Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Mayhem Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Mayhem Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Mayhem Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Mayhem Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Mayhem Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Mayhem Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Mayhem Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Mayhem Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Mayhem Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mayhem

5 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash

Mayhem Empty
MessageSujet: Mayhem   Mayhem Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:15

Absolument déconseillé aux âmes sensibles, que ce soit l'histoire du groupe ou les vidéos, que je n'ai volontairement pas mises directement sur le forum (juste les liens). C'est gore ...Voilà.

Mayhem Mayhem-logo

Mayhem (signifie désordre en anglais) est un groupe de black metal norvégien formé en 1984 par Euronymous, NecroButcher et Manheim. Mayhem est maintenant composé de Attila Csihar au chant, de Necrobutcher à la basse et d'Hellhammer à la batterie. Le groupe est considéré comme un des pionniers du black metal.

Inspiré de groupes tels que Venom, Celtic Frost et Bathory, Mayhem a été fondé en 1984 par Euronymous (Øystein Aarseth), NecroButcher (Jørn Stubberud) et Manheim (Kjetil Manheim) respectivement chant/guitare, basse et batterie.

C'est avec ce line-up et Messiah (Kittil Kittilsen) au chant que le groupe donne son premier concert en 1985 et sort sa première démo en 1986, Pvre fvcking armageddon, tirée à 100 exemplaires et caractérisée par un son sale et grésillant typique de la première vague de Black Metal. Dès ses débuts le groupe affirme les thématiques morbides et sombres qui sont encore les leurs aujourd'hui ; la violence, la démence, la guerre, l'occulte, le satanisme sont des sujets récurrents dans tous leurs albums.

En 1987, Messiah est remplacé par Maniac (Sven Erik Kristiansen) et Mayhem sort un premier EP : Deathcrush. Cet enregistrement marque la consécration du groupe et s'impose désormais comme un album culte et fondateur de la culture Black Metal. En 1988, nouveau changement de line-up : Manheim quitte le groupe et Maniac entame un séjour en hôpital psychiatrique pour tentative de suicide. Ceux-ci sont remplacés par Hellhammer (Jan Axel Blomberg) à la batterie et par Dead (Yngve Ohlin) au chant ; ce line-up est considéré comme le line-up « classique » des débuts de Mayhem.

Le groupe commence alors à se forger une véritable légende, à coups de scandales et de performances scéniques extrêmes. Dead, l'ex chanteur du groupe de Black suédois Morbid contribuera beaucoup à la réputation sanglante de Mayhem : celui-ci, si l'on en croit les rumeurs, enterrait ses vêtements dans un cimetière afin de les imbiber de l'âme des morts, ou bien respirait les exhalaisons d'un oiseau mort avant de monter sur scène. Dead amène également une dimension plus gore et plus crue aux textes. Pure exagération ou non, la légende est faite et les performances scéniques de la formation se détachent par leur sauvagerie et la glorification de la mort qu'elles véhiculent ; le groupe ne lésine pas sur les moyens pour choquer. Mutilations, têtes de porc empalées, hémoglobine : Mayhem ne connaît pas la demi-mesure. C'est à cette époque qu'Euronymous fonde sont label Deathlike Silence Productions dans le but de promouvoir le « true black metal », avec notamment des groupes tels que Burzum, Abruptum ou Enslaved.

Pour le reste de la biographie, cliquez ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayhem#Historique, c'est un peu gore tout de même.

Vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=y84gW_5ZFKE

https://www.youtube.com/watch?v=6U8QGnDlK3k
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash

Mayhem Empty
MessageSujet: Re: Mayhem   Mayhem Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:26

Apparemment ils sont en train de mixer leur nouvel album, prévu pour 2014.
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis

Mayhem Empty
MessageSujet: Re: Mayhem   Mayhem Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:22

Je vais essayer d'écouter un peu Mayhem, le black metal ça m'a jamais spécialement parlé, mais je viens de lire la bio et c'est quand même assez folklo, je veux en savoir plus What a Face 
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes

Mayhem Empty
MessageSujet: Re: Mayhem   Mayhem Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:24

Volubilis a écrit:
Je vais essayer d'écouter
Bonne chance ha ha
Chab
rang 1
rang 1
Chab

Mayhem Empty
MessageSujet: Re: Mayhem   Mayhem Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:10

Mayhem, je trouve qu'on en parle plus pour les faits divers que pour leur musique. Ok De Mysteriis est super culte mais sincèrement, vous l'aimez cet album ? J'ai dû tout écouter quasiment chez Mayhem et sans être mauvais, je trouve pas ça ouf. Dans le genre "groupe culte BM", Marduk avec ses albums pré-Panzer enterrent carrément Mayhem je trouve...

Après Volubilis, je ne te conseille pas de commencer avec Mayhem ! Essaye plutôt des groupes comme Taake, Urgehal, Tsjuder, Ad Hominem, Al Namrood, le premier Bathory, Carpathian Forest, Darkthrone, Gorgoroth ou Satanic Warmaster ! M'enfin, ce n'est que mon avis ^^
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Mayhem Empty
MessageSujet: Re: Mayhem   Mayhem Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:19

Volubilis a écrit:
Je vais essayer d'écouter un peu Mayhem 
Oh tu reviendras vite dans le droit chemin va What a Face
Chab
rang 1
rang 1
Chab

Mayhem Empty
MessageSujet: Re: Mayhem   Mayhem Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:04

Le Black, il y a vraiment des groupes incroyables néanmoins. Rien que ceux que j'ai cité valent le détour je pense !
Contenu sponsorisé

Mayhem Empty
MessageSujet: Re: Mayhem   Mayhem Icon_minitime

Mayhem
Page 1 sur 1