Sujet: Shining [BM dépressif] Jeu 27 Jan 2011 - 21:50
Shining, groupe de black metal suédois à ne pas confondre avec le très bon groupe de Free-Jazz norvégien du même nom (qui a tellement bien repris un morceau de King Crimson qu'il faudra que je vous en cause...mais je m'écarte du sujet principal, navré).
Donc !
Mené par Niklas "Kvarforth" Olsson, la musique du Shining, revendiquant l'influence de Burzum, est souvent qualifiée de black métal suicidaire/dépressif (sortez vos cachetons! ), en raison de l'ambiance sombre des compositions et des paroles traîtant le plus souvent de suicide et d'automutilation. Sur les derniers albums du groupe, on remarque l'apparition croissante d'influences hard rock ou blues. Wiki FTFlemmards
Discographie Albums studio : Within Deep Dark Chambers - 2000 Livets Ändhållplats - 2001 Angst, Självdestruktivitetens Emissarie - 2002 The Eerie Cold - 2005 V - Halmstad - 2007 Klagopsalmer - 2009
Autres productions : Submit to Selfdestruction (EP) - 1998 Dolorian / Shining (SPLIT) - 2004 Through Years Of Oppression (compilation) - 2004 The Darkroom Sessions (compilation) - 2004 Shining / Den Saakaldte (SPLIT) - 2008
En vrac :
Bon, faut reconnaître que Shining c'était mieux avant et que leur leader en fait parfois beaucoup trop pour faire buzzer le groupe (il est mort 20 fois au moins XD)...mais bon, j'apprécie vraiment leur musique malgré tout.
Dernière édition par ∆nagram_Underscore le Jeu 27 Jan 2011 - 21:57, édité 1 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Shining [BM dépressif] Jeu 27 Jan 2011 - 21:54
Heum alors ça c'est pas le Shining que j'ai posté dans "Vous écoutez quoi" j'imagine...
Dommage que les paroles soient en suédois ça m'intéressait ce que tu disais Mais je jetterai une oreille quand même (là je vais continuer à me dépatouiller dans tous ces groupes qui s'appellent Shining).
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Shining [BM dépressif] Jeu 27 Jan 2011 - 21:56
Alors pour le coup, c'est celui là le Shining que je connaissais... Ha ha ha ils font chier à tous avoir le même nom... Et puis Va les reconnaitre toi, les suédois des norvégiens...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Shining [BM dépressif] Jeu 27 Jan 2011 - 21:58
Ouai c'est bon j'ai trouvé, les miens y sont norvégiens. Le jour ou j'ai de nouveau un groupe, je prend un nom de taré histoire qu'on nous retrouve sur le net...