Sujet: L'enfance éternelle [Coldwave - France] Ven 21 Jan 2011 - 23:03
Un groupe originaire de Lyon, Il nous sert une coldwave sans surprise particulière mais très sympa.
Je n'ai que "Le jour des fous" qui est très bon.
Deux Lp à leurs actifs :
Le jour des fous, 1985, chez ''Des enfants au paradis'' La terre des Innocents, 1989, "Des enfants aux paradis''
Ayant peu d'infos sur eux, je me permets de mettre la description du groupe sortie tout droit de''French New-Wave'' qui est bien faite :
Citation :
L’Enfance Eternelle nait en novembre 1983. L’histoire commence sur les chapeaux de roues, puisqu’un concert est trouvé avant même qu’une seule note de musique n’ait été jouée. La rentrée 85 est l’occasion d’un second passage sur FR3, puis vient l’enregistrement d’une nouvelle K7 comportant quatre titres sortie à cinq cents exemplaires et rapidement épuisée. Le 17 mai 1986, un concert à la Bourse du Travail de Lyon avec le groupe Gestalt est enregistré, en vue d’un premier album. 1200 personnes assisteront à ce Jour des Fous. De septembre à décembre 1988 a lieu l’enregistrement du second album, La terre des innocents. La sortie de l’album a lieu au Truck devant 1200, pour une soirée commune avec leurs vieux amis “sudistes” Opéra de nuit, le 15 avril 1989. La dernière maquette, jamais terminée, scelle la fin du groupe en décembre 1990. Bertrand “Cheap” continue avec Bob's Your Uncle et The Camelia Street Blury Experiment sur Paris. Fabrice Della-Malva et Jérôme “Dien” Bideaux montent un groupe de hardcore : Garlic Frog Diet. Christophe Neau part faire du jazz rap avec Lex Léo. Pat dit DJ Pee finit par monter son propre groupe Le Peuple de l’Herbe, son frère Kriss officiant au son pour les concerts et enregistrements d'albums avec le succès qu'on leur connaît. Marquis montera sur Lyon un magasin de piercing en vogue. Franck “Kreppux” continue dans la mise en scène de théâtre et la chanson. Pascal “Bô Mouton” Prenez photographe du groupe se lance ensuite dans le syndicalisme actif. Jérôme Margotton forme un groupe d’acid jazz Mo’ Jazz Beats, puis se tourne vers un répertoire très cinématographique, avec son groupe mOko (www.moko.fr). Denis Lecarme enfin se lance dans la chanson française avec L’Orchestre de Poche dans un premier temps et désormais sous son propre nom www.denislecarme.com
Vidéo extraite du LP ''Le jour des fous''
Et une de ''La terre des innocents'' :
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sourire d'Ambre... surprenant!!! Je m'attendais pas à ça du tout après écoute de la première vidéo que j'avais un peu moins aimé (et l'image m'a fait peur lol). Mais là c'est vraiment bien.