| Explications installation Hi-fi / HC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
| Sujet: Explications installation Hi-fi / HC Mer 5 Jan 2011 - 14:18 | |
| Voilà je lis avec beaucoup de plaisir, mais avec pas mal d'interrogations le topic Conseils Hi-Fi. Donc Hoch' je m'adresse directement à toi parce que je sais que tu es super bien calé dans ce domaine. J'aimerais avoir quelques explications sur le b a ba du hi-fi et Home Cinéma. En gros un espèce de guide pratique d'une installation hi-fi et home cinéma classique. Le matériel nécessaire et tout et tout...on verra pour les détails plus tard... C'est un sujet qui m'intrigue beaucoup... Merci d'avance Hoch' | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Mer 5 Jan 2011 - 14:19 | |
| Pareil ça m'intéresse mais j'y connais rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Mer 5 Jan 2011 - 17:59 | |
| Bouh c'est assez ardu et surtout technique ce que je peux vous dire..Dommage que Chabane's ne soit plus des notres La Hi-Fi c'est un monde où on recherche l'ecoute d'une oeuvre musicale telle qu'elle a etait enregistré Pour vous faire une idee, il faut franchir le pas d'un vrai magasin sur le sujet (connexion par exemple, ou pour les heureux parisiens: Hifissimo..) et ecouter ce que les gens appellent hi fi le petit truc de 3cm sur 4 avec des ecouteurs de diametre 5 cm...et du vrai materiel
la hifi et le hc, ce n'est pas du tout pareil, le traitement d'une piece dediée est totalement different de l'un à l'autre..Oui, comme je le disais à Ghost, tu peux avoir des K€ en matos et que ça sonne en son de casserolles parce que ta piece est cubique ou bourrée de fuites electro acoustiques..un peu comme si tu mettais ton matos dans le jardin
Il existe du materiel pour mesurer et regler la sensibilite des canaux d'amplification, mais c'est plutot utilisé en HC, il existe aussi des cds tests pour mesurer la bande passante des amplis |
|
| |
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Mer 5 Jan 2011 - 20:30 | |
| Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur l'utilité de chacun des composants d'une telle installation... la platine, l'ampli... oui je sais on part de la base.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Mer 5 Jan 2011 - 20:58 | |
| l'utilité est de se faire plaisir en ecoutant el ou tel disque, perso, j'ai une grosse erection de satisfaction (désolé pour les dames) en ecoutant No Tears
Tout est essentiel dans une installation digne de ce nom
autant la platine cd doit envoyer le signal sans trop de fioritures et distorsion à l'ampli qui lui doit envoyer un vrai signal sans fioritures et distortions sur les enceintes acoustiques qui elles au final sont le coeur meme d'une installation
C'est un ensemble quasi parfait et imbriqué mais seul ton oreille peut juger du resultat, oreille et imagination le reve c'est fermer les yeux et te sentir dans le monde cree par l'artiste, j'ai toujours recherché ce summum (la communion avec l'artiste) que je deteste ecouter sur des lecteurs mp3 et autres Je suis tres loin du parfait en installation, mais elle me parle enormement meme si le banquier a fait la gueule |
|
| |
salival Nine Inch Modo
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Mer 5 Jan 2011 - 23:00 | |
| c'est beau ce que tu dis Hoch...ce qui me fascine c'est le tas de possibilités qu'il y a dans ce domaine, tu peux vraiment te faire l'installation idéale pour tes petites oreilles sans pour autant prendre que de l'hyper cher... Donc ce que tu dis est beau Hoch, mais aussi rassurant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Jeu 6 Jan 2011 - 0:19 | |
| Il y a enormement de possibilites qui dependent de ton budget et de ton oreille le probleme est que dans le pas cher tu tombes sur des bouses infames qu'on appelle hifi (combo sony et autres machins), donc, non, je ne suis pas pleinement d'accord avec tes dires le 1er test à faire chez toi, la où tu veux mettre l'install de tes reves est de claquer dans les mains et ecouter si tu n'as pas un echo revelateur de soucis acoustique le second est d'eviter d'avoir une piece trop surcharge en ameublement de tout genre et il faut aussi savoir qu'un ampli de tres bonne qualité doit descendre facilement dans les basses (qui est une plaie pour l'electronique vu que les basses mettent en court circuit l'etage d'amplification) Bref, y a tant de trucs à dire sans rentrer dans le technique, mais le combo hifi à 200€ j'y crois pas, c'est à peine la moitie du prix d'un bon ampli bas de gamme tiens celui la d'ampli, faudra me passer sur le ventre pour le prendre, c'est un t1 d'ampli qui me fais jouir à chaque ecoute (bon y a les B&W derriere..) |
|
| |
salival Nine Inch Modo
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Jeu 6 Jan 2011 - 9:57 | |
| Tant fait pas Hoch ! j'avais bien compris que les combinés à 200€ sont des bouses...
mais ce que je voulais dire, c'est que tu n'es pas obligé de prendre forcément que du haut de gamme sur tout les éléments, mais du moyen de gamme (ou plus si les finances sont là).
Ce que j'aime c'est que, ce n'est pas forcément l'argent qui fait la différence mais l'oreille. (même si à un certain moment un apport financiers plus important peut faire un plus indéniable)...
Donc en gros pour 3000€ - 4000€ on peut se faire une installation sympa... | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Jeu 6 Jan 2011 - 22:09 | |
| 3000 € en hi-fi tu as déja du bon truc la... Sachant que les enceintes à elles seules amputent pas mal le budget déja. Mais des bonnes enceintes demandent un ampli et platine de bonne facture (si j'ai bien tout compris ). En home, je sais pas ça m'intéresse pas des masses. L'écran à lui seul ça doit déja taper dur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Ven 7 Jan 2011 - 17:29 | |
| Effectivement 3000€ c'est un tres beau budget, et faudrait donc voir à travailler ta pièce bon, c'est un tres gros sujet et qui appelle au sens du bricolage http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/IsolationIntro.htmlhttp://amfoat.free.fr/acoust_isolation.phpMais n'oublie pas que la Hi fi et le hc n'ont pas le meme traitement !!! La hifi tu dois trouver une scene sonore avec 2 enceintes (scene sonore=emplacement des instruments dans l'espace) Le HC c'est encore autre chose, te retrouver dans l'action avec une voie centrale, 2 enceintes avant, 2 ou 4 arrieres (dans mon cas) et un caisson de basse Essaies de reprendre la discussion que j'ai eu avec Chabane's sur le besoin d'un caisson de basse dans un ensemble hifi...t1 pourquoi il est parti lui |
|
| |
salival Nine Inch Modo
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Ven 7 Jan 2011 - 20:26 | |
| Merci beaucoup Hoch' pour tous ces conseils...même si c'est pas pour tout de suite ça m'aide à y voir plus clair sur cet Eldorado des esgourdes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Ven 7 Jan 2011 - 20:50 | |
| j'ai rien à prouver, tu sais, je partage juste mes experiences...maintenant chacun fait ce qu'il veux mais j'ai tellement entendu de truc soit disant hifi que je tenais à dire ce que je pensais ok, suis electronicien à la base (bac) et informaticien..maisq faut pas sortir de st cyr pour sentir une install vivante et pure, mais ça a un rpix autant porte monnaie que des mains |
|
| |
salival Nine Inch Modo
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC Ven 7 Jan 2011 - 21:16 | |
| Et tu fais bien de dire ce que tu penses...franchement j'y vois plus clair ! Après c'est seulement mes oreilles qui pourront trancher pour la décision finale. Mais tes conseils nous mettent sur de bons rails !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explications installation Hi-fi / HC | |
| |
|
| |
| Explications installation Hi-fi / HC | |
|