| Conseils Hi-Fi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Mar 4 Jan 2011 - 22:31 | |
| Par contre pour écouter dans ce type de magasins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Mar 4 Jan 2011 - 22:31 | |
| si tu cherches l'exotique mais qui defonce à coup sur enceintes allemandes mbquart sur du ppi, mais ppi fait que sur le caraudio... par contre, mbquart t1 d'enceintes, suis meme tombé en adoration sur du jazz, mbquart vs Rotel oh t1 de ta mere Oo Bon, je plaisante, c'est hors de prix quoqiue si j'avais du fric... http://www.mbquart.com/homeaudio_main.html |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Mar 4 Jan 2011 - 22:37 | |
| Clairement pas les moyens Vais déja attendre de voir ou en est ma pionneer, pis aller peut être faire un tit repérage au connexion de st malo. Voir un peu ce que ça donne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Mar 4 Jan 2011 - 22:44 | |
| me semble que chez connexion, tu peux ecouter..enfin serait le comble si tu peux pas...parce que la hifi c'est pas pour la lessive mais pour les oreilles...
Bref, 20 ans que j'ai pas mis les pieds chez connexion, mais, à l'epoque y avait un auditorium Enfin, là dessus on peut en discuter longtemps, mais vaut mieux une piece simple que t'ecoutes à vif que le full auditorium vachement insonorisé et tout et que quand tu rentres chez toi tu te dis: t1 y a une erreur c'est pas ce que j'ai entendu tout à l'heure
la hifi, malheureusement c'est pas que de l'electronique et des bouts de carton en cone, mais tout un travail sur une piece dediée, mais dis toi que le jeu en vaut la chandelle |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Mar 4 Jan 2011 - 22:48 | |
| Disons que Connexion fait à 1ere vue plus supermarché que hifissimo. Mais je peux me tromper. Si j'ai l'occase de descendre en Bretagne j'irai faire un tour, déja voir le combo ampli et lecteur en Marantz, histoire de voir les bêtes autrement que sur image. Pour les enceintes, je verrai bien ce qu'ils proposent.
En prix c'est similaire au niveau ampli et cd, et ça me fait quand même moins loin (et je connais bien le pays) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Mer 5 Jan 2011 - 21:18 | |
| Tient Ghost, voilà une debauche d'electronique et d'€ (environ 3000€ rien que sur cette photo ^^) et les couleurs pfff uhuhuh l'ampli, le HK , me fais vasciller l'elairage des que je l'allume ... par contre, je l'aime pas en hifi mais en hc, c'est une tuerie |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Jeu 6 Jan 2011 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Ven 7 Jan 2011 - 17:47 | |
| |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 29 Jan 2011 - 16:14 | |
| Bon bah hier je causais avec mon papa et il a une bonne idée ahah maintenant j'arrête plus de penser à ça. J'ai tout un tas de matos qui fonctionne plus dans ma chambre, alors on va tous virer et mettre du neuf Me réjoui, bon j'y connais rien, donc j'aurais besoin de lui pour aller cherche qqch de bien. Mais j'ai trop envie de ça maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 29 Jan 2011 - 17:07 | |
| Cool ça ! et si t'es informatisée dans ta chambre pourquoi pas passer en midi et faire tes enregistrements sur pc que dans un micro? Ah oui, vrai tu es sur windows Va falloir que je fasse un fil sur la norme MIDI et tout ce que ça apporte en creation musicale, c'est juste enorme!! de la boite à rythme en passant par le clavier, le sequenceur et autres usines à gaz de session d'enregistrement et de mixage.. |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 29 Jan 2011 - 17:10 | |
| Suis informatisée dans ma chambre oui mais sinon je connais pas la moitié des mots que t'as utilisé ahah
En tout cas, je veux un tourne disque (que je puisse brancher usb aussi). | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Dim 30 Jan 2011 - 8:43 | |
| Bonne nouvelle pour toi ça ! En gros Hoch veut parler de MAO (enfin je pense), et pourquoi pas te convertir à linux au passage Pour ton ta platine vinyle, ça se trouve facilement. | |
