Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Kayo Dot Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Kayo Dot Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Kayo Dot Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Kayo Dot Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Kayo Dot Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Kayo Dot Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Kayo Dot Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Kayo Dot Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Kayo Dot Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Kayo Dot

2 participants
AuteurMessage
Alva Howl
rang 1
rang 1
Alva Howl

Kayo Dot Empty
MessageSujet: Kayo Dot   Kayo Dot Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:30

Kayo Dot est un groupe de musique expérimentale formé en 2003, créé par un bon nombre d'anciens membres de maudlin of the Well. Leurs style est le croisement de plusieurs genres musicaux (jazz, musique classique, metal extrême, rock progressif, psychédélique etc). Ils ont sorti en 2003 année leur premier album Choirs of the Eye sur le label de John Zorn, Tzadik Records. La description de cet album par Tzadik est la suivante : "Kayo Dot intègre des éléments de musique classique moderne à des couches de guitares saturées et de voix plus communes au rock et au metal. Avec des compositions rigides dans leur forme, mais toujours malléable dans l'exécution, Kayo Dot utilise une vaste gamme d'instrumentation pour créer une confluence excitante entre violence et sérénité.

Depuis, la musique de Kayo Dot a subi plusieurs transformations identitaires, dues aux changements constants d'instrumentation et de formation du groupe. Cependant, l'élément prédominant des compositions de Toby Driver qui reste toujours présent dans les productions de Kayo Dot est cette utilisation de rythmes abstraits. Cela permet de rendre la musique "malléable", comme expliqué dans la description de Tzadik ci-dessus.

La musique de Kayo Dot existe en dehors des classifications de genre, étant succinctement décrit comme une "composition moderne avec un background rock". Leurs morceaux contiennent des instrumentations complexes (composés par le leader et chanteur Toby Driver). Ils sont plus longs qu'un morceau rock lambda, s'étalant généralement de 8 à 18 minutes.
Honteusement pompé sur Wiki.

http://www.myspace.com/kayodot

Revenir en haut Aller en bas
http://alvahowl.tumblr.com/
Wawash
Admin
Wawash

Kayo Dot Empty
MessageSujet: Re: Kayo Dot   Kayo Dot Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:59

J'ai pas pu écouter la première, ma connexion merde trop. La deuxième est sympa, la voix est pas ce que je préfère mais la mélodie j'aime beaucoup. Par contre la troisième c'est pas pour moi, je l'atmosphère bien trop... oppressante en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com

Kayo Dot
Page 1 sur 1