Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Stoner.. Doom ??? Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Stoner.. Doom ??? Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Stoner.. Doom ??? Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Stoner.. Doom ??? Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Stoner.. Doom ??? Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Stoner.. Doom ??? Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Stoner.. Doom ??? Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Stoner.. Doom ??? Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Stoner.. Doom ??? Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stoner.. Doom ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Stoner.. Doom ??? Empty
MessageSujet: Stoner.. Doom ???   Stoner.. Doom ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:39

Je connais pas ces genres depuis longtemps mais j'adore. Le truc c'est que j'arrive pas à faire trop de différence entre les deux... help!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Stoner.. Doom ??? Empty
MessageSujet: Re: Stoner.. Doom ???   Stoner.. Doom ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:09

Bon en fait le Doom est un style beaucoup plus ancien que le Stoner et la plupart du temps les termes abordé par le Doom sont assez morbide. En fait il existe tout un tas de style de Doom, ça peut aller au doom "traditionnel" à la Saint Vitus (les pères du mouvement) ou Candlemass assez lent, mais finalement plutôt accessible au doom "sympho" comme My Dying Bride ou les vieux Theatre of Tragedy, porté sur le Lyrisme, mais en restant dans la lenteur musicale au groupes de Funeral Doom hyper chiant avec des morceaux de 60 minutes fais de cris, de grognement, guitare désaccordé et dis harmonieuse avec un riff toute les 8 minutes... (et j'exagère pas... il suffit d'écouter Bunkur...). On trouve aussi le Doom Death, la même chose que du doom tradi, mais avec un chant Death... Bon quelques exemples en doom:

Doom pur et dur:


Doom Sympho:


Doom Death:


Pour le Stoner (et le Stoner Doom) je fais un post à la suite (pour pas surcharger celui là)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Stoner.. Doom ??? Empty
MessageSujet: Re: Stoner.. Doom ???   Stoner.. Doom ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:11

Oh merci Nodamn!!! Je vais écouter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Stoner.. Doom ??? Empty
MessageSujet: Re: Stoner.. Doom ???   Stoner.. Doom ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:18

Alors le Stoner... Bon comme je te l'ai dit c'est déjà plus récent, ça a commencé avec Kyuss.
Au niveau de la musique, c'est aussi lourd (voire même plus dans la densité sonore) mais c'est pas tout à fait le même état d'esprit, on est plus dans un registre "Sun, Tequila and mushroom" ha ha ha. Ensuite et rien qu'a l'oreille, le stoner sonne plus "Black Sabbathien". En gros faut imaginer un mix entre la bande à Ozzy (et Dio) et du ZZ Top... j'sais ça parait pas claire, mais je vais te filer des exemples:





Et pour faire du Stoner Doom, on mix les deux, c'est à dire textes plutôt mystique/ morbide on ralentit un peu le tempo, les riffs reste rock'n roll et let's go!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Stoner.. Doom ??? Empty
MessageSujet: Re: Stoner.. Doom ???   Stoner.. Doom ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:21

T'es trop fort merci beaucoup je vais tout écouter ça. Electric Wizard donc c'est un mélange des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Stoner.. Doom ??? Empty
MessageSujet: Re: Stoner.. Doom ???   Stoner.. Doom ??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:24

Oui c'est aussi un bon exemple! En fait c'est plus une question "d'ambiance générale", mais en règle générale (sauf pour moi) les amateurs de Stoner sont avant tout des gros fans de Doom...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Stoner.. Doom ??? Empty
MessageSujet: Re: Stoner.. Doom ???   Stoner.. Doom ??? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:42

Donc ce serait mieux, sur un forum ou on classe le metal par genre, de mettre le doom avec le stoner?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Stoner.. Doom ??? Empty
MessageSujet: Re: Stoner.. Doom ???   Stoner.. Doom ??? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:16

Ce que je sais, c'est que ce morceau de 1970 est pour beaucoup le premier morceau de Doom de l'histoire, même si le groupe ne le savait pas à l'époque:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoner.. Doom ??? Empty
MessageSujet: Re: Stoner.. Doom ???   Stoner.. Doom ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoner.. Doom ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathedral - Stoner Doom
» Acid King - Stoner Doom
» OYABUN'S NEW CD : 7 tacks of raw proto-doom & stoner rock
» Children Of Doom
» Amorphis [Progressif/Death/Doom/Folk/...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: