Bonjour bonsoir à tous
Nouvel arrivant que je suis je me dois donc me présenter.
Je m'appelle... Bon vous l'aurez sûrement deviné par mon pseudo!
Je suis étudiant en Histoire (bhééék!) à l'Université libre de Bruxelles (en blocus d'ailleurs ahaha!), je fais du théâtre et je compte bientôt me mettre au chant, j'ai 21 piges, j'aime aussi la lecture, le cinéma, les sortie entre amis, les TD (pour les non-belges, thés dansants, où l'on ne boit plus de thé depuis longtemps, si vous voyez ce que je veux dire.)
Ah oui, et j'aime le rock. (Sans blague!)
La vérité est que, depuis quelques temps, j'en passe beaucoup à trouver de nouveaux sons, de nouvelles musiques que j'aime.
Pendant longtemps je suis resté cantonné à la chanson française (
Michel Berger,
Serge Gainsbourg,
Goldman,...), toute mon adolescence en fait.
Un déclic s'est opéré avec l'album LOVE des
Beatles; ça a été le coup de foudre, s'en est suivi la découverte de Bohemian Rhapsody, de
Queen.
Petit à petit je me suis mis à écouter
David Bowie,
Blondie, les
Velvet Underground,
Taxi Girl (un peu de new wave à la française ne fait jamais de mal!),
Siouxsie and the Banshees, ...
Comme vous le lisez mes goûts en la matière sont fort éclectiques, et laisse une grande place aux "classiques" d'un autre temps (60-70-voire 80.)
Très récemment j'ai eu un autre coup de foudre: après
Pink Floyd, les
Doors (avec Strange Days qui m'a bluffé).
Pour l'instant, je suis donc dans ma période psychédélique, blues rock,... et art rock (avec les
Moody Blues notamment.)
Je suis en train de découvrir
Black Rebel Motorcycle Club,
Patti Smith, les
xx ainsi que
Ghinzu (hé oui, c'est du belge!),
Puggy (oui c'est encore du belge!),
Flexa Lyndo (oui... toujours...),
Été 67 (...) et bien d'autres encore!
Bref, vous allez sans doute me trouver naïf: je débarque! Mon entourage n'est pas fort habitué à ce genre de musique, donc je n’ai pas grand monde avec qui partager ça, et j'espère trouver des gens sympa ici.
Je n'abandonne pas la chanson française pour autant,, voire parfois de la pop et de l'electro: Kate Bush, Moby, ...
Merci de votre lecture, à bientôt j'espère!