|
| |
raxx rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Lun 7 Mar 2011 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 19:13 | |
| Bon ben la commande est faite. A l'origine je devais partir sur du Marantz et dernièrement je suis tombé sur du Atoll (fabriqué près du Mont Saint Michel en plus...) et j'ai vu qu'il y avait un revendeur de hi-fi pas loin. Du coup, j'y suis descendu cet aprèm. J'ai donc vu du Marantz et du Atoll, et mon choix s'est finalement posé sur un duo comme ceci : Lecteur cd 50SE Et Ampli IN50SE Et l'ensemble rentre dans le budget défini, avec un cran au dessus de Marantz en terme de qualité. Pour les enceintes, je vais attendre un peu quand même, j'ai regardé vite fait Triangle et Cabase, mais n'ayant pas de Cd sur moi, pas d'écoute. | |
|
| |
Nodamnbrakes Renard Modérateur
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 19:44 | |
| Tiens? Je pensais qu'ils ne faisaient que des lunettes... | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 19:48 | |
| J'attendais le premier qui allait dire ça ! (tu étais dans les favoris ) Mais non, pas la même boite et pas le même matos ! | |
|
| |
raxx rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 19:54 | |
| tu connais supravox comme enceintes ? http://www.supravox.fr/j'en ai uen paire de 1979, c'est pas linéaire (mais ils ont du progresser depuis) mais c'est vraiment agréable. 1 seul hp = pas de filtre de crossover = pas de décalage de phase autour de la fréquence de coupure. et ça, j'ai l'impression que ça joue énorme dans le rendu. c'est mon écoute d'agrément, avec un ampli yamaha récent milieu de gamme. ça pardonne beraucoup (ça pardonnait encore plus avec un vieil ampli, maios c'était terne ) pour l'écoute de travail, j'ai une paire de dynaudio bm12a avec une réponse impulsionnelle inhumaine, qui mettent tous les défauts en valeur, je loupe plus un artefact... c'est ce qui faut... ce que j'ai trouvé de moins fatiguant en monitoring de champ moyen/proche. mais le nombre de disques que je coonsidère comme "bien produit" en a pris une claque... l'option des enceintes de monitoring passives peut être à considérer pour une installation domestique. focal a bonne réputation (jamais essayé). faut voir si la directivité (souvent plus étroite en monitoring) convient pour une écoute de loisir. | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 19:57 | |
| Supravox... non du tout ! Merci du lien !
Cela dit, vu l'investissement la, je vais attendre un peu je pense, et surtout prendre le temps d'écouter les différents rendus.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 21:00 | |
| Ah putain Atoll tu vas te regaler mais la effectivement te faut un bon rendu en enceintes, Atoll j'ai ecoute sur du b&w, sans contexte c'est magique et sur du Davis |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 21:07 | |
| Et en plus niveau tarif c'est "correct"... Pareil en gros que du combo marantz en gamme 6000.
Les enceintes en effet a priori le BW rend super bien... On verra bien. | |
|
| |
raxx rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 21:14 | |
| | |
|
| |
raxx rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 21:28 | |
| ah oui ok, merci. elles sont utilisées en studio de mastering. j'avais pas fait le rapprochement. elles ont bonne réputation et le rapport qualité prix a l'air très bon. | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Sam 2 Avr 2011 - 21:29 | |
| C'est ce qui ressort généralement en effet.
On verra ça peut être fin d'année. Emmener un CD que l'on connait bien et écouter. | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi Jeu 26 Mai 2011 - 18:09 | |
| J'ai une des enceintes de ma chaîne qui commence à merder, c'est la prise RCA qui a un mauvais contact. Vous savez si ça s'achète seul une prise RCA ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils Hi-Fi | |
| |
|
| |
| Conseils Hi-Fi | |
|