| Et les albums acoustiques ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Et les albums acoustiques ? Lun 23 Mai 2011 - 22:20 | |
| Vous epensez quoi des groupes de Rock et de Hard qui sorten u album tout accoustique ? Je pense à la série des MTV Unplugged popularisée par TESLA au début des 90's, mais aussi aux groupes qui ont pu sortir un album de chansons revues à la sauve accoustiques mais en studio... | |
|
| |
raxx rang 1
| Sujet: Re: Et les albums acoustiques ? Lun 23 Mai 2011 - 23:57 | |
| j'ai des disques acoustiques, mais ils existent que sous cette forme : du folk, de la musique traditionnelle, du classique... mais des versions acoustiques de rock ou de metal, ça ne m'intéresse pas. je n'ai aucun disque de ce genre et je ne pense pas qu'un groupe que j'apprécie profondément en ait déjà fait. | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Et les albums acoustiques ? Mar 24 Mai 2011 - 1:08 | |
| Je ne parlais pas de musique Folk, on est d'accord Evoquer Neil YOUNG ou Bob DYLAN ici ça serait un peu... enfin voilà quoi En fait, l'idée de ce topic m'est venue en écoutant l'album accoustique des QUIREBOYS sorti l'an dernier et que j'ai reçu aujourd'hui, j'ai trouvé la démarche intéressante, du moins sur certains titres, j'ai moins compris l'intérêt de revisiter les ballades qui sont, souvent, déjà en accoustique à la