Messages : 145 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 50 Localisation : chez moi
Sujet: Lacuna Coil Sam 16 Avr 2011 - 21:21
Lacuna Coil est un groupe de metal atmosphérique / gothique italien créé à Milan, en Italie, en 1996. Ils furent d'abord connus sous le nom de Sleep of Right puis d'Ethereal. A l'origine ils jouaient un style de metal atmosphérique teinté de gothic metal mais ils tendent aujourd'hui à évoluer progressivement vers la sphère du metal alternatif avec leurs derniers opus.
Leur musique s'inspire du mouvement gothique, utilisant des lignes de guitare mélodieuses, alternant chant lourd et clair, avec une légère influence pop. D'après eux, le groupe est influencé par d'autres tels que Paradise Lost, Tiamat, Septic Flesh ou encore Type O Negative.
Le groupe fut formé en 1996 sous le nom de Sleep of Right, un nom qu'ils changèrent vite pour Ethereal, avant de signer pour Century Media à la fin de l'année 1997. Après s'être aperçus que le nom Ethereal était déjà utilisé, ils adoptèrent celui de Lacuna Coil (« spirale mortelle »).
[img][/img]
Le groupe, alors formé de deux chanteurs (Cristina Scabbia et Andrea Ferro) ainsi que du bassiste Marco Coti Zelati enregistra l'album Lacuna Coil, paru en 1998 et soutenu par une tournée en Europe. La formation était accompagnée pour cette tournée du guitariste Cristiano Migliore et du batteur Cristiano Mozzati.
Après une seconde tournée européenne, le groupe enregistra un nouvel album, In a Reverie, et s'enrichit d'un second guitariste, Marco Biazzi. Le groupe assura la promotion de l'album grâce à une nouvelle tournée européenne au cours de laquelle il partagea la vedette avec le groupe de folk metal britannique Skyclad.
En 2002, le groupe sortit Comalies, un album qui reçut des acclamations et des critiques élogieuses de l'ensemble du monde du métal. Un an plus tard, le premier single tiré de cet album, Heaven's a Lie, commença à recevoir l'attention des radios et des médias pour porter le groupe au premier plan de la scène musicale.
En 2004, Lacuna Coil se produit sur le festival itinérant américain Ozzfest, aux côtés de Slipknot et Black Sabbath (entre autres), ce qui leur ouvrit un nouveau succès aux USA et entama une deuxième carrière pour l'album Comalies. Cette même année, leur titre Swamped illustra parfaitement le jeu vidéo à l'ambiance gothique Vampire: The Masquerade - Bloodlines.
En 2006 sort l'album Karmacode, qui contient notamment une reprise du tube Enjoy The Silence de Depeche Mode, qui sortira en single peu après.
A noter que 2009 devrait voir la sortie de leur nouvel album dont un titre est disponible dans la version luxe de leur Dvd visual Karma.
Shallow Life, leur cinquième album, sortira le 20 avril en Europe.
[img][/img]
Membres Actuels Cristina Scabbia - Chant Andrea Ferro - Chant Cristiano Migliore - Guitare Marco "Maus" Biazzi - Guitare Marco Coti Zelati - Basse Cristiano "CriZ" Mozzati - Batterie Fondateurs Cristina Scabbia - Chant Andrea Ferro - Chant Raffaele Zagaria - Guitare Claudio Leo - Guitare Marco Coti Zelati - Basse Leonardo Forti - Batterie [img][/img] [img][/img]
Discographie Lacuna Coil EP (1998) In a Reverie (1999) Halflife EP (2000) Unleashed Memories (2001) Comalies (2002) The Ep's (2005) Karmacode (2006) Shallow Life (2009)
Vidéographie Visual Karma (Body, Mind And Soul) (Coffret 2 DVDs : Live 2007, Clips,...) (2008)
[img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Lacuna Coil Sam 16 Avr 2011 - 21:23
Jamais ét un gros fan de ce groupe, j'avais découvert quand je m'étais intéressé à NIGHTWISH.
kerby rang 1
Messages : 145 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 50 Localisation : chez moi
Sujet: Re: Lacuna Coil Sam 16 Avr 2011 - 21:54
Jaime particulièrement la voix de la chanteuse un groupe que j'avais découvert par pur hasard au départ
Invité Invité
Sujet: Re: Lacuna Coil Sam 16 Avr 2011 - 22:05
J'ai des amies qui sont fans, donc je connais un peu mais je n'accroche qu'à l'album Unleashed Memories.
B-Max Beer Bash Addict
Messages : 391 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 35 Localisation : Templeuve
Sujet: Re: Lacuna Coil Mer 11 Mai 2011 - 18:12
J'aime beaucoup ce groupe ! J'écoute souvent Unleashed Memories et Karma Code, mais le dernier album m'a déçu.
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Lacuna Coil Jeu 17 Jan 2013 - 21:04
Le guitariste CLAUDIO LEO est mort.
Citation :
Former LACUNA COIL Guitarist CLAUDIO LEO Dies
According to Italy's Soundsblog.it, CAYNE/ex-LACUNA COIL guitarist Claudio Leo died this morning after struggling with an undisclosed "serious disease." The exact cause of death has not yet been revealed.
A message at Cayne's Facebook page simply states: "Goodbye Claudio. Rest in peace, brother."
LACUNA COIL vocalist Cristina Scabbia said in an online posting: "It's with deep sadness that I inform you all that our dear friend and ex-guitar player Claudio Leo left us. My deepest condolences to his family, close friends and the band CAYNE. You will always be remembered for your strength and positivity. We love you, Claudio."
Claudio played with LACUNA COIL from 1994 to 1998 and appeared on the band's demo tape when they were still called ETHEREAL and the 1998 self-titled EP.
Leo was a founding member of gothic rock act CAYNE, which will release its self-titled sophomore album on February 14.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Lacuna Coil Jeu 17 Jan 2013 - 21:07
J'aimais pas du tout leur musique, mais RIP quand même.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Lacuna Coil Sam 10 Mai 2014 - 20:16
Encore un truc que j'aime pas, mais nouvelle chanson:
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Lacuna Coil Dim 11 Mai 2014 - 15:31
Les albums Comalies et Karma Code me plaisent bien. Le nouvel album je l'ai écouté sans détester, mais pas très marqué, pas très envie d'y revenir.