Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Michael Monroe Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Michael Monroe Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Michael Monroe Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Michael Monroe Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Michael Monroe Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Michael Monroe Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Michael Monroe Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Michael Monroe Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Michael Monroe Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Michael Monroe

Aller en bas 
+3
Hanoï-Middlesex
Alex
Wawash
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:36

Michael Monroe 49b1c28f5b

Infos

Michael Monroe, né Matti Fagerholm le 17 juin 1962 à Helsinki, est le chanteur du groupe finlandais Hanoi Rocks. En octobre 2008, Michael et Andy décident de dissoudre Hanoi Rocks afin de poursuivre leur route séparément, permettant désormais à Michael de s'exprimer au gré de sensibilité. Ils ont en effet le sentiment d'avoir poussé leur collaboration à la limite du possible et préfèrent se consacrer à leurs carrières respectives. Michael prépare actuellement de nouveaux titres pour son prochain album solo.
Il fut également le chanteur du side-project Demolition 23.
Il est aussi surnommé "High in the Sky".


A écouter:











Dernière édition par Wawash Thunder le Lun 11 Nov 2013 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:02

Je trouve que ce mec à une classe monstrueuse ! Certes un look très ROLLING STONES...
Niveau zic', j'aime autant HANOI ROCKS et JERUSALEM SLIM, par contre je ne connais pas ses autres projets solo, mais je pense fortement acheter son nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:19

Je pouvais pas m'empecher de mettre cette photo:

Michael Monroe Mm10
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:31

Michael Monroe 32852010
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:19



new vidéo

(avec Dregen)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:51

Fin de la tournée, retour en studio pr le prochain album bientôt. Et Dregen papa bientôt aussi (ça c'était pour la dose de news people du forum)


des photos de fb que j'aime bien:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:27

Nouvel album en cours d'enregistrement prévu pour le printemps 2013. Je me réjoui d'entendre ça, vu que c'est le premier album ou Dregen prend part Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:12

Oui j'ai vu qu'il était en train d'enregistrer son prochain album au même studio ou il a enregistré le premier album d'Hanoi Rocks y a plus de 30 ans !
J'ai pas encore pu écouter un seul album de Michael Monroe...A vrai dire, étant fan d'Hanoï Rocks depuis peu, j'attends noël pour faire le plein d'albums d'Hanoï et de Monroe en solo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:23

Il a aussi un autre groupe qui s'appelle Demolition 23 qui est pas mal au cas ou Smile

Edit: Et Jerusalem Slim aussi, je sais qu'Alex aime bien, moi j'avais trouvé pas mal mais j'ai pas beaucoup réécouté.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:28

Oui enfin de toute manière je suis en train de découvrir tout ça. Pour l'instant je n'ai que Two Steps From The Move d'Hanoï, que j'ai retrouvé dans la voiture de mon père avant qu'elle parte à la casse... D'ailleurs, il y a quelques années, j'avais demandé à mon père qui était 'cette fille' sur la pochette. Haha. Laughing
Tu me conseillerais quel album de Michael Monroe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:31

Je les connais pas tous, mais le dernier, Sensory Overdrive est bien. Et Whatcha Want je connais pas tout l'album mais il me fait bien envie.

Peut-être Alex aura de meilleurs conseils il se connecte en fin d'après midi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:45

J'ai l'album Watcha Want de Michael Monroe, mais j'avoue avoir été un peu déçue... Ca ne sonne pas comme Hanoi Rocks (mais ça, on peut encore dire que c'est normal puisque c'est un album solo) et il y a plusieurs morceaux qui ont été repris par Adam Bomb, que je connaissais avant d'avoir écouté cet album et, franchement, je préfère les versions d'Adam Laughing
D'ailleurs il joue sur l'album de Michael sous le pseudo Pink Gibson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:20

Wawash Thunder a écrit:
Peut-être Alex aura de meilleurs conseils il se connecte en fin d'après midi normalement.

Je connais très mal la carrière solo de MONROE, à part le JERUSALEM SLIM dont parle Wawash. Et c'est pas ce qu'il a fait de mieux, et pourtant le casting était prometteur, avec Steve STEVENS (Billy IDOL, Vince NEIL) en guitariste. Le packaging du CD est joli, avec un fourreau cartonné et un gros livret.

Par contre, j'ai a peu près tous les albums d'HANOI ROCKS, il doit m'en manquer un ou deux sortis après 2000.

Si tu ne connais que "Two Steps", je te conseille fortement d'écouter "Oriental Beat" et "Back to the Mistery City", mes deux albums préférés de la période 80's. Et "Twelve Shots on the Rocks" pour les récents.
Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:25

C'était justement à ces deux-là que je pensais, car j'ai déjà écouté quelques pistes en vrac sur youtube (avec une qualité sonore qui parfois donne envie de se pendre...) mais elles m'avaient bien plu !
En revanche, quand j'écoute des titres plus récents, des années 2000's, ben j'aime moins. Pour l'instant j'ai accroché à aucun titre d'Hanoï Rocks reformé... Neutral

Mais je suis heureuse de trouver des français (ou francophones) qui connaissent ! Parce que toutes les infos que je trouve sur Hanoï Rocks sont en Anglais, on Finnois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:37

Ah c'est "Another Hostile Takeover" que je n'ai pas !

