Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Chickenfoot Lun 11 Avr 2011 - 14:55
Infos
ChickenFoot est un groupe de Hard Rock américain formé en 2008 par Sammy Hagar (ex-Van Halen et Montrose), Michael Anthony (ex-Van Halen), Joe Satriani et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers). Le nom du groupe ainsi que le logo qui y est associé font référence à un terme péjoratif, « l'empreinte du poulet américain », utilisé pour décrire le symbole de la paix. Le groupe s'est formé en 2009, « par accident » selon les dires des quatre membres, après plusieurs jams au Hagar's Club (situé à Mexico). « On était juste en train de nous amuser », raconte Michael (basse). « Après que Sammy (chant) et moi eurent quittés Van Halen, on a rencontré d'autres musiciens, et quelque chose semblait naitre entre nous. Chad (batterie) est arrivé un peu plus tard, et on s'est bien entendu avec lui. Petit à petit, on a commencé à parler de faire quelque chose de plus concret, mais il nous manquait encore un guitariste. Quelqu'un de vraiment clean — qui pourrait nous envoyer vers la Terre Promise ». Satch (le surnom de Satriani) est alors entré dans la salle, et a commencé à discuter avec le reste de la bande. Selon le guitariste, il a ressenti à ce moment-là « une connexion incroyable que je n'avais jamais éprouvé auparavant ». Et après quelques essais ensemble, « il était simplement évident que nous tenions la formation ultime. Il ne subsistait qu'une seule et unique question : pouvions nous faire un bon album ? » La réponse est arrivée le 5 juin 2009, avec leur premier album éponyme.
Discographie:
Chickenfoot (2009)
Vidéos:
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Chickenfoot Lun 11 Avr 2011 - 18:07
Je trouve que Sammy HAGAR a participé à des albums plus intéressants que celui là ces dernières années. J'en avais une copie mais jamais ressenti le besoin de prendre l'original. Si le line-up avait été autre, je pense que ça serait passé totalement inapperçu.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Chickenfoot Lun 11 Avr 2011 - 18:08
J'ai l'album aussi mais pas écouté très souvent. Y a des bons titres que j'aime beaucoup, mais c'est vrai que sinon, ça casse pas la baraque. Mais de temps en temps..
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Chickenfoot Mer 5 Déc 2012 - 20:15
CHICKENFOOT sortira le 7 Décembre un album live "Lv" enregistré dans plusieurs villes américaines:
Track list :
01. Lighten Up [Live In Chicago] 02. Big Foot [Live In Seattle] 03. Last Temptation [Live In Seattle] 04. Something Going Wrong [Live In Boston] 05. Oh Yeah [Live In Phoenix] 06. Down The Drain [Live In Phoenix] 07. Turnin' Left [Live In Phoenix] 08. My Kinda Girl [Live In Phoenix] 09. Learning To Fall [Live In Phoenix]
CHICKENFOOT "Something Going Wrong" from the live album "Chickenfoot LV" & III + LV Box Set :
Wawash Admin
Sujet: Re: Chickenfoot Mer 5 Déc 2012 - 20:47
Wawash Thunder a écrit:
J'ai l'album aussi mais pas écouté très souvent. Y a des bons titres que j'aime beaucoup, mais c'est vrai que sinon, ça casse pas la baraque. Mais de temps en temps..
Plus aucun souvenirs de cet album, pourtant j'ai dit ça y a un an et demi :S
Alex rang 1
Sujet: Re: Chickenfoot Jeu 6 Déc 2012 - 12:12
J'adore Sammy HAGAR, que ce soit dans MONTROSE, en solo, dans VAN HALEN ou avec son groupe les WABORITAS. Mais CHICKENFOOT, je trouve ça chiant.
Je peux même pas dire que les morceaux sont mal composés u mal produits, c'est juste plat. Un peu comme BLACK COUNTRY COMMUNION, le groupe de Glenn HUGHES. Il n'y aurait pas ces noms (HAGAR, SATRIANI d'un côté, BONAMASSA, HUGHES de l'autre), on n'e parlerait pas ou presque.
Alex rang 1
Sujet: Re: Chickenfoot Jeu 9 Mai 2013 - 13:03
Le site Web officiel de CHICKENFOOT, a été mis à jour avec le message suivant:
"CHICKENFOOT espère se réunir et faire un peu plus de musique en 2014".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chickenfoot
Chickenfoot
Page 1 sur 1