Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow

5 participants
AuteurMessage
JulBarrow
rang 1
rang 1
JulBarrow

Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Empty
MessageSujet: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:05

Bonjour bonsoir à tous Smile

Nouvel arrivant que je suis je me dois donc me présenter.
Je m'appelle... Bon vous l'aurez sûrement deviné par mon pseudo!
Je suis étudiant en Histoire (bhééék!) à l'Université libre de Bruxelles (en blocus d'ailleurs ahaha!), je fais du théâtre et je compte bientôt me mettre au chant, j'ai 21 piges, j'aime aussi la lecture, le cinéma, les sortie entre amis, les TD (pour les non-belges, thés dansants, où l'on ne boit plus de thé depuis longtemps, si vous voyez ce que je veux dire.)

Ah oui, et j'aime le rock. (Sans blague!)

La vérité est que, depuis quelques temps, j'en passe beaucoup à trouver de nouveaux sons, de nouvelles musiques que j'aime.

Pendant longtemps je suis resté cantonné à la chanson française (Michel Berger, Serge Gainsbourg, Goldman,...), toute mon adolescence en fait.

Un déclic s'est opéré avec l'album LOVE des Beatles; ça a été le coup de foudre, s'en est suivi la découverte de Bohemian Rhapsody, de Queen.
Petit à petit je me suis mis à écouter David Bowie, Blondie, les Velvet Underground, Taxi Girl (un peu de new wave à la française ne fait jamais de mal!), Siouxsie and the Banshees, ...
Comme vous le lisez mes goûts en la matière sont fort éclectiques, et laisse une grande place aux "classiques" d'un autre temps (60-70-voire 80.)

Très récemment j'ai eu un autre coup de foudre: après Pink Floyd, les Doors (avec Strange Days qui m'a bluffé).
Pour l'instant, je suis donc dans ma période psychédélique, blues rock,... et art rock (avec les Moody Blues notamment.)

Je suis en train de découvrir Black Rebel Motorcycle Club, Patti Smith, les xx ainsi que Ghinzu (hé oui, c'est du belge!), Puggy (oui c'est encore du belge!), Flexa Lyndo (oui... toujours...), Été 67 (...) et bien d'autres encore!

Bref, vous allez sans doute me trouver naïf: je débarque! Mon entourage n'est pas fort habitué à ce genre de musique, donc je n’ai pas grand monde avec qui partager ça, et j'espère trouver des gens sympa ici. Smile

Je n'abandonne pas la chanson française pour autant,, voire parfois de la pop et de l'electro: Kate Bush, Moby, ...

Merci de votre lecture, à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:10

Bienvenue!

Tu lis quoi comme bouquin?

JulBarrow a écrit:
B (un peu de new wave à la française ne fait jamais de mal!),

C'est pas ici qu'on va te contredire!

Et puis on a aussi quelques fans de musique française par ici!

hésite pas à aller parcourir les topic du forum, et puis on va te proposer des trucs à écouter aussi, là tout de suite j'ai plus d'inspiration, suis vidée, mais on va s'en charger!

Encore bienvenue!
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:13

Bienvenue!

JulBarrow a écrit:

Je suis étudiant en Histoire (bhééék!)

cheers
Je le serai l'année prochaine

JulBarrow a écrit:

Été 67 (...)

cheers
Il est bon ce groupe!

JulBarrow a écrit:

Kate Bush

cheers J'aime!

Bon ben...il te reste plus qu'à devenir fan de metal et on aura des goûts assez proches Laughing

A+
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:14

Bienvenue !

Citation :
JulBarrow a écrit:
B (un peu de new wave à la française ne fait jamais de mal!),

C'est pas ici qu'on va te contredire!

Ah bon ?
Razz

Tu as ici une rubrique new -wave / post-punk si ça te dit, vu que tu as cité Siouxsie et Taxi Girl. D'ailleurs, tu dis new wave française, je réponds cold !

Et puis tu as tout le reste, une mine d'or alors vas y fais toi plaisir !
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:33

:welcome:
été 67 bon groupe Belge et très bonne saison soit dit en passant (suis de l'été 67 lol! )
en passant écoute ça
JulBarrow
rang 1
rang 1
JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 1:20

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre accueil. ^^

Côté lecture, je suis longtemps resté dans mon petit monde; je peux lire de tout mais j'ai une large préférence pour Stephen King et Thomas Mann, et depuis quelques temps j'ai une envie de lire des histoires vraies, des témoignages d'autres époques ou d'autres lieux en restant dans un cadre réaliste (exit a priori les univers fantastiques imaginaires), quitte à sortir du roman pour le roman historique ou le travail d'Histoire (historien en devenir que je suis.) Je citerais notamment Si c'est un homme de Primo Lévy, ouvrage que j'aime beaucoup, La part de l'autre de Schmitt, ou encore "L'opinion allemande sous le nazisme", une étude récente, qui me semble intéressant. Smile
(Vous l'aurez compris, la thématique du nazisme m'interpelle assez.)

Heureux de voir que je partage certains goûts avec d'autres personnes sur ce forum. Pour m'étendre sur mes goûts dans la chanson française, je citerai Goldman et Gainsbourg (et Cie.) qui sont deux personnages dont le talent me touche. Et j'aime bien Michel Polnareff, Michel Berger (Starmania <3), Mylène Farmer (plus autant qu'à mon adolescence - je précise que j'ai jamais été fan hystérique! ^^), Barbara, ensuite certaines chansons de Debout sur le zinc, Daniel Darc,...

Pour le métal, au risque d'en décevoir certains, pour l'instant ce n'est pas trop ce que j'écoute. Maintenant j'ai mes périodes (sans jeu de mots sangl... cinglants!), on verra bien comment ça évolue; je vous tiendrai au courant. Razz

Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:22

JulBarrow a écrit:
j'ai mes périodes (sans jeu de mots sangl... cinglants!)

Gah j'adore ça. (cet humour hein pas ces périodes mdr)
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:21

Yo! Bienvenu sur le forum, au vu de tes goûts, je te suggère trèèèèèèès fortement de te pencher sur le garage rock des années 60...!

Sinon t'as l'air d'aimer Family Guy! C'est cool!
JulBarrow
rang 1
rang 1
JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:32

J'adore ce son. Very Happy
Merci, je vais creuser dans cette direction. Smile
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:44

Ah t'en as pour un moment y en a une floppée de ces groupes là Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:16

Salut et bienvenue!! j'aime auss ta présentation m'a fois tres riche Wink

Allez, un français bien connu pour ses imageries et atmospheres assez glauques

Sinon, un fan de Daniel Darc Smile, penches toi si ce n'est fait sur Taxi Girl
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:26

Plop t'as du louper une phrase il aime bien Taxi girl.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:28

ah ok, désolé....la biere m'aide pas sur ma vue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitime

Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow
Page 1 sur 1