Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Bruce Springsteen. Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Bruce Springsteen. Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Bruce Springsteen. Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Bruce Springsteen. Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Bruce Springsteen. Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Bruce Springsteen. Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Bruce Springsteen. Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Bruce Springsteen. Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Bruce Springsteen. Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bruce Springsteen.

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:55

C’est dans la maternité de Long Branch sur la côte Atlantique (à 15 kms au nord d’Asbury Park) que naît Bruce le 23 septembre 1949, premier né d’Adele et Douglas Springsteen, elle d’ascendance italienne, lui irlandaise.

Greetings from Freehold, NJ

A treize ans ses parents lui offrent LA guitare. A 16 ans il rejoint le groupe semi-professionnel des Castiles, qui enregistre à Bricktown en mai 1966 deux faces co-écrites par Springsteen qui ne sont pas publiées.

Dr. Zoom and the Sonic Boom

La réputation de Bruce Springsteen comme auteur-compositeur et surtout comme guitariste s’est néanmoins étendue dans le New Jersey, en particulier Ashbury Park. Sa véritable attraction pour les jeunes amateurs de rock et de sensations est le club Upstage, lieu de Rendez-Vous des branchés d’une partie du New Jersey, où se retrouvent tous les musiciens locaux. Dr Zoom and the Sonic Boom en 1971et ses dix musiciens (l’ossature du futur E Street Band) effectue trois concerts avant que son patron ne se décide enfin à entreprendre une carrière en solo.

Le légendaire directeur artistique de Columbia, John Hammond (Senior, il est le père du bluesman John Hammond Jr.) est convaincu du potentiel de son futur poulain après l’audition de « It’s Hard To Be A Saint In The City » seul à la guitare. Deux albums coup sur coup sont publiés en 1973, le premier dont le son sans grand relief a vieilli. Les deux disques sont des échecs commerciaux à leur sortie, bien que The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle soit consacré parmi les dix meilleurs albums de l’année par Rolling Stone.

Le futur du rock 'n' roll

Le 2 avril 74 il rencontre pour la première fois le chroniqueur de Rolling Stone et producteur (MC5) Jon Landau ; inspiré par un concert donné à Boston le 9 mai suivant il écrit dans le journal local Real Paper cette formule qui devient célèbre : « J’ai vu l’avenir du rock ‘n’ roll et son nom est Bruce Springsteen ».

Le 20 juillet 1975 pour un premier concert à Providence (Rhode Island), le E Street Band prend sa forme définitive : « Miami » - surnommé ainsi parce qu’il déteste l’hiver - Steve Van Zandt à la deuxième guitare, Clarence Clemons (saxo), Gary Tallent (basse), Danny Federici (orgue), Roy Bittan (piano) et Max Weinberg (batterie).

L’album Born To Run sort en octobre 1975, aussitôt célébré comme l’un des plus importants disques de rock de tous les temps, un classique. Les stations de radio adoptent les « Thunder Road » et « Born To Run ».

Il met le pied en Europe pour la première fois le 18 novembre 1975 à l’Hammersmith Odeon à Londres, mais ne se produit qu’à Stockholm et Amsterdam.

Album fleuve

Son quatrième album sort en mai 78, toujours considéré comme le meilleur de sa carrière par les fans de la première heure, Darkness On The Edge Of Town. Le E Street Band et lui passent le reste de l’année sur la route, dont trois soirées consécutives en août au Madison Square Garden à New York. Le 10 septembre à Cincinnati il inaugure la chanson qu’il a co-écrite avec Patti Smith  : « Because The Night » que lui ne publiera jamais. Contrairement à une idée répandue, il ne l’a pas écrite pour elle.

The River sort en octobre 1980 et est son premier album n°1 aux USA, avec l’album sous le bras il décide de conquérir l’Europe où il est accueilli en triomphateur. Le 18 avril 1981 il se produit pour la première fois à Paris au Palais des Sports de St Ouen.

Dancing in the Dark

Nebraska en 1982, est un disque solo, acoustique et intime, il comble les vœux de John Hammond Sr. Bruce Springsteen est maintenant au même rang que des Woody Guthrie, Bob Dylan. Born In The U.S.A. en 1984 est deux mois consécutifs n°1 aux Etats-Unis, plus de vingt millions de ventes sur ce marché. Sur ses douze chansons, sept vont se classer parmi les dix meilleures ventes de singles en 84 et 85.

Fin 86, pour enfin couper court à tous les « bootlegs » qui circulent depuis plus de dix ans, Columbia sort un ambitieux coffret de cinq disques « live » retraçant sa carrière, à la durée correspondant à celle d’un concert « moyen », trois heures vingt.

