Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin

Aller en bas 
+4
B-Max
Wawash
raxx
Alex
8 participants

Quel groupe préférez-vous ?
Black Sabbath
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Vote_lcap70%Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Deep Purple
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Vote_lcap0%Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Led Zeppelin
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Vote_lcap30%Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:13

Au commencement du Hard, il y avait ces trois grands groupes (et d'autres me rétorqueront les puristes, mais c'est les plus emblématiques ! ).
Lequel préférez-vous ?
Pourquoi ?

Bon pour la réponse, je vais un peu faire le feignant et vous copier ce que j'avais déjà posté sur un autre forum il y a quelques mois Laughing

Alex a écrit:
La question est intéressante, surtout que depuis quelques semaines j'arrive (enfin ! ) à apprécier Deep Purple au dela de quelques tubes comme Highway Star ou Black Night, et Led Zep' dont la découverte du premier album m'a mis sur le cul, je crois que c'est celui que je préfère pour le moment, un feeling Blues assez monstrueux. J'ai encore un peu de mal avec ce qu'ils ont sorti après le IV (j'ai les cinq premiers et Presence). Pour Deep Purple, la réécoute de Machine Head, trouvé pas cher en juin, m'a aussi donné envie de pousser plus loin avec le groupe, j'ai enfin découvert Fireball et In Rock.
Sabbath, par contre, je connais et adore depuis plus longtemps, les six premiers abums avec Ozzy sont à tomber ! J'ai lu que certains reprochent au groupe de ne pas être assez varié, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Sur Black Sabbath / Paranoid / Master of Reality, d'accord, on a du gros Heavy Metal assez monolithique. Mais à partir de Vol.4, le groupe commence à évoluer et surtout à expérimenter : grattes accoustiques, instrus planants et un peu OVNI à la Laguna Sunrise. Celà va encore s'accentuer sur Sabbath Bloody Sabbath qui voit la présence de claviers plus marqués et de compos plus recherchées et alambiquées, ce qui aboutira en 1975 au génial Sabotage qui voit Sabbath être à la fois agréssif et brutal (Symptom of the Universe, Hole In The Sky) mais aussi se faire opprimant, angoissant dans une compo à tiroirs absolument démente : Megalomania, tout en conservant à certains moments le côté accoustqiue pour de petits intermèdes ou se faire plus léger sur Am I Going Insane. Ils poursuivront les évolutions et expérimentations sur les deux derniers de l'époque Ozzy, mais là par contre c'est pas toujours très réussi, malgré de sacrés bons moments de musique, largement éloignés du "son" Sabbath du début de la décénnie 70.
Bref, pour tout ça, j'ai voté Black Sabbath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 1:19

Dur de choisir, mais on va dire Black Sabbath pour le côté plus sombre des débuts!
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:46

black sabbath sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:06

Black Sabbath of course.

Deep Purple et Black Sabbath, j'ai grandi avec, et je reconnais les monstres que sont Deep Purple c'est net mais l'univers Black Sabbath me convient beaucoup plus.

Quand à Led Zep... j'adore ce qu'ils ont fait mais j'écoute beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
B-Max
Beer Bash Addict
B-Max


Messages : 391
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 34
Localisation : Templeuve

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:15

Black Sabbath, comme tout le monde apparemment. Very Happy

La raison de mon choix est toute simple: j'écoute vraiment beaucoup plus ce groupe que les autres proposés.

Attention, j'aime beaucoup Deep Purple et Led Zeppelin quand même hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com/forum.htm
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:43

Led zeppelin sans hésiter !
C'est un groupe qui a sue prendre des risque et être la ou on ne l'attendait pas forcément (le plus bel exemple reste le led zeppelin 3 ) .
En deuxiéme j'aurait mis black sabbath car eux aussi on sue expérimenter ( ils y'as déjà une grande différence entre leurs deux premiers albums et j'adore l'ambiance pesante du premier album .
Toutefois j'avoue que je ne suis pas un grand fan de deep purple même si les albums "made in japan " et " machine head " me procure encore quelques bon moments .
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:29

Led Zeppelin également !
Parce que c'est mon groupe préféré je crois, et que j'aime tous leurs albums (même si j'accroche un peu moins à la deuxième période). J'en écoute malgré tout assez rarement ; je pense que c'est un peu comme du bon vin : je le réserve pour les grandes occasions où je peux profiter pleinement ! Laughing
Ensuite Black Sabbath ; j'aime beaucoup les albums avec Ozzy Osbourne, mais beaucoup, beaucoup moins aux opus suivant son départ... (Dio... Evil or Very Mad ).
Deep Purple, j'aime moins mais c'est peut-être aussi parce que je connais moins, et c'est pourtant pas faute d'avoir essayer ! J'écoute de temps en temps "Child in Time" mais le reste, sans grande conviction ; je trouve ça un peu pompeux...
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:37

Les 3 groupes sont pour moi immenses, mais c'est Black Sabbath qui a eu mon vote parce que c'est le groupe où j'aime le plus d'albums. Surtout que, contrairement à GlopGlop, des albums avec Dio comme Heaven and Hell et Mob Rules font partie de mes "highlights"! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:24

Haha, chacun ses goûts ! Razz
Je n'aime pas ces albums avec Dio car je n'aime pas trop le power et ce qui s'en rapproche, genre les truc épiques tout ça, c'est pas trop mon truc, même si je reconnais et je comprends que c'est une facette de Black Sabbath très appréciée ! Mais je n'y retrouve pas ce qui j'aime sur le Black Sabbath des débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:40

Et les albums obscures avec Tony MATIN, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:43

Je les connais trop peu pour pouvoir juger objectivement je crois ! Smile En fait, j'aime surtout les débuts de Black Sabbath, en gros, du premier à Sabbath Bloody Sabbath. J'ai écouté quelques morceaux du reste de la discographie mais ça ne m'a pas spécialement marqué, il faudrait que je réessaye ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:25

Essaie au moins "Sabotage", le dernier disque vraiment énorme avec OZZY OSBOOURNE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:29

Alex a écrit:
Essaie au moins "Sabotage", le dernier disque vraiment énorme avec OZZY OSBOOURNE Smile

Sa fait un moment que je dois m'y intéresser a celui la , c'est le seul de la période Ozzy que je ne connais pas . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:31

Il y a Symptom of the Universe dessus non ? Si c'est le cas, j'en ai déjà écouté quelques extrait mais sans trop approfondir ; déjà que je décroche un peu sur certains morceaux de Sabbath Bloody Sabbath...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:34

GlopGlop a écrit:
Il y a Symptom of the Universe dessus non ? Si c'est le cas, j'en ai déjà écouté quelques extrait mais sans trop approfondir ; déjà que je décroche un peu sur certains morceaux de Sabbath Bloody Sabbath...! Laughing

Sacrilège , qu'on l'envoie au bucher ! C'est mon album préféré de Black Sabbath What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:35

Oui. Symptom of the Universe, Hole in the Sky, et un de mes titres préférés de BLACK SABBATH : Megalomania, environ 9 minutes bien barrées smile

Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:38

Je vais m'écouter ça de suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:05

Double post: Du coup j'ai écouté, c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment sympa, j'ai bien accroché à Symptom of the Universe, Megalomania et Hole In the Sky mais il y a des trucs qui ont beaucoup moins bien vieilli : j'ai particulièrement pas accroché avec The Writ, que j'ai trouvé sortie d'un autre âge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nat777
rang 1
rang 1
Nat777


Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2016

Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:37

Je vote "Black Sabbath" !
Revenir en haut Aller en bas
http://multiforumnat777.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin   Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath vs Deep Purple vs Led Zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deep Purple
» deep purple concert
» Deep Purple en concert
» Black Sabbath oui, mais avec quel chanteur ?
» Quel line-up de Deep Purple préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Sondages-
Sauter vers: