Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Soap & Skin Jeu 17 Mar 2011 - 20:58
Biographie
Soap&Skin (littéralement "savon et peau") est le nom de scène et du projet artistique de la musicienne, chanteuse et actrice autrichienne Anja Franziska Plaschg (née le 5 avril 1990 à Gnas, en Styrie orientale)
Anja Plaschg grandit dans le petit village de Gnas au sud de la Styrie, où ses parents élèvent des porcs charcutiers. Dès six ans, elle joue du clavier. À 14 elle débute le violon et se tourne parallèlement vers la musique électronique. À Graz elle fréquente les meilleurs cours de graphisme avant d'abandonner à l'âge de 16 ans pour s'installer à Vienne. Là elle entame des études artistiques à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne dans la master class de Daniel Richter et abandonne de nouveau ce cursus à l'âge de 18 ans. Xiu Xiu, Cat Power, Björk, Nico, Aphex Twin comptent parmi ses principales influences musicales, ainsi que des compositeurs classiques tels Sergueï Rachmaninov ou Arvo Pärt.
Après seulement quelques apparitions sur scène "avec des ballades passionnées au piano, souvent ponctuées de bref hurlements", Anja Plaschg est très vite qualifiée d'"enfant prodige". Elle apparait en 2008 dans la pièce de Werner Fritsch Nico - Sphinx aus Eis, où elle interprète le rôle de la chanteuse allemande Nico, d'abord à la Sophiensæle de Berlin, puis au Brut de la Maison des artistes de Vienne, et y joue entre autres le morceau titre de son premier EP Janitor Of Lunacy.
Son premier album, Lovetune for Vacuum, sort en mars 2009. Il reçoit un excellent accueil critique et se positionne dans le top 10 des charts autrichiens, ainsi que dans les charts allemands, belges et français. Des journalistes musicaux la considèrent d'ores et déjà comme la nouvelle star de la pop autrichienne.
Sur scène , elle joue accompagnée uniquement de son piano et de son ordinateur portable.
Discographie:
Lovetune for Vacuum
Vidéos:
Invité Invité
Sujet: Re: Soap & Skin Jeu 17 Mar 2011 - 22:28
Je trouve ça vachement beau. C'est cool, ça détend et c'est super bien composé!
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Re: Soap & Skin Ven 18 Mar 2011 - 17:03
C'est clair que c'est vraiment beau, mais personnellement je trouve que ça lasse assez vite !
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Soap & Skin Jeu 14 Avr 2011 - 16:52
Mr. Gaunt Pt 1000, Turbine Womb et Cynthia, les 3 meilleures pour moi, même si carrément tout l'album est bon sauf... Marche Funèbre que j'aime pas du tout, me donne vraiment envie de me foutre par la fenêtre.
Wawash Admin
Sujet: Re: Soap & Skin Mer 14 Mar 2012 - 22:45
Me réjoui de la voir demain! par contre il y a Marche Funèbre dans la setlist actuelle, et je supporte vraiment pas du tout cette chanson mais bon, qui sait, en live ça passera peut etre.
Alva Howl rang 1
Sujet: Re: Soap & Skin Jeu 15 Mar 2012 - 20:28
Elle est oppressante je trouve, et la version Yrasor de la chanson est encore pire !
Wawash Admin
Sujet: Re: Soap & Skin Jeu 15 Mar 2012 - 23:28
En live ça atteint un degré d'oppression presque pas supportable cette chanson! Sa façon de danser et de chanter particulièrement sur cette chanson, ça a été juste ... j'ai pas vraiment de mot. En même temps comme j'ai dit c'était oppressant mais fascinant aussi, hypnotisant plutôt.
Concert génial!! J'avais encore jamais eu peur pendant un concert, mais alors là y a des moments j'ai eu vraiment la trouille. Le concert était vraiment hypnotisant. Et Anja elle est ... inquiétante. Inquiétante entre les chansons parce qu'elle a l'air perdue, inquiétante pendant les chansons parce que soit elle a l'air possédée, soit elle dégage tellement de tristesse qu'on a l'impression qu'elle va se jeter d'un pont.
Juste son piano au milieu de la scène, avec son ordi, 1h20 et juste génial. J'étais au premier rang et franchement au début surtout, quand arrive sur scène et il y a les lumières qui flashent en saccadant (comment ça s'appelle déjà?) on aurait dit qu'elle se déplaçait tellement vite sur scène, genre les vampires dans entretien avec un vampire ahah sans déconner c'était presque ça. Et quand ça s'arrêtait, elle était éclairée avec ce regard de possédée vraiment ça m'a foutu une monstre trouille, je serais pas restée seule avec elle dans la salle.
Sinon elle est fascinante à regarder jouer du piano, comme elle bouge et tout.
Et c'est vraiment voyant le changement elle Anja qui joue/chante et Anja entre les morceaux... entre les morceaux elle a l'air timide à l'extrême.
Enfin c'était juste génial.
Alva Howl rang 1
Sujet: Re: Soap & Skin Jeu 15 Mar 2012 - 23:39
Arfff ça me donne tellement envie d'y être !
Wawash Admin
Sujet: Re: Soap & Skin Jeu 15 Mar 2012 - 23:41
Je suis sûre que t'aurais trop aimé oui!
En plus sa voix est pareille qu'en cd, juste magnifique!
Wawash Admin
Sujet: Re: Soap & Skin Jeu 28 Fév 2013 - 22:01
Soap&Skin sortira le 11 mars un ep trois titres intitulé Sugarbread
Messages : 788 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Soap & Skin Lun 1 Juil 2013 - 22:22
Je n'avais pas vu ce topic..honte à moi..
Pour Marche Funebre, il me semble qu'il y a eu 3 versions dont une destinée à Ulrike Meinhof
Elle a repris un titre du Velvet Underground
Je n'aime pas tout d'elle , mais certaines ambiances me plongent dans de jolis univers sombres
HochMah rang 1
Messages : 788 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Soap & Skin Lun 1 Juil 2013 - 22:25
En outre, son label est le celebre label PIAS (play it again sam) qui en debut des eighties ont signé de grandes formations belges et françaises: SigloXX, La Muerte,Trisomie 21 etc etc..)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soap & Skin
Soap & Skin
Page 1 sur 1