Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: No Suicide Mar 1 Mar 2011 - 22:48 | |
| Ah cette bd... il faut absolument que je la retrouve, j'étais tombée dessus en 2006 pendant une soirée dans un squat, depuis le squat a brûlé, les squatteurs sont... plus là. Dans les librairies je l'ai jamais trouvé, mais va falloir que je commence à la rechercher, parce que niveau sentimental ça a beaucoup d'importance et puis elle m'avait marqué cette bd. Je vous met ce que j'ai trouvé sur le net, pourquoi et par qui cette bd a été crée: Frappée par le taux élevé de suicides chez les 15-25 ans, la fondation Children Action a créé en octobre 1996, en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève, la première unité en Suisse accueillant des adolescents suicidants ainsi qu'un programme de recherche et de prévention du suicide. Cette bande dessinée a été réalisée dans le cadre de ce projet et plus particulièrement dans l'effort que Children Action déploie pour sensibiliser les jeunes et leur entourage à ce terrible problème.
Les auteurs qui ont participé sont: Enki Bilal, Muzo, Vuillemin, Loustal, Alex Baladi, Jean-Claude Götting, Simon, François Avril, Tom Tirabosco, Pierre Wazem, Helge Reumann.http://www.papiers-gras.com/Publications/NoSuicide/NoSuicide.htmQuelques images de la bd: | |
|