George Harrison & Friends : Concert for Bengladesh
Auteur
Message
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: George Harrison & Friends : Concert for Bengladesh Sam 21 Mai 2011 - 18:38
Je poste ça ici car il y a une partie composée d'un morceau instrumental à la cytar, des morceaux très Pop-Folk et aussi du pur Rock.
Description wikipédia :
The Concert for Bangladesh est le premier concert de charité de l'histoire de la musique populaire, présenté le 1er août 1971 au Madison Square Garden de New York. Il est organisé par George Harrison, musicien et ancien membre des Beatles, qui en est également la principale vedette.
Le concert débute avec Bangla Dhun un air indien de plus de 17 minutes interprété par Ravi Shankar, ainsi avant d’entrer dans la partie rock du concert Shankar donne le ton en utilisant la culture de circonstance même si le public présent n’est pas forcément habitué à ce genre. C’est bien entendu George Harrison qui domine la partie rock mais tout de même 9 titres sont interprétés par d’autres artistes. Billy Preston chante That’s The Way God Planned It, Ringo à la grande joie du public chante It Don’t Come Easy, tandis que Leon Russell exécute un petit medley Jumpin’ Jack Flash (à l’origine c’est une chanson des Stones)/Youngblood (chanson des Coasters).
Il en résulte un album sous forme de coffret qui permet d'entendre successivement George Harrison et ses invités — Ravi Shankar, Ringo Starr, Bob Dylan, Leon Russell, Eric Clapton, Klaus Voormann parmi les plus connus.
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: George Harrison & Friends : Concert for Bengladesh Lun 18 Juil 2011 - 22:36
Personne ne s'y est intéressé ? C'est quand même historique, c'est le tout premier concert de charité de l'Histoire, y'a des guests de sauvage comme CLAPTON ou DYLAN et des tubes de sauvages : "Mr Tambourine Man", "My Sweet Lord", "Jumpin' Jack Flash" et j'en passe !
George Harrison & Friends : Concert for Bengladesh