Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Et la justice elle fait quoi bordel????

4 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash

Et la justice elle fait quoi bordel???? Empty
MessageSujet: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:31

L'article à ne pas lire si vous voulez pas vous énerver ...

Je me base sur les résultats d'une recherche sur google, j'ai écrit "viol+récidive" sur les deux premières pages uniquement, voici quelques résultats. C'est alarmant, c'est révoltant.

2005 : Armé d'un fusil de chasse, cet ancien légionnaire l'a entravée, puis bâillonnée à l'aide d'un large ruban adhésif avant de l'entraîner dans sa loge. Jusqu'au lendemain soir, le bourreau a fait subir à la jeune fille de multiples sévices jusqu'à ce qu'il décide d'étrangler ce témoin devenu gênant à l'aide d'un lacet. Au risque d'être surpris par un voisin de pallier, il a ensuite remonté le cadavre d'Audrey jusqu'à son appartement, où la mère de la jeune fille le découvrira deux jours plus tard.
Dire que Jean-Luc Cayez affiche un passé criminel lourd est un euphémisme : dès 1984, il avait déjà été condamné par la cour d'assises d'Evry à sept ans de réclusion criminelle pour le viol d'une femme de 27 ans dans un parking de Grigny (Essonne). A l'occasion de son procès, il avait notamment soutenu : J'ai toujours été contre le viol et je ne comprends pas pourquoi j'ai fait cela. Les psychiatres avaient alors estimé qu'il ne présentait aucune maladie mentale ni dangerosité mais une légère atténuation de la responsabilité. L'avocat général avait alors évoqué des circonstances atténuantes. Libéré en 1988 pour bonne conduite, il est de nouveau condamné en 1991 dans l'Hérault à vingt de réclusion pour le viol, en récidive, d'une voisine. Il l'avait préalablement droguée avec une mousse au chocolat bourrée de médicaments. Entre ces deux condamnations, Jean-Luc Cayez s'est rendu coupable d'attouchements sexuels sur au moins deux de ses belles-filles.
http://forum.aufeminin.com/forum/societe2/__f12397_societe2-Condamne-deux-fois-pour-viol-le-concierge-recidive-et-tue.html

2011
PARIS (NOVOpress) – Nouveau drame lié à la récidive et à l’incapacité du pouvoir judiciaire de parvenir à protéger la population des criminels sexuels.
Un homme de 24 ans est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine depuis mardi matin, pour les viols présumés de deux adolescentes de 16 ans. La première victime a été agressée et violée le 17 janvier en rentrant chez elle à Courbevoie, la seconde à Colombes, le 20 janvier.
Les traces de sperme prélevées sur les jeunes femmes et comparées aux empreintes génétiques du Fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg) ont révélé l’identité de cet homme, fiché pour une tentative de viol remontant à décembre 2008.
Après un an de détention provisoire dans cette première affaire, le suspect avait été déclaré irresponsable et placé en hôpital psychiatrique dont il est sorti il y a un an, ni plus guéri ni moins dangereux qu’en y entrant.

http://la-valise-ou-le-cercueil.over-blog.com/article-adolescentes-violees-dans-les-hauts-de-seine-encore-un-recidiviste-il-faut-leurs-couper-les-couilles-65872702.html

2010
Famille, amis et collègues étaient réunis pour un dernier hommage à Natacha Mougel, assassinée dimanche dernier alors qu'elle faisait son jogging, dans la forêt de Phalempin près de Lille. Son meurtrier présumé, un homme de 39 ans déjà condamné à 10 ans de prison pour viol en 2006 et remis en liberté conditionnelle en 2009, a été arrêté lundi dernier, le lendemain de la disparition de la jeune femme. Il est passé aux aveux lors de sa garde à vue et a été mis en examen deux jours après pour «enlèvement», «séquestration», «viol avec arme» et «meurtre».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/13/01016-20100913ARTFIG00536-les-obseques-de-la-joggeuse-celebrees-dans-l-intimite.php

2010
Il est soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 20 ans début octobre à Lanester, où il demeure. Il est en outre accusé d'avoir agressé sexuellement deux jeunes femmes dans les toilettes d'une boîte de nuit de Lorient dans la nuit de samedi à dimanche, puis d'avoir violé sa voisine à son retour.
L'homme, de forte corpulence (1,94 m pour 120 kilos), avait été condamné en 2004 par la cour d'assises du Morbihan à dix ans de prison pour une autre série de viols et agressions sexuelles commis en 2002. Il avait été libéré en décembre dernier avec suivi judiciaire et obligation de soins.
http://www.universfemmes.com/poemes-poesie.item.2314/morte-prematurement-un-6-decembre-1989.html

2010
Violeur récidiviste condamné en première instance par la cour d'assises du Finistère à 25 ans de réclusion en décembre 2009, il avait fait appel. Les jurés rennais ont confirmé la peine de 25 ans de prison. Ils ont ajouté une période de sûreté des deux tiers. L'homme avait violé à deux reprises une mère de famille à Brest, en 2007, en s'introduisant dans sa maison. Il était alors en liberté conditionnelle à la suite d'une condamnation précédente pour un viol commis en 2001. Il devra aussi s'astreindre à une obligation de soins et une interdiction de rentrer en contact avec la victime.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/viols-en-recidive-a-brest-verdict-confirme-en-appel-04-11-2010-1104174.php

2009
La police recherche toujours activement ce samedi matin un homme de 34 ans, déjà condamné deux fois pour viol. Ce détenu multirécidiviste est soupçonné d'avoir violé une nouvelle fois une femme à Orly (Val-de-Marne), sous la menace d'un couteau, dans la nuit du 8 au 9 septembre. Le jeune femme, serait une connaissance du violeur. Elle aurait été agressée à son domicile.
http://www.confidentielles.com/ttopic-79283-un-recidiviste-en-cavale-recherche-pour-viol-a-orly.htm

2009
Francis Evrard comparaît à partir d’aujourd’hui devant la cour d’assises du Nord (Douai), pour l’enlèvement et le viol d’Enis, 5 ans, en août 2007 à Roubaix. Déjà condamné trois fois depuis 1975 pour des attentats à la pudeur et des viols, il risque la prison à perpétuité. Un procès qui pose la question du traitement des récidivistes.
http://www.france-info.com/france-justice-police-2009-10-26-le-recidiviste-francis-evrard-devant-les-assises-pour-viol-360894-9-11.html

2010
Une adolescente de 14 ans a été violée, samedi après-midi, dans le bois du Saut-du-Procureur à Argelès-Gazost. Son agresseur présumé a été interpellé et incarcéré.
Selon le parquet de Pau, l'homme aurait déjà eu maille à partir avec la justice. Il aurait été condamné pour des faits similaires à 9 ans de prison par le tribunal de Charleroi pour viol. Cette information serait « venue du centre de coopération douanière de Tournai ». Il a été incarcéré. Quant à sa victime, elle est, selon le parquet de Pau, complètement traumatisée.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/11/97001-20101011FILWWW00650-viols-un-recidiviste-presume-arrete.php

IL EN FAUDRA ENCORE COMBIEN POUR QU'ON ARRÊTE DE RELACHER DES CRIMINELS DANS LA NATURE????

RELACHER DES CRIMINELS POUR "BONNE CONDUITE" C'EST BIEN IDIOT. DERRIERE DES BARREAUX, FACILE DE BIEN SE CONDUIRE.

ON CONDAMNE CES CRIMINELS A DES PEINES DE PRISON RIDICULES PAR RAPPORT AUX AUTRES PEINES DE PRISON.

