Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
The Undertones Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
The Undertones Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
The Undertones Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
The Undertones Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
The Undertones Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
The Undertones Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
The Undertones Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
The Undertones Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
The Undertones Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Undertones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

The Undertones Empty
MessageSujet: The Undertones   The Undertones Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:16

The Undertones est un groupe punk rock formé à Derry (Irlande du Nord) en 1975.

The Undertones The-Undertones-The-Undertones

Biographie

Le groupe est composé des frères John O'Neill (guitare) et Damian O'Neill (guitare, claviers, chant) et de leurs camarades de lycée Michael Bradley (basse, chant), Billy Doherty (batterie) et Feargal Sharkey (chant). Après quelques répétitions le groupe d'adolescents donne ses premiers concerts et se baptise The Undertones. En 1976 ils découvrent le punk rock américain, principalement les Ramones et Iggy and the Stooges.
Un label indépendant de Belfast, intéressé par leurs démos, édite leur premier single fin 1978 alors que le groupe n'a pratiquement jamais joué en dehors de Derry. Teenage Kicks est programmé très fréquemment par John Peel sur les ondes de la BBC et la première Peel Session des Undertones est diffusée en janvier 1979. Le groupe attire rapidement l'attention du label Sire Records, qui réédite le single Teenage Kicks, puis sort peu après le premier album The Undertones. Celui-ci obtient la 13e place au classement des meilleures ventes en Grande-Bretagne. Les Undertones assurent alors la première partie lors de la tournée américaine de The Clash.
Le single You've Got My Number d'octobre 1979 comprend une reprise de Let’s Talk About Girls du groupe garage américain The Chocolate Watch Band (chanson popularisée dans les années 1970 par sa réédition sur la compilation Nuggets) que les Undertones interprètent fréquemment en concert. My Perfect Cousin, dont la pochette représente un joueur de Subbuteo, est édité en mars 1980. Ce single se classe dans le Top 10, sa sortie est suivie par celle du second LP, Hypnotised, qui atteint la 6e place. Le groupe, qui il y a peu rechignait souvent à quitter Derry, se produit en tête d'affiche au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. En avril 1981 le single It's Going To Happen! est le premier disque sorti par le label Ardeck, formé par le groupe mécontent des termes de son contrat avec Sire. Le troisième album "Positive Touch" marque une sophistication plus grande et un son plus travaillé.Cette réussitte artistique saluée par la critique (Julie océan, Fascination) servie par la voix de Feargal Sharkey, toujours aussi inspiré désoriente un peu leur public. Leur ultime album The Sin Of Pride est édité en mars 1983. Produit par Mike Hedges et confirmant l'évolution pop du groupe, il n'atteint pas le succès commercial des disques précédents. Les dissensions poussent finalement les Undertones à se séparer dès 1983, par la suite les frères O'Neill, qui ont composé la plupart des morceaux, forment le groupe That Petrol Emotion et le chanteur Feargal Sharkey entame une carrière solo.

Discographie:

The Undertones (mai 1979, Sire)
Hypnotised (avril 1980, Sire)
Positive Touch (mai 1981, Ardeck-EMI)
The Sin Of Pride (mars 1983, Ardeck-EMI)
Get What You Need (octobre 2003, Sanctuary)
Dig Yourself Deep (octobre 2007)

Vidéos:











Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

The Undertones Empty
MessageSujet: Re: The Undertones   The Undertones Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:11

Ahhh ce groupe...

J'étais en train de prendre mon petit déjeuner à l'hôtel à Dublin, la tête dans le postérieur, et tout d'un coup j'entend un chanson à la radio et une folle envie de sauter contre les murs s'empare de moi. Tout est bon: la voix, les paroles, la mélodie, le son de la gratte...

J'écris les paroles sur un papier en me disant que je chercherai en rentrant de quel groupe il s'agit.

Le soir même, je vais manger chez des amis et qu'est ce que j'entend? Cette chanson!! Je cours à travers toute la maison pour aller leur demander ce que c'est. La chanson s'appelle Teenage Kicks et est sortie en 1978 ... 30 ans après, je l'entend pour la première fois, deux fois en un jour!!

Depuis j'ai découvert le reste des chansons mais Teenage Kicks reste toujours ma préférée et je peux pas m'en lasser.

Voilà je raconte ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

The Undertones Empty
MessageSujet: Re: The Undertones   The Undertones Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:13

J'ai déja entendu ça quelque part, contrairement à toi je ne saurais dire ou ni quand, mais déja entendu.

78.... le temps passe !

Citation :
la tête dans le postérieur

Distinguée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

The Undertones Empty
MessageSujet: Re: The Undertones   The Undertones Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:20

Ghostrider a écrit:


Citation :
la tête dans le postérieur

Distinguée ! Wink

J'essaie Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





The Undertones Empty
MessageSujet: Re: The Undertones   The Undertones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Undertones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Punk-
Sauter vers: