Sujet: End Of Data [Coldwave - France] Jeu 27 Jan 2011 - 22:10
Né en 1983, End Of Data est un groupe français de coldwave. Il résulte de la rencontre de Thierry Leray (Complot, Charles de Goal) a la guitare et au clavier / boîte à ryhtmes, Didier Perichon aux clavier et Eric Trochu au chant. La renommées D'End Of Data commencera suite à un concert à la Mèche Bleue (club breton) et aux Transmusicales de 83. , En effet le manager du label Madrigal leur permettra de sortir leur premier disque "Sahrah", grâce a Nicolaï Ada (Complot Bronswick) qui fait le lien entre le groupe et le manager. Nous sommes en 1984.
Ce disque Sahrah est très bien reçu. Un deuxième disque suivra, malgré un enregistrement cahotique (soucis relationnels et orientation artistique) portant le nom "Dans votre monde". Contrairement à Sahrah en anglais, Dans votre monde sort en français, en l'année 1985.
Sahrah est un très bon album (meilleur que le deuxième, à mon gout) et procure une coldwave relativement dynamique et "enjouée".
Le titre Sahrah, excellent :
Un autre titre de Sahrah :
Like a succession, toujours du Lp Sahrah :
Et Dans votre monde (sonne un peu plus synth/pop) :
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: End Of Data [Coldwave - France] Dim 20 Fév 2011 - 14:11
Wooow je viens d'ouvrir le topic.... Dans votre monde a l'air génial. Le reste j'ai jeté une oreille j'aime un peu moins.