Messages : 391 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 35 Localisation : Templeuve
Sujet: Paul Di' Anno Dim 20 Fév 2011 - 3:12
Paul Di'Anno, né le 17 mai 1958, est principalement connu pour avoir été le chanteur du groupe Iron Maiden durant leurs premières années. Il a participé aux deux premiers enregistrements studio du groupe. Il sera remplacé fin 1981 par Bruce Dickinson, ses abus d'alcool détériorant ses capacités vocales. A son départ de Maiden, il crée son propre groupe, Lonewolf, en 1983. Puis Lonewolf devient simplement Di'Anno suite à une homonymie avec le groupe Lone Wolf, et enregistre un album. En 1985, il joua dans l'éphémère groupe Gogmagog, un seul maxi publié, avec l'ancien batteur de Iron Maiden Clive Burr et le futur guitariste du groupe Janick Gers. Il a également joué dans les groupes Battlezone et Killers.
Paul Di' Anno a aussi fait des albums solos. Il tourne d'ailleurs actuellement en solo et fait quelques reprises de Maiden pour les fans lors de ses shows.
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Paul Di' Anno Dim 20 Fév 2011 - 12:52
Autant j'adore les deux premiers Maiden, autant ce que j'ai pu écouter de ce qu'il a sorti après, ça passe vraiment pas. Ah si j'avais bien aimé le Gogmagog dont j'avais une copie que je ne retrouve plus.
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Paul Di' Anno Mar 31 Jan 2012 - 20:52
Ce mec me laisse une impression assez ambivaente. J'adore les deux premier MAIDEN et l'EP GOGMAGOG (avec Pete WILLIS, ex DEF LEPP', Clive BURR ex MAIDEN et Janick GERS, ex GILLAN, futur MAIDEN), mais le personnage n'a plus de voix du tout cf. son live "The Beast Live" et se contente de reprendre des morceaux de MAIDEN en live. Il va d'aileurs tourner avec un tribute band à IRON MAIDEN en France en mars...
zepforce rang 1
Sujet: Re: Paul Di' Anno Jeu 15 Aoû 2013 - 20:31
sur scene ce qu'il a perdu en voix ,il le remplace par une energie punk qui va plutot bien au morceaux de maiden .................quand monsieur est en forme .
Alex rang 1
Sujet: Re: Paul Di' Anno Jeu 15 Aoû 2013 - 22:12
Ca me dit vraiment rien de le voir, et pourtant j'adore les débuts d'IRON MAIDEN !