Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
De l'importance des paroles... Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
De l'importance des paroles... Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
De l'importance des paroles... Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
De l'importance des paroles... Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
De l'importance des paroles... Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
De l'importance des paroles... Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
De l'importance des paroles... Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
De l'importance des paroles... Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
De l'importance des paroles... Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'importance des paroles...

Aller en bas 
+2
megatof
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:47

Est-ce que les paroles et leur sens sont importantes pour vous ?
Ou alors c'est la musique l'essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:13

Je dirais la musique essentielle lorsque j'écoute du metal. C'est pour ça que de temps en temps (même si c'est rare) j'écoute du sataniste, comme je peux écouter du chrétien et même du ns. Si la musique m'emporte, rien à foutre que ce soit contre mon éthique, sinon je n'écouterais plus grand chose.

Par contre, tout ce qui est punk fr ou rap fr je fais attention aux paroles.

Revenir en haut Aller en bas
megatof
rang 1
rang 1
megatof


Messages : 232
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 41
Localisation : le havre

De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:14

la musique est important!!!

les paroles m'en fou je les comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:15

Oui y a un peu de ça aussi...

C'est pour ça que je m'y intéresse que lorsque c'est français...
Revenir en haut Aller en bas
megatof
rang 1
rang 1
megatof


Messages : 232
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 41
Localisation : le havre

De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:16

le probleme c'est que j'écoute rien en francais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:19

Ben moi en metal, je n'en écoute pas trop non plus, les paroles françaises sur de la musique metal je trouve ça vraiment moche à l'écoute, à l'exception de Manigance, Sortilège et Blasphème, et encore, y a toujours un truc qui me gène.

Par contre le rock fr style Noir Désir ou Les Bérus les paroles sont très intéressantes et importantes, presque autant que la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:21

megatof a écrit:
les paroles m'en fou je les comprends pas
Bah moi si Laughing
Enfin preque toujours, j'ai du Heavy Metal Russe, booooooon la je pige que dalle certes (tiens d'ailleur Hépha ça devrait te plaire, je vais créer un topic).

Après en Français moi ce qui m'embête le plus c'est quand il y a trop de politique, ou alors quand c'est vraiment trop neuneu.
Genre un "I Love It Loud" de KISS, vous conviendrez que le niveau des paroles ne vole pas haut, en Anglais ça passe sans problème, mais un groupe qui chanterait en français "J'aime quand c'est très fort" je crois ue je me pisserais dessus de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:40

les paroles en anglais débiles me gènent moins que les paroles en français débiles. l'avantage de l'anglais, c'ets que je peux le comprendre, mais faut que je fasse attention, alors qu'en français, ben je capte même sans le vouloir...
après j'aime bien les paroles intelligentes ou du moins construites, comme dans les dead kennedys.
la politique me gène pas par principe, à condition que ce soit un peu pensé , pas trop collé à l'actualité , ou alors ça veut plus rien dire deux ans après. ce qui m'emmerde, c'est la réduction au politique, les groupes qui se cachent complètement derrière leur "message" et justifie tout par ça. en plus c'est ceux qui ont justement le plus souvent un message simplet. et puis faut pas s'illusionner sur la portée d'un truc à message. ça prèche les convaincus et puis c'est tout.

la musique passe en premier. le paroles, c'est un plus ou un moins...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:54

Pour que j'écoute une chanson en français les paroles doivent vraiment me plaire sinon c'est mort.

Dans ce qui est black/death metal... j'en ai rien à foutre on comprend rien ce qu'ils disent.

Sinon en général je fais plus attention à la musique qu'aux paroles. Après si les paroles sont nulles ça m'arrive de moins m'attarder. Mais y a aussi certaines chansons où les paroles me plaisent à 200% mais la musique bof bof... et là ça peut passer aussi.

Bref, au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero


Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2010

De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:06

C'est vrai que ça dépent du style de musique, mais la plupart du temps je considère la voix un peu comme un instrument de musique, donc les paroles ne sont pas importantes. Le mec pourra me faire de la pure poésie, s'il a la voix comme Julian Casablancas (Strokes), je coupe la musique tout de suite.

Mais parfois comme pour Neil Young, les paroles c'est assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:51

Pareil, je m'en fiche un peu tant que c'est en anglais, c'est la musique qui m'intéresse et j'écoute rien en français comme ça c'est fait Very Happy
Par contre j'suis bien contente de pas être anglaise parce que si je comprenais tout.. je crois que j'aimerai plus grand chose dans la musique xD (faut dire que la plupaaart des groupes que j'aime n'ont pas des paroles très philosophiques je pense et ça me ferait vite rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:00

Ben dans le Hard et le Glam c'est vite naze comme je le disais plus haut avec KISS. I Love It Loud, Lick it up, tout ça, mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:02

J'ose pas m'intéresser aux paroles des groupes de sleaze Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'importance des paroles... Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des paroles...   De l'importance des paroles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance des paroles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des paroles
» Les paroles de chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Sondages-
Sauter vers: