Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Nightwish - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Nightwish - Page 2 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Nightwish - Page 2 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Nightwish - Page 2 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Nightwish - Page 2 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Nightwish - Page 2 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Nightwish - Page 2 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Nightwish - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Nightwish - Page 2 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nightwish

Aller en bas 
+7
Hephaïstos
Chab
megatof
HIM
Wawash
Alex
kerby
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:58

J'aime bien l'image là. Peut-être que je le regarderai.






sans le son clown
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:03

Fais pas ta Sainte Nitouche, c'est de notoriété publique que tu as un CD live du groupe chez toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:07

Je le cache pas hein, je l'avais acheté aux soldes. Un ultime essai qui n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:33

ouais moi aussi j'avais achete l'album avec nemo...le cd a pas fini la 2eme piste qu'il a mouru...^^

Enfin, sais pas ce qu'ils ont tous avec la plus belle voix de....je prefere celle de Lisa Gerard (dead can dance), elisabeth fraze (cocteau twins) voir meme ces chanteuses qui reussissent à chanter sur plusieurs octaves (nina hagen, lene lovitch,kate bush et autres diamanda gallas)..
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:39

Tiens, tu m'as redonné envie d'écoute Kate Bush Smile

Sinon Alex tu vas être content, maintenant je préfère Oceanborn et Wishmaster aux autres albums, je les ai enfin découvert à leur juste valeur^^
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:17

What a Face
Il fallait le temps. Non mais "Oceanborn" pour moi c'est l'Album de NIGHTWISH. La prod' est froide, les compos très inspirées et sombres. Jamais plus HOLOPAINEN n'a atteint ce niveau de compos, malgré de très bonnes choses par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:08

ben justement, la chanteuse me cassait les burnes, musicalement, je dois dire que c'tait pas degueu...dans le trip triperis, j'avais aussi achete le live de WT......nan dans ce genre y a que gathering que j'aime..

Etant musicos, je ne peux plus dire que c'est de la ..... mais, je pense que certains groupes moins connu arrivent à leur niveau
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:48

flo.erben a écrit:
nina hagen

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:51

flo.erben a écrit:
ben justement, la chanteuse me cassait les burnes, musicalement, je dois dire que c'tait pas degueu...dans le trip triperis, j'avais aussi achete le live de WT......nan dans ce genre y a que gathering que j'aime..

Etant musicos, je ne peux plus dire que c'est de la ..... mais, je pense que certains groupes moins connu arrivent à leur niveau

J'aime beaucoup Nightwish et c'est quasiment l'un de mes groupes favoris, mais je comprends tout à fait ces lignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:50

Tuomas Holopainen, clavier et compositeur principal de NIGHTWISH a annoncé sur son site officiel qu'il a démarré le travail
de composition de son projet de musique pour la bande-dessinée « The Life and Times of Scrooge McDuck » (« La Jeunesse de Picsou » en version française).
Il précise qu'il entre dans une « période d’hibernation de trois mois » pour s’y consacrer, période durant laquelle
il passera plusieurs semaines dans un parc Disney en Amérique afin « d’aider le processus créatif ».
Grand fan de productions Walt Disney, il explique que l’idée d’offrir une bande originale à ce comic-book remonte à 1999.

Quand il avait découvert cette histoire dans les années 90, il est devenu « complètement et définitivement accro".
"Ce fut comme lire ‘Le Seigneur des Anneaux’ à 8 ans, ou voir ‘Les Aventuriers de l’Arche Perdue’ pour la première fois".

« Cela fait déjà quelques mois que j’ai certains thèmes qui tournent dan ma tête et j’ai cinq idées de chansons. [...] L’enregistrement des démos est prévu pour mai 2013, juste avant le début de la saison des festivals et avant une nouvelle pause avec NIGHTWISH. L’enregistrement définitif commencera en août et septembre et devrait être fini vers la fin de l’année, ce qui rendra possible une sortie au premier semestre 2014.
M. Pip Williams est d’accord pour faire les arrangements de l’orchestre et des chœurs, et on devrait utiliser à peu près les mêmes musiciens que pour les sessions de Londres pour l’enregistrement d’Imaginaerum. Troy Donockley contribuera aux origines écossaises de Picsou avec ses cornemuses et flûtes, et bien d’autres musiciens et chanteurs seront invités à y participer. »
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:01

Ah ouais quand même, Picsou... :S
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:44

'Tain je me souvenais pas avoir posté cette news Laughing

HOLOPAINEN est un gros fan de BO de film et son travail sur « The Life and Times of Scrooge McDuck » se veut comme une BO de BD. Faudra pas s'attendre à du NIGHTWISH quoi.

Je pense que je vais écouter avec intérêt cet album, je suis moi-même fan à 100 % de la Jeunesse de PIcsou, une des meilleures BD que j'ai pu lire (et re-lire, et re-re-lire etc Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:47

Comme je t'avais dit, j'ai du mal à imaginer un album basé sur Piscou mais soit.

Ca peut pas être pire que du pur Nightwish.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:53

C'est parce que tu n'as jamais lu La Jeunesse de Picsou What a Face
Sérieusement, le contenu est très riche (si j'ose dire) et l'histoire va plus loin qu'une simple quête au trésor.

Tu as moult détails historiques (l'exemple des épisodes qui se passent au Klondike pendant la ruée vers l'or de 1899 est très parlant), l'intégration de plein de vrais personnages et évènements (Theodore Roosevelt, les Dalton, le Titanic par exemple), une qualité de dessin assez impressionnante aussi.

Je trouve que ça s'y prête bien, même si ce projet peut paraître étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:54

J'ai lu plein de Picsou Magazines quand même. Mais alors ok, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:41

J'adore Picsou, je veux acheter tous les intégrales de Don Rosa, mon auteur préféré de la famille des canards. Ceux de Barks aussi bien sûr. Smile
Ca attise ma curiosité cette news. 
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:06

didoufromspace a écrit:
J'adore Picsou, je veux acheter tous les intégrales de Don Rosa, mon auteur préféré de la famille des canards.
L'intégrale de la Jeunesse de Picsou a été publiée dans de jolies reliures il y a 2-3 mois, si jamais Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:48

Nouveau single nommé Elan prévu pour le 13 février

Nightwish - Page 2 Nightwish-elan

Et le nouvel album Endless Forms Most Beautiful prévu pour le 27 mars dont voici l'artwork :

Nightwish - Page 2 10882313_876050202426887_4477415946574951618_n

Artwork qui ne me plaît pas plus que ça, néanmoins n'ayant jamais été déçu par la musique du groupe, j'ai hâte de l'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:37

Pourquoi pas. Je n'avais pas écouté NIGHTWISH avec Floor JANSEN, j'attend de trouver le dernier live pour pas très cher. Mais je pense que ça me plaira d'avantage qu'avec Anette OLZON.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:07

Nouveau single :

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:12

J'ai écouté, je dois être un peu maso sur les bord moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:14

flower

T'es d'humeur aventureuse ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:30

J'ai écouté le single, c'est mignon. Je trouve pas d'autre mot. Ah et effectivement je préfère JANSEN au chant que OLZON.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:52

Que de noms... Le line-up a tant changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 2:36

Niveau chanteuses, oui. C'est déjà la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nightwish: Imaginaerum (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Metal-
Sauter vers: