| Conseils Hi-Fi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghostrider rang 1
| Sujet: Conseils Hi-Fi Jeu 30 Déc 2010 - 20:06 | |
| Je ne sais pas si c'est la vonne section, si au cas miss dis le ! Vu que ma chaîne hi-fi vieillit et qu'elle ne sera peut être pas réparable, je me demandais si je devais acheter une mini chaine ou une chaîne en "morceaux". Niveau mini, pas besoin de conneries du styles ipod truc machin, donc ça restteint en gros à ça : http://www.sony.fr/product/hmi-ipod-hi-fi/mhc-gtz4iOu alors une chaîne multi pièces et alors la que prendre ? Hoch au rapport | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 21:32 | |
| umff les minin chaines c'est sympa mais leur faiblesse reste les enceintes... Quel est ton budget en gros? |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 21:34 | |
| Pas plus de 500 je pense. Après c'est à méditer. Je fous pas mon firc dans tv plat ou iphone donc bon... Le son est plus important... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 21:39 | |
| si tu as deja la platine cd, c'est jouable je crois, t'auras pas du foudre de guerre mais un assemblage B&W avec un petit Marantz ou Onkyo? te files l'adresse de mon magasin prefere à fouiller aux moindres details http://www.hifissimo.com/ |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 21:41 | |
| J'ai pas la platine, c'est ça le hic, et vu que je souhaite un changeur...
Jusqu'ici je me contentais de ma Pionner, mais déja trois fois en 6 mois qu'elle lâche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 21:48 | |
| C'est du pioneer ^^ Serieux, investi en plusieurs fois bon, racontage life...j'ai investi 3000€ en 2004 pour la hifi et le triple en 2005 pour le HC, et je peux t'assurer que j'ai aucun bleme, mais je suis sorti du sentier battu pioneer, sony,samsung un bon ampli hifi tourne dejà à eznviron 400€, il faut pas voir que la puissance mais tout un tas de truc que jamais une mini chaine ne donnera comme les temps de reponse et sa stabilité sur les infra basses (qui sont un court circuit sur les composants electroniques et donc sur l'alimen,tation meme de l'ampli), la bande passante, le taux de distortion etc... |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 21:57 | |
| je crois pas en pioneer ou sony bon, c'est un vieux hifiste qui parle de luxman et autre marantz mon reve serait d'avoir du rotel, mais chui pas riche http://www.hifissimo.com/Rotel.htmle 1er rotel rentre dans tes 500€ perso pioneer c'est comme philips, pioneer en autoradio ok comme philips en tv ok..j'ai trop repare d'ampli ou de mini chaine pioneer pour te dire evites pioneer à la limite, regardes vers kenwood, quoique, chaque marque sa reputation... |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:04 | |
| J'ai du Denon en platine dvd, ça fonctionne plutot bien, en ampli c'est mou du genou, temps de reponse trop lent, maintenant, je ne connais pas leurs combos mini chaine mais, vu le prix pourquoi ne pas acheter un tres bon ampli, te servir quelques temps des enceintes que tu possedes deja et te faire plaisir dans quelques mois sur de vraies enceintes? |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:06 | |
| C'est pas idiot... Reste a trouver un bon ampli et une bonne plaitne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:10 | |
| un bon ampli : rotel, marantz,luxman
une bonne platine cd: marantz serie des 8000, c'est assez bon marché mais au dessus de 200€
pouir les enceintes, je te conseilles du B&W ou du Davis ou du Cabasse ou du triangle, qui dit bon matos bonnes enceintes
choisi toi deja un tres bon ampli mais garde en tete que la puissance on s'en fout |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:19 | |
| Oui par exemple
Marantz semble cher oui mais c'est increvable....et y a plus cher que Marantz et aussi increvable mais là on entre dans le sujet malade de hifi, meme moi j'ai lache, j'adore la hifi mais pas à ce point... |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:22 | |
| Disons que vient un moment c'est le budget qui décroche... Ce qui est notamment mon cas.
Mais je vais réféléchir sérieusement, au cas ou ma Pionneer serait irréparable, a un ampli marantz, une platine chépakoi et pour le moment mes enceintes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:27 | |
| |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:31 | |
| Mon budget, relativement limité je pense, rapport à ce qu'il faudrait mettre pour avoir un système digne de ce nom.
Ma patience, limlitée alle aussi si ma chaîne lâche complètement.
Si je dois investir, je pense suivre tes bons conseils et taper dans le Marantz. Pour la platine, je sais pas trop. Si je veux un changeur abordable, on ne trouve que du Denon ou Yamaha (quid de la qualité ?)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:33 | |
| Yamaha est repute mais j'ai eu une platine cd qui a aps tenu 2 ans regardes du cote Technics? |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:44 | |
| ahahah!!! Marantz !!! |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:46 | |
| Quand je vois ça venant d'un mec comme toi ça veut tout dire :
mieux vaut attendre un peu, augmenter le budget et taper dans le full Marantz ampli + platine.
Pour les enceintes, euh malheuresement, plus tard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:53 | |
| Tout vient à qui sait attendre
oui suis full addict de mon ampli et mes platines cds Marantz, encore une fois vu la qualité c'est bon marché et moins voleur que les combos cites plus haut (sony,pioneer et autres samsung..) il y a mieux c'est certain, si tu tapes dans le rotel ou nakamichi tu vas rentrer dans d'autres plaisirs, mais je pense que tu as autre chose de plus important à gerer... Marantz oui c'est le bon choix, une qualite encore accessible à des pequins de base...si tu veux claquer 500€ sur l'ampli va voir du cote Rotel, mais faut l'ecouter |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:55 | |
| Comme tu le dis si bien j'ai d'autres choses à gérer, malheuresement...
Mias je ta fais confiance, si je dois sauter le pas, Marantz pour ampli et platine, et enceintes quand je pourrai... (ou je récupère les vieilles de mes vieux) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 22:57 | |
| les enceintes tu peux voir venir, mais marantz a soif de bonnes enceintes |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 31 Déc 2010 - 23:01 | |
| | |
|
| |