Alors j'ai encore jamais lu de bouquin d'elle mais connaissant mes goûts ça m'a été fortement recommandé sur un forum de littérature. Faut que je trouve ses bouquins mais ils les ont pas en librairie, ils peuvent les commander mais j'arrive pas à me décider quoi choisir pour l'instant.
Présentation wiki:
Poppy Z. Brite (née Melissa Ann Brite) est une femme de lettres américaine née à la Nouvelle-Orléans le 25 mai 1967.
Au début de sa carrière, Brite fut d'abord remarquée pour ses romans et nouvelles d'horreur et de fantastique inspirée en partie par le mouvement gothique et le splatterpunk. Ses marques de fabrique étaient l'utilisation d'hommes gays comme personnages principaux, la description crue d'actes sexuels ainsi que le traitement froid et distant d'actes choquants. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, elle s'est détachée de la fiction d'horreur tout en continuant à écrire sur des personnages gays (mais plus réalistes).
Deux romans qui m'attirent particulièrement:
Le Corps exquis: Le Corps exquis est un roman écrit par Poppy Z. Brite. Cette œuvre peut être assez déroutante pour certains, les thèmes abordés étant le cannibalisme et la nécrophilie.
L'histoire se base sur l'histoire d'amour de deux tueurs en séries, qui se connurent dans un bar et dont la relation va apporter à chacun des expériences nouvelles. S'y mêlent les recherches de la police pour retrouver le premier tueur, échappé de prison et l'histoire d'un homme atteint du sida, rongé par sa maladie et par son amour destructeur pour son ex-amant.
Ames Perdues : À quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...
Bon après réflexion je vais prendre les deux... mais y en a encore tout plein hein:
Le Corps Exquis (titre original Exquisite Corpse, 1996)
Eros Vampire (1 et 2) (1997)
Âmes Perdues (titre original Lost Souls, 1992), Éditions Albin Michel, 2000
Sang d'Encre (titre original Drawing Blood, 1993), Éditions Albin Michel, 2000
The Crow: le cœur de Lazare (titre original The Crow: The Lazarus Heart, 1998)
The Value of X (2002)
Alcool (titre original Liquor, 2004), Au Diable Vauvert, 2008
Triads (avec Christa Faust, 2004)
La Belle Rouge (titre original Prime, 2005), Au Diable Vauvert, 2009
Soul Kitchen (2006)
D*U*C*K (2007)
Sans compter les recueils de nouvelles aussi.