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=4126 Quelques chroniques du groupes.

En morceau récent, j'adore celui là :



Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:40

Ô merci pour le lien, on en voit pas beaucoup des chroniques sur Hanoï Rocks je trouve ! D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je pense m'acheter leur tout premier album, il me parrait super Very Happy
Et, pour le morceau récent, oui j'aime mais encore une fois...J'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:48

Le premier est cool, avec Le méga tube Tragedy . De toute manière t peux difficilement te tromper, ils n'ont sorti que de bons disques dans les 80's. Il y a juste "Self Destruction Blues" que j'aime moins.

je reste persuadé que si Vince NEIL n'avait pas tué RAZZLE, le batteur, dans un accident de voiture en '84, HANOI ROCKS serait devenu un groupe immense.
Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:00

Alex a écrit:

je reste persuadé que si Vince NEIL n'avait pas tué RAZZLE, le batteur, dans un accident de voiture en '84, HANOI ROCKS serait devenu un groupe immense.

Oui, je suis tout avait d'accord ! Ils avaient tout pour devenir un groupe très très célèbre, mais malheureusement le destin a fait que...D'ailleurs, depuis que je sais ça, j'ai une petite dent contre Motley Crue... lol!
Pour moi c'est vraiment un gros gros regret. Quand je parle à des gens d'Hanoï Rocks et qu'ils ne connaissent pas, je me dis "Quel gâchis.". Par là j'entends, un groupe aussi talentueux, mais finalement peu de monde pour les écouter, c'est bien dommage. Enfin peu de monde, par rapport à d'autres groupes quoi. Mais comme a dit Axl Rose "Si Hanoi Rocks avait eu le succès qu'ils méritaient, vous n'auriez jamais entendu parler de Guns N' Roses", et je crois que ça donne bien une idée de ce qu'aurait été Hanoï Rocks si ils avaient continué à monter au niveau internationnal.

R.I.P Razzle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:16

J'avais déjà lu cette pphrase d'Axl ROSE, mais je ne suis pas d'accord. Entre la musique d'HANOÏ ROCKS aux multiples facettes et le Rock aerosmithesque proposé sur "Appetite for Destruction", y'a un monde et l'un n'aurait pas empêché l'autre d'avoir autant de succès.

Bon moi cet accident, ça m'a pas empêché d'aimer et d'aller voir MÖTLEY CRÜE What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:20

Oui d'accord, la musique n'est pas la même...Je pense que par là il voulait montrer à quel point Hanoï aurait pu être important et que ça l'avait influencé...D'ailleurs, dans les premières photos des Guns, quand tu voit leur style...Axl Rose cheveux pétards et pantalon rose...Bon...J'veux pas dire mais à mon avis, y a de la copie d'Hanoï dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:21

Alex a écrit:
J'avais déjà lu cette pphrase d'Axl ROSE, mais je ne suis pas d'accord. Entre la musique d'HANOÏ ROCKS aux multiples facettes et le Rock aerosmithesque proposé sur "Appetite for Destruction", y'a un monde et l'un n'aurait pas empêché l'autre d'avoir autant de succès.

Bon moi cet accident, ça m'a pas empêché d'aimer et d'aller voir MÖTLEY CRÜE What a Face

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:49

Alex a écrit:
le Rock aerosmithesque proposé sur "Appetite for Destruction"

Shocked

Après je suis d'accord avec l'idée que les Gun's aurait percé même face a Hanoi Rock dans le sens ou les Gun's c'est a 98% l'ego demesuré d'Axl ...

Hanoi Rocks serait devenu un incontournable mais serait rester sur une niche comme les autres groupes de glam ! Je ne penses pas qu'ils auraient percé le grand public comme les Gun's avec UYI ... Mais je suis sûr qu'ils serait au moins aussi connu que le Crüe sans cette mort tragique ... Sad

R.I.P Razzle
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:33

Aerokiss a écrit:
les Gun's c'est a 98% l'ego demesuré d'Axl ...

Et les riffs d'Izzy STRADLIN' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:39

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:42

Alex a écrit:
Aerokiss a écrit:
les Gun's c'est a 98% l'ego demesuré d'Axl ...

Et les riffs d'Izzy STRADLIN' Wink

Guns N' Roses c'est du 100% Guns N' Roses. Tous on eu leur importance, quand je dis tous, c'est Izzy, Slash, Steven, Duff & Axl. Ce sont tous d'excellents musiciens je trouve. Izzy est un compositeur hors norme, puisqu'on en parle. Slash est un riffeur, etc...Même l'ego démesuré d'Axl a servi à la légende des Guns, tout comme les overdoses de Steven, ainsi que les clopes de Slash, et drogues en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Michael Monroe Empty
MessageSujet: Re: Michael Monroe   Michael Monroe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Monroe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hardcore Superstar + Michael Monroe
» Mort de Michael Davis, bassiste des MC5
» Collaboration entre Don DOKKEN et Michael SCHENKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Artistes-
Sauter vers: