3 précédents albums, j'étais tout content d'écouter celui-ci. Ben, je crois que ce ne devrait pas être trop dur pour Kiuas de faire mieux la prochaine fois.:mrgreen:
2Xasthur - Portal Of Sorrow
Genre: Black Metal
Ok, faire du mauvais black, c'est pas rare. Mais en étant connu, ça l'est déjà plus. Surtout quand on a sorti des tueries comme "Telepathic with the Deceased" ou "To Violate the Oblivious".
Et le trophée revient à...1Bullet For My Valentine - Fever
Est-ce vraiment nécessaire d'expliquer? :mdr: