Sujet: Danger Mouse & Daniele Luppi Ven 20 Mai 2011 - 19:50
"ROME", c'est tout d'abord un projet fou. Celui d'un compositeur et d'un producteur, qui, depuis 2004, ont réunis des anciens musiciens d'Ennio Morricone (Grand compositeur de musiques pour films, notamment pour les films de Sergio Leone), dont certains n'avaient pas joués ensemble depuis des décennies, afin de créer un album hommage à l'homme qui a composé la musique de "Pour une poignée de dollars", "Le bon la brute et le truand", ainsi que "Il était une fois dans l'Ouest".
Le compositeur à l'origine de ce projet, Danest pour l'instant relativement inconnu, mais il a pourtant réussi à réunir de grands noms de la musique contemporaine. Danger Mouse tout d'abord, considéré comme le meilleur producteur de la dernière décennie, grâce à ses travaux pour Gorillaz, Sparklehorse, Gnarls Barkley (Dont il est la moitié), The Black Keys & Beck. Mais on retrouve aussi Jack White (White Stripes, Raconteurs, Dead Weather) qui chante sur trois chansons, et Norah Jones qui pose elle aussi sa voix sur trois titres.
Les critiques, jusqu'à aujourd'hui, sont excellentes, et c'est un album très sympa, que je vous conseille
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Danger Mouse & Daniele Luppi Ven 20 Mai 2011 - 20:30
Ah j'était tombée sur ça en cherchant un album de Rome, le groupe de Néo folk.
J'avais un peu écouté c'est sympa
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Re: Danger Mouse & Daniele Luppi Sam 21 Mai 2011 - 13:50
C'est marrant je viens de découvrir ça hier soir avec un collègue, et j'aime beaucoup ce que j'en ai entendu...je vais peut être me prnedre le disque cette aprem ?...