Le concert donné par Radiohead à Los Angeles en janvier dernier pour aider les victimes du séisme en Haïti est désormais intégralement téléchargeable. Les fans de Radiohead sont décidément de très zélés zélateurs. Le groupe, le 24 janvier dernier, donnait à Los Angeles devant une audience plutôt réduite de 1400 personnes un concert destiné à soulever des fonds pour les victimes du séisme en Haïti.
Parmi ces 1400 petits veinards, une poignée de petits veinards à caméra bien décidés à immortaliser le long moment et qui ont, intégralement mais par petits bouts, filmé la performance des Anglais. Organisés et réunis, ils se sont ensuite attelés au montage d'un véritable film documentaire, amateur et à l'huile de coude donc non sans intérêt, qui tient sur deux DVD.
Documentaire désormais disponible en téléchargement car approuvé ces derniers jours par le management du groupe. Approuvé exceptionnellement, car la chose n'est pas sans suite dans les idées : il est demandé aux fans du groupe, ravis du téléchargement, de verser une somme de leur choix à la fameuse ONG Oxfam -vous avez été gâté à Noël, et le chèque de mamie pourrait notamment servir à l'île meurtrie