Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: The Dead Weather Jeu 8 Juil 2010 - 18:01
Non content d'être dans deux formations ayant un succés énorme (The White Stripes, The Raconteurs), Jack White continu sur sa lancé avec The Dead Weather. Le projet est naît entre White et Alison Mosshart des Kills qui sont mutuellement fan l'un de l'autre...mais plutôt que de rester dans le même scéma que les white stripes ils ont élargi le projet à deux autres musiciens pour former le super groupe de l'année. Le groupe se compose de la merveilleuse chanteuse des Kills Alison Mosshart, du bassiste Jack Lawrence (The Raconteurs) et de Dean Fertita (Queens Of The Stone Age) à la guitare. Mais alors que fait donc Mister White, et bien le mec il s'est mis à la batterie (artiste complet ce White).
Horehound le premier album du groupe est sorti le 13 juillet dernier. Cette galette sens le souffre à plein nez...Dead Weather se régale de fièvre incantatoire et de tension sexuelle, matières premières déjà communes aux Kills et aux White Stripes. En laissant l'initiative à la guitare de Fertita et à la basse de Lawrence, les morceaux s'alourdissent aussi de riffs lorgnant vers le hard-blues des années 1970.
Plus Roots'n'Roll tu meurs...
Videos:
Ce disque c'est mon gros coup de coeur du moment, je vous le recommande chaudement...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Dead Weather Dim 30 Sep 2012 - 11:56
J'ai quand même voulu réessayer, mais dans les titres postés il y a que Treat Me Like Your Mother que j'aime. I Cut Like A Buffalo a l'air pas mal...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Dead Weather Dim 1 Sep 2013 - 15:05
Fidèle à sa réputation de stakhanoviste du rock, Jack White a délaissé ses activités en solo - après avoir terminé la promotion de son premier album, Blunderbuss - pour rejoindre ses compères de Dead Weather, supergroupe formé avec Alison Mosshart (The Kills), Jack Lawrence (The Greenhornes et The Raconteurs) et Dean Fertita (Queens Of The Stone Age). L’ex-leader des White Stripes a invité les musiciens à le rejoindre dans son fief, au Third Man HQ Studio à Nashville. La nouvelle a été diffusée par la page twitter de la maison de disque de Jack White, qui a dévoilé au passage une nouvelle photo de la formation. Ces séances de travail pourraient donc déboucher sur un troisième album après Horebound en 2009 et Sea Of Cowards en 2010.
Jack White se réjouit de ce surcroît d’activité dans une interview accordée à un magazine musical américain : « On vit tous à Nashville maintenant, autant Dead Weather que les Raconteurs (l’autre projet parallèle de Jack White, ndj). Donc on sort souvent tous ensemble car on est devenus de véritables amis. On enregistre souvent. Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque les Raconteurs sont en train de construire leur propre studio ici aussi. »
Et cela ne suffit pas à éponger sa soif d’activité, puisqu’il a également révélé être en train de composer en parallèle pour son propre compte : « J’ai au moins vingt ou vingt-cinq chansons en cours. Ça fait beaucoup. Je traverse une période très prolifique en termes d’inspiration en ce moment. Je n’ai pas de plan particulier : j’écris ce qui me vient et je ferai intervenir les Buzzards And Peacocks (son backing-band en solo, ndj) sur quelques chansons par la suite. Mais rien n’est planifié. » Quant au son auquel on peut s’attendre, l’intéressé reste très vague : « C’est très hétéroclite, il n’y a pas un son unique. C’est à l’image de Blunderbuss, ça part dans pas mal de directions. »