Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Rainbow Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Rainbow Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Rainbow Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Rainbow Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Rainbow Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Rainbow Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Rainbow Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Rainbow Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Rainbow Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Rainbow

3 participants
AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Rainbow Empty
MessageSujet: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:09

Rainbow est un groupe de hard rock/heavy metal britannique fondé en 1975 par Ritchie Blackmore, jusqu'alors guitariste de Deep Purple.Son histoire a été marqué par de nombreux changements de personnel,dus au caractere ombrageux du guitariste.

C'est en mai 1975 que Ritchie Blackmore quitte officiellement Deep Purple, dont il était un des fondateurs en 1968, pour former Ritchie Blackmore's Rainbow qu'il renommera par la suite plus simplement Rainbow.
Pour ce faire, il recrute les musiciens de Elf, groupe new yorkais qui avait plusieurs fois assumé les premières parties des tournées américaines de Deep Purple, à l'exception du guitariste Steve Edwards. Cette formation ne dure que quelques mois, le temps d'enregistrer le premier album Ritchie Blackmore's Rainbow. Lorsque l'album sort en août 1975, Gary Driscoll, Craig Gruber et Mickey Lee Soule ont déjà quitté le groupe. Seul le chanteur Ronnie James Dio poursuit l'aventure avec Ritchie Blackmore. Jimmy Bain, Tony Carey et Cozy Powell rejoignent le groupe en septembre 1975. Cette formation produira deux albums : Rising et On Stage. Le premier teinté d'occultisme est élu par les lecteurs du premier numéro du magazine Kerrang comme le meilleur album de hard rock de tous les temps. Le second est un album live et restera le seul album live officiel du groupe sorti pendant son existence. En janvier 1977, Jimmy Bain est remplacé par Mark Clarke. En août, Mark Clarke et Tony Carey sont à leur tour remplacés par Bob Daisley et David Stone. Cette formation enregistre Long Live Rock 'n' Roll. Tony Carey poursuivra avec son groupe Planet P Project, à côté duquel il entamera une fructueuse carrière solo. En novembre 1978, Ronnie James Dio quitte Rainbow pour entamer une carrière solo. Mais il est d'abord embauché par Black Sabbath. Ritchie Blackmore en profite pour remanier presque entièrement son groupe. C'est la fin de la première époque pour Rainbow, celle de l'association Ritchie Blackmore / Ronnie James Dio qui vit le groupe enregistrer quatre albums en trois ans.
Dès le début de 1979, Ritchie Blackmore a reformé le groupe. En plus de Cozy Powell, seul "survivant" de la première époque, on trouve à la basse et à la production son ancien compagnon de Deep Purple, Roger Glover, ainsi que Graham Bonnet au chant et Don Airey aux claviers. Cette formation durera jusque fin 1980 et enregistrera un album Down to Earth. En novembre 1980, Joe Lynn Turner et Bobby Rondinelli remplacent Graham Bonnet et Cozy Powell.
La troisième époque est celle de l'association avec Joe Lynn Turner. Trois albums sortiront des studios sur cette période : Difficult to Cure, Straight Between the Eyes et Bent Out of Shape. Autour de Ritchie Blackmore, Joe Lynn Turner et Roger Glover on retrouve :
à la batterie : Bobby Rondinelli, de novembre 1980 à juin 1983 (2 albums) puis Chuck Burgi jusqu'en mars 1984 (1 album).
aux claviers : Don Airey jusqu'en décembre 1981 (1 album) puis David Rosenthal jusqu'en mars 1984 (2 albums).
Le groupe se sépare en mars 1984 lorsque Ritchie Blackmore et Roger Glover rejoignent Deep Purple qui a pris la décision de se reformer.
Fin 1993 Ritchie Blackmore quitte à nouveau Deep Purple et décide de reformer Rainbow avec de tous nouveaux musiciens.
Il s'entoure de Doogie White (voix), Greg Smith (basse), John O. Reilly (batterie) et Paul Morris (claviers) et enregistre avec cette formation Stranger in Us All. Septembre 1995 voit John O. Reilly céder sa place à la batterie à Chuck Burgi lui-même remplacé fin 1996 par John Miceli. En avril 1997 Ritchie Blackmore dissout définitivement Rainbow pour se consacrer entièrement à Blackmore's Night , groupe de musique d'inspiration médiévale qu'il forme avec sa compagne Candice Night.
Toutefois, en octobre 2010, même dissout, le groupe profitera de l'initiative de Universal Japan de remasteriser leur troisième album, Long Live Rock 'n' Roll, sous le format Super Audio CD.

Discographie :

Ritchie Blackmore's Rainbow (1975)
Rainbow Rising (1976)
On Stage (live, 1977)
Long Live Rock 'n' Roll (1978)
Down to Earth (1979)
Difficult to Cure (1981)
Straight Between the Eyes (1982)
Bent Out of Shape (1983)
Stranger in Us All (1995)
Albums officiels sortis après l'existence du groupe (compilations, live)
Finyl Vinyl (1986)
Live in Europe (1996)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:05

J'adore, et toutes les périodes!

D'ailleurs, il n'y a même pas Dio dans ma préférée:

Alex
rang 1
rang 1
Alex

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:09

Je suis loin de tout connaître chez eux, j'ai les trois albums avec TURNER et "Rising" en LP + le "Live in Munich '77" en CD.
J'aime beaucoup le titre que tu as posté. Mon préféré de la période TURNER est, de loin, "Bent Out of Shape" mais ce "Difficult to Cure" est vraiment très solide aussi, j'aime beaucoup la dernière piste de la face B qui voit le groupe revisiter le fameux "Hymne A La Joie" de BEETHOVEN.
J'aimerais bien trouver l'album avec GRAHAM BONNET au chant, en LP.
marcel
rang 1
rang 1

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:07

Vu 2x en concert : en 1982 à Freiburg et en 1995 à Appenweier (15 km de Strasbourg)
les 2 concerts sont édités sur cd (voir les liens)
- http://vivalesbootlegs.blogspot.com/2010/01/rainbow-deutschland-tournee-1982.html
- http://musictravellerstwo.blogspot.com/2011/03/rainbow-1995-10-12-appenweier.html
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:13

Joe Lynn TURNER a tourné avec des musiciens passés par RAINBOW et le fils de Ritchie BLACKMORE, Jürgen, sous le nom d'OVER THE RAINBOW, ils jouaient des titres de toutes les périodes du groupe.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:29

Hard rock legends Rainbow have announced that they’ll be releasing deluxe editions of their classics ‘On Stage’ and ‘Long Live Rock n’ Roll’ on November 5th.

As one of the cornerstones of British rock, Rainbow, lead by the never-predictable but ever-astonishing guitarist Ritchie Blackmore, became synonymous with some of the most well regarded and popular charting rock songs of the seventies and eighties. From the mystic and quasi-religious ‘Stargazer’ and ‘Man on a Silver Mountain’ to the solid gold anthems of ‘All Night Long’, ‘Long Live Rock And Roll’ and ‘Since You Been Gone’, each year in the decade of Rainbow was marked by some of the best songs and performances captured both on record and in-concert.

Passing through the band were some of the best the genre had to offer. Vocalists Ronnie James Dio and Graham Bonnet, bass player and producer Roger Glover and drummer Cozy Powell, each brought their individual talent to the table to record some of Rock’s best loved hard rock on those timeless albums and singles.

‘On Stage’ is a live album originally released in 1977. The album was recorded live over several German and Japanese dates in late 1976 during the Rising world tour. Many of the tracks were spliced together from different dates by producer Martin Birch. The recording features the customary introduction to a Rainbow show – the classic quote from The Wizard of Oz, "Toto: I have a feeling we're not in Kansas anymore. We must be over the rainbow!" with the last word repeated as an echo, then the actual band plays a musical phrase from the song ‘Somewhere over the Rainbow’ before breaking into ‘Kill the King’.

Onstage

Disc 1
1. Over The Rainbow
2. Kill The King
3. Medley: Man On The Silver Mountain
4. Blues
5. Starstruck
6. Catch The Rainbow
7. Mistreated
8. Sixteenth Century Greensleeves
9. Still I'm Sad

Disc 2 (bonus tracks) – Live Osaka 9/12/1976
1. Kill The King
2. Mistreated
3. Sixteenth Century Greensleeves
4. Catch The Rainbow
5. Medley: Man On The Silver Mountain
6. Stargazer
7. Still I'm Sad
8. Do You Close Your Eyes
(Previously unreleased)

Long Live Rock N’ Roll

Disc 1
1. Long Live Rock 'n' Roll
2. Lady Of The Lake
3. LA Connection
4. Gates Of Babylon
5. Kill The King
6. The Shed (subtle)
7. Sensitive To Light
8. Rainbow Eyes

Disc 2
Rough Mix’s 02/07/1977
1. Lady Of The Lake
2. Sensitive To Light
3. LA Connection
4. Kill The King
5. The Shed (subtle)
6. Long Live Rock N Roll
7. Kill The King

Shepperton Studios Rehersals
8. Long Live Rock 'n' Roll
9. Rainbow Eyes

Don Kirschner Show with Alt Vocals
10. Long Live Rock 'n' Roll
11. Kill The King
12. Long Live Rock 'n' Roll
13. LA Connection
14. Gates Of Babylon

Source: http://www.stereoboard.com/content/view/175500/9#ixzz2BNFYWh7t
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:28

Radio Metal a écrit:
Selon une interview accordée à Rock Overdose (et confirmée par Blabbermouth), l’ancien chanteur de RAINBOW (de 1980 à 1984) Joe Lynn Turner affirme qu’une reformation du groupe serait « très possible ».

Il affirme au sujet de la possibilité d’une reformation du groupe de Ritchie Blackmore RAINBOW : « Eh bien, je serai honnête avec toi là tout de suite. Oui. Probablement. C’est très possible. L’année dernière, je n’aurais pas dit ça. Mais cette année je le dis. C’est possible. Il y a une grande possibilité pour que quelque chose puisse peut-être, je dis bien peut-être, arriver. J’ai entendu des discussions à ce sujet et tout ce que je peux dire c’est que je ne suis pas sensé en parler, mais je te parle là tout de suite, et tout ce que je veux que tu dises c’est ‘oui’. Il y a une très forte possibilité pour que nous puissions avoir une reformation. Et ce serait phénoménal. »
https://purboeuf.bandcamp.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:16

Si ça peut permettre à TURNER d'acheter une perruque de meilleur qualité What a Face
Contenu sponsorisé

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitime

Rainbow
Page 1 sur 1