LE VIOL EST UN DES PIRES CRIME QUI EXISTE. IL N'EXISTE AUCUNE CONDAMNATION ASSEZ SEVERE POUR LE PUNIR. MAIS LE MAXIMUM DEVRAIT ETRE FAIT, AU MOINS, POUR QUE CES ORDURES PASSENT LE RESTANT DE LEUR MISERABLES JOURS DERRIERE DES BARREAUX.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:39

Je n'ai jamais réussi à trouver de circonstances atténuantes à un violeur, comme à un pédophile. J'ai plusieurs remarques à faire sur ce que tu as posté :
-Les expértises psychiatriques, à mon avis, c'est de la foutaise. Ces gars sont malades, point. Come tous les "délinquants sexuels", comme on les appelle.
-Il faudrait (en France en tout cas, je ne sais pas comment c'est ailleurs) revoir tout le système de peines, de co,damnations et de possibilités de remises de peine pour ce type de crimes. A titre personnel, j'ai toujours été pour la castration chimique.
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:43

J'ai lu un article aujourd'hui qui m'a offusqué rapport a une appli lancé en angleterre qui permet de connaitre le nombre de crime par rue. En gros on rentre une adresse et l'appli indique les crimes réportérié par la police anglaise a cette adresse au cours du mois précedent. Ce que j'ai trouvé incroyable c'est la classification indiqué style on a le nombre par catégorie du genre : 1) meurtre, 2) agression physique, 3) vol avec violence et 4) Divers ... et entre parenthese dans divers : vol a la tire, cambriolage, VIOLE !!! Les mecs ils ecrivent ca et il mette le viole non pas comme un crime majeur ou en agression physique mais dans les divers a coté du voleur de sac a main .... Faut que je retrouve l'article mais franchement j'ai halluciné !
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:44

Effectivement, une expertise psychiatrique pour ce genre de cas ça sert à rien. Ayant travaillé dans un centre d'urgence psychiatrique qui s'occupait aussi de faire ce genre de rapport d'expertise, ça veut rien dire...

Comment on peut relâcher une personne pareille tout en sachant qu'il y a un risque, même un tout petit risque, CE GENRE DE RISQUE NE SE PREND PAS.

Edit: effectivement Aero, ça fait soucis si ça devient juste du "divers" ...
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:48

on est en droit de se demander effectivement!!
La prison ne fait plus peur visiblement. le pire c'est que tout le monde se renvoie la balle et personne n'assume.
Y a qu'à voir la réaction du président aujourd'hui ainsi que celle des magistrats pas un pour relever l'autre donc on est pas sorti de l'auberge. c'est déplorable
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:49

Y a toujours un risque enorme, y a eu le cas d'un mec qui s'est fait coupé les couilles par la nana qu'il a violé, il l'ont mis en tole quelque temps et quand il est sorti il en a violé une autre en utilisant es accessoire ... L'internement a vie c'est la seule solution pour ce genre de pourriture !

Et VIVI pour une fois j'étais assez d'accord avec le président, c'est la réaction des magistrats que je trouve déplorable, ils cherche juste a nier toute responsabilité !
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:50

effectivement on est pas sortis de l'auberge.... quand je vois les articles que j'ai retrouvé qui datent d'il y a 5 ans, que ça parle déjà des récidiviste et des solutions à trouver, bah je me dit merde...
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:50

Wawash Thunder a écrit:
Effectivement, une expertise psychiatrique pour ce genre de cas ça sert à rien. Ayant travaillé dans un centre d'urgence psychiatrique qui s'occupait aussi de faire ce genre de rapport d'expertise, ça veut rien dire...

Ca me conforte dans mon opinion çà. Enfin pour en revenir au "elle fait quoi la justice ? ",il y a plein de domaines sur lesquels on peut s'intérroger. les violeurs, les tueurs relachés et qui recomencent, mais aussi les politiciens qui détournent des millions et sont condamnés à 1 an avec sursis et 10 000€ d'amende, et j'en passe... Rolling Eyes
Enfin pour ça, moi et le système juduciaire, on est plus très potes Laughing

Edit (Piaf) : Il a dit quoi Sarko ? Et les couillons de juges ?
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:57

Aerokiss a écrit:
Y a toujours un risque enorme, y a eu le cas d'un mec qui s'est fait coupé les couilles par la nana qu'il a violé, il l'ont mis en tole quelque temps et quand il est sorti il en a violé une autre en utilisant es accessoire ... L'internement a vie c'est la seule solution pour ce genre de pourriture !

Et VIVI pour une fois j'étais assez d'accord avec le président, c'est la réaction des magistrats que je trouve déplorable, ils cherche juste a nier toute responsabilité !

Trop facile pour moi sa réaction responsable il y est aussi à force de faire des restructurations etc.. faut pas se plaindre non plus on assume donc pour moi il a sa part de responsabilité aussi et il n'y pas que dans le domaine de la justice que cela se passe comme ça mais bon là je m'éloigne du sujet
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:01

Oui enfin je lui donnerais pas raison mais je pense qu'il faut aussi que les français arrete de mettre tous les problemes sur le dos du Président y a un ministere aussi pour gérer ça, et des prefecture etc ... Tu aurais préféré qu'il ne dise rien du tout ? Et a ce moment là t'aurais dit il s'en fout ... c'est un cercle vicieux, la critique pour la critique c'est un peu facile et ça ne mène nul part ...
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:06

C'est pas la critique pour la critique il faut quand même voir la réalité de choses et arrêter de nous prendre pour des c*** et prendre ses responsabilités qu'il assume lui aussi et effectivement il y a un ministre de la justice
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:09

Ouai enfin m'etendrais pas sur le sujet mais là je pense que c'est plus regarder la réalité mais extrapoler ...
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:21

Je vois pas en quoi j'extrapole...
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:55

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/tony-meilhon-un-parcours-judiciaire-bien-rempli-70556.html

Alain Penin

Agé de 40 ans, il est mis en examen à la suite du meurtre de Natacha Mougel, 29 ans, tuée le 5 septembre 2010 à Marc-en-Baroeul (Nord). Celle-ci avait été enlevée lors de son jogging. Alain Penin avait déjà été condamné à dix ans de réclusion criminelle, en 2006, pour viol avec arme sur une joggeuse, dans la région parisienne. Après cinq ans de détention, il a bénéficié d’une libération conditionnelle assortie d’un suivi socio-judiciaire. Il est embauché comme chauffeur de poids lourd et loge dans des foyers de réinsertion.

Manuel Ribeiro Da Cruz

Gardien d’une propriété à Echilleuses (Loiret), Manuel Ribeiro Da Cruz, 47 ans, est mis en examen pour l’assassinat de Marie-Christine Hodeau, en septembre 2009. La victime, 42 ans, avait été kidnappée alors qu’elle faisait son jogging près de Milly-la-Forêt (Essonne). En 2002, il avait été condamné pour l’enlèvement, la séquestration et le viol d’une adolescente à onze ans de prison. Avant d’être élargi. Le procureur d’Evry avait déclaré à l’époque que la décision concernant sa libération conditionnelle avait fait l’objet d’un « long processus de réflexion ».

Thierry Devé-Oglou

Agé de 46 ans, il est condamné le 15 décembre dernier par la cour d’assises de Pontoise (Val-d’Oise) à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d’une étudiante en journalisme. Anne-Lorraine Schmitt, 23 ans, a été tuée dans le RER D, en novembre 2007, frappée de 34 coups de couteau. Thierry Devé-Oglou avait déjà été jugé en 1996 pour un viol commis sur cette même ligne du RER. Il écopait alors de cinq ans de prison dont deux ans avec sursis. Libéré un an plus tard, il retournait vivre chez ses parents, sans suivi.

Patrick Gateau

Multirécidiviste, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat, en 1990. Il ressort finalement de prison, treize ans plus tard, sous le régime de la libération conditionnelle. C’est durant cette période qu’avec la complicité d’un autre homme il tue Nelly Crémel, enlevée durant son footing quotidien. La mère de famille, 39 ans, était retrouvée morte le 11 juin 2005 dans un bois près de Reuil-en-Brie (Seine-et-Marne). En juin 2008, Patrick Gateau écope de la réclusion criminelle à perpétuité.

Francis Evrard

Le 15 août 2007, à peine sorti de prison après avoir purgé une peine de dix-huit ans de réclusion pour le viol de deux petits garçons, Francis Evrard, enlève Enis, 5 ans, à Roubaix (Nord). L’enfant subi des violences sexuelles dans un garage. Le pédophile est condamné en octobre 2010 à trente ans de réclusion criminelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la justice elle fait quoi bordel????   Et la justice elle fait quoi bordel???? Icon_minitime

Et la justice elle fait quoi bordel????
Page 1 sur 1