Trois ans après Born In The U.S.A. il est attendu au tournant pour Tunnel Of Love, moins éclatant et plus romantique (son 4ème n°1) ; le Boss séduit enfin sa choriste depuis 1984 Patti Scialfa lors du Tunnel  of Love Express Tour entraînant son divorce d’avec Julianne en août 87.

La sortie simultanée le 31 mars 1992 de deux albums médiocres , Lucky Town et Human Touch, marque la fin provisoire de sa collaboration avec le E.Street Band . Mais en 1993 le réalisateur Jonathan Demme lui demande de composer le thème de son film Philadelphia le bouleversant « Streets Of Philadelphia »  est un hit international début 94 et lui vaut un oscar pour la meilleure chanson de film.

Solitaire

Le succès international au printemps 1995 de son Greatest Hits confirme une popularité intacte, et augure d’une nouvelle association avec le E Street Band grâce au violent inédit « Murders Incorporated ».

Le dépouillé The Ghost of Tom Joad enregistré en petite formation ou seul, où il taille en pièces « le rêve américain », passe en revue tous les déboires des U.S.A. depuis la grande dépression des années trente, en s’inspirant des thèmes de Les raisins de la colère de John Steinbeck.

En avril 1999 Bruce Springsteen renoue avec le E Street Band pour un premier concert à Barcelone, augmenté du guitariste et chanteur Nils Lofgren. Il entame en 2002 sa quatrième décennie de carrière avec l’un des meilleurs albums de celle-ci :The Rising, album rock attendu depuis Born In The U.S.A., Bruce Springsteen y va de sa complainte sur l’attentat des tours jumelles l’année précédente avec l’émouvant « My City Of Ruins ».

Il surprend encore trois ans plus tard avec le sombre et intimiste Devils & Dust où il nous confie ses problèmes existentiels. En 2006 il rend hommage au folk et à Pete Seeger avec l’album We Shall Overcome. Prolifique, il rassemble encore son formidable orchestre en 2007 pour Magic, recueil plus enjoué que le précédent.

Working on a Dream sort début 2009 avec un Bruce Springsteen en petite inspiration, mais prêt à reprendre la route comme à l'habitude en bête de scène qu'il est.

© Deezer

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:51

Je reconnais que là, j'écoute que les plus connues parce qu'à chaque fois que j'ai essayé d'approfondir, ça m'a pas spécialement marquée.
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:58

Y'a du très bon et du très chiant quand on approfondi. J'avais commencé par un Greatest Hits, donc effectivement que du tube, et y'a quelques mois je suis tombé sur un coffret sympa : "The Collection 1973-84" qui regroupe ses 7 premiers albums studio (jusqu'à "Born in the USa" inclus, donc), les pochettes étant des jolis LP Replica.
Les deux premiers, j'accroche pas trop, c'est trop Dylanesque dans l'esprit, par contre j'ime énormément "Brn to Run" et "Darkness on the Edge of Town", très tubesques, très proche dans l'esprit. "Born in the USA" est aussi un album bourré de tubes.
Y'avais encore "nebraska" dans ce coffret, un album accoustique que j'ai toujours pas écouté et le double album "The River", la par contre c'est long, un disque aurait suffit.
J'aimerais beaucoup voi le Boss en live, par contre pour le moent, j'ai pas spécialement envie de découvrir ce qui est sorti après "Born in the USA".
Invité
Invité

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:29

Je ne connais que "Born In The USA" et "Streets Of Philadelphia", deux morceaux que j'apprécie bien.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:36

"Born in the USA" n'est pas représentative du tout, même pas de l'album éponyme. Mais par contre c'est un putain de tube, dommage que le Boss la joue très rarement en live.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:20

Clarence Clemmons, le saxo du E STREET BAND vient d'être victime d'un AVC et serait dans un état critique dans un hopital de la Californie...
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:01

CLEMONS est mort hier. RIP.
Wawash
Admin
Wawash

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:23

Sad RIP
Wawash
Admin
Wawash

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:43

Un nouvel album pour Springsteen

http://www.evene.fr/musique/actualite/un-nouvel-album-pour-springsteen-765017.php

Le nouvel album de Bruce Springsteen, ‘Wrecking Ball’, sortira le 5 mars. Son premier extrait, ‘We Take Care of Our Own’ est disponible sur les plateformes de téléchargement légales. Le disque, produit par Ron Aniello, a été enregistré avec le fidèle groupe de Springsteen, le E Street Band, et quelques invités de marque : le guitariste de Rage Against the Machine Tom Morello et l’ancien batteur de Pearl Jam Matt Chamberlain. La sortie de ‘Wrecking Ball’ sera suivie d’une grande tournée des stades et festivals qui s’étendra de mai à juin 2012 et qui passera par Paris Bercy le 4 juillet. L’événement est particulièrement attendu par les fans de Springsteen, le chanteur n’ayant pas sorti d’album studio depuis ‘Working on a Dream’ en 2009.

Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:44

S'il est aussi bon que "Working on a Dream", ça va le faire grave !
Il sort le jour de mon anniversaire en plus !
Wawash
Admin
Wawash

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:43

Ben non en fait il sortira le 2 mars

Depuis l’album «Working On A Dream», très bien accueilli par le public en 2009, Bruce Springsteen et son E Street Band avaient pratiquement disparu de l’actualité musicale. L’attente des amateurs du «Boss» peut enfin prendre fin! Son nouvel album «Wrecking Ball» sortira en effet le 2 mars 2012. Le titre du même nom est un hommage au Giants Stadium dans le New Jersey. Et «The Boss» ne s’arrête pas à la sortie de son album puisqu’il partira également en tournée mondiale. Celle-ci fera d’ailleurs une halte en Suisse le 9 juillet 2012: Bruce Springsteen & The E Street Band feront le bonheur de leurs fans au stade du Letzigrund à Zurich
Cede.ch
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:53

J'ai écouté, certes une seule fois, "Wrecking Ball". A priori et après cette unique écoute, je suis plutôt satisfait, très satisfait même, de ce nouveau LP. Il est plus énergique, plus Rock que "Working on a dream", et c'est pas pour me déplaire.
A confirmer sur la durée tout de même.

Alex a écrit:
Y'avais encore "nebraska" dans ce coffret, un album accoustique que j'ai toujours pas écouté

Marrant, j'ai toujours pas écouté ce skeud presque un an après avoir posté ça Laughing
Un gars tout seul avec sa gratte sèche et son harmonica, ça me ferait plutôt fuir Laughing
Wawash
Admin
Wawash

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:41

Faut qu'on gagne le concours Very Happy
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:53

Si seulement...
NY, le Boss et Wawash en même temps Very Happy
Wawash
Admin
Wawash

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:37

J'ai écouté l'album Born in the USA avant dans le train et j'ai bien aimé! Faudra que je réécoute!
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:02

Bien sûr que tu dois réécouter !
Le "problème" que j'ai eu avec ce disque 'cest qu'au début j'ai complètement bloqué sur la piste du même nom, forcément, vu le méga tube que c'est. Et finalement le reste de l'album se révèle doucement. OK Dancing in the DARk (rhaaa ce clip avec Courtney Cox toute mimi à la fin :bave:) fais le même effet en fin d'album.
Mais sinon t'as quasiment que des morceaux de très haute volée. J'aime beaucoup Cover Me, Bobby Jean et son saxo magique, I'm on Fire, très lente, très douce, Darlington Country, avec ses paroles un peu mélancoliques. Et aussi No Surrender, je trouve ce titre très sexuel dans l'énergie qu'il dégage.
Wawash
Admin
Wawash

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:14

Effectivement le premier titre est génial mais je connaissais déjà. Cover me ouaip, pour l'instant c'est celle qui me plait le plus, en dehors de Born in the usa et Dancing in the dark!
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:11

Au début ça me faisait exactement comme toi, marrant Laughing
Wawash
Admin
Wawash

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:23

On a pas gagné le concours Sad

Sinon Wrecking Ball est vraiment cool j'ai beaucoup aimé!
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:27

Oui il est bien. Assez Rock finalement, avec une touche un peu "Irlandaise" par moments (violons etc). Puis les textes me plaisent beaucoup aussi. Il est vrai que la qualité des textes a toujours été présente chez SPRINGSTEEN.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:34

Alex a écrit:
Y'a du très bon et du très chiant quand on approfondi.

Ca se confirme.
J'ai acheté "Devils & Dust" t c'est un album Folk. Bon c'est bien foutu, mais je trouve ça chiant sur la durée. Le morceau-titre est vraiment bien par contre. Définitivement je préfère le BOSS avec le E-STREET BAND (sauf "Human Touc" enregistré en en solo et que j'adore).
Wawash
Admin
Wawash

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:14

4h06, c'est la durée du dernier concert de Bruce Springsteen à Helsinki le 31 août. Avec cette performance le 'boss' bat son record personnel et a pu interpréter pas moins de trente trois titres !

what
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:23

La pour le coup je ne suis pas d'accord avec alex pour moi nebraska qu'il a enregistré seul est un de ses meilleurs albums (méme si le meilleur reste born to run)
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:25

Bah je sais pas pour "Nebraska", j'ai toujours pas eu le courage d'écouter le CD Laughing
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:30

Tu devrais il est vraiment excellent quant on prend le temps de l'écouter Very Happy
Contenu sponsorisé

Bruce Springsteen. Empty
MessageSujet: Re: Bruce Springsteen.   Bruce Springsteen. Icon_minitime

Bruce Springsteen.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant