Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Blackfield Ven 25 Fév 2011 - 18:57
Biographie:
Aviv Geffen, artiste solo israélien militant pour la paix dans son pays, découvre la musique de Porcupine Tree dans le milieu des années 1990. En 2000, Il invite le groupe à venir jouer plusieurs concerts en Israël, et va rencontrer Steven Wilson à Londres pour en discuter. De cette rencontre naîtra une amitié profonde et une première chanson, qui devait être à l’origine sur un EP, mais finalement, ils décident de continuer l’écriture de chansons, avec pour objectif, l’enregistrement d’un album.
Pendant deux ans, se sera un va-et-vient sur le vol Londres-Tel-Aviv, qui aboutira à la naissance du projet Blackfield, avec un album qui sera fini d’enregistrer en octobre 2003. Un premier single ‘Hello’ sort en novembre 2003, suivi d’un second ‘Pain’ en décembre, l’album, quant à lui, sort en février 2004. S’en suivront une série de concerts, dont un dans chacune de leur ville respective, Londres et Tel Aviv.
L'aventure ne s'arrête pas là, puisque en 2007 le duo sort un nouvel album, et le troisième devrait sortir cette année.
Discographie:
Blackfield (2003)
Blackfield II (2007)
NYC Live In New York (2007)
Welcome To My DNA (2011)
Videos:
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Blackfield Ven 25 Fév 2011 - 19:07
Y me semble que j'avais déjà écouté ce groupe. C'est sympa
Darkangel rang 1
Sujet: Re: Blackfield Mer 1 Aoû 2018 - 10:44
Blackfield a sorti à ce jour 5 albums
Blackfield (2004) Blackfield II (2007) Welcome my DNA (2011) Blackfield IV (2013) Blackfield V (2017)
Perso mon perféré est Blackfield II et j'aime bien aiussi Welcome My DNA ensuite le premier qui est sympa . J'aime beaucoup moins le IV, j'ai vraiment pas accroché ... quand au V il est à mon sens mieux que le précédent mais j'aime moins que les 3 premiers
quelques videos
Draven rang 1
Sujet: Re: Blackfield Jeu 2 Aoû 2018 - 22:50
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Dark' Je trouve le 5 eme opus plutôt très bon . Le retour de Steven Wilson y est sans doute pour beaucoup. je ne suis pas loin de pensé que c'est même le meilleurs du groupe à ce jour. en tout cas bien meilleur que le IV ou même que Welcome my DNA
A +
Darkangel rang 1
Sujet: Re: Blackfield Ven 3 Aoû 2018 - 8:36
J'ai pas dis qu'il etait Mauvais. Déjà je me serais pas permise, ensuite parce que je le pense pas
après c'est une affaire de gout mon album préféré du groupe à ce jour est Blackfield II et je pense qu'il le restera longtemps
Peut-etre parce que c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe , ou parce que Steven Wilson y est vocalement plus présent ou parce que les chansons me touche plus. sans doute un peu tout ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blackfield
Blackfield
Page 1 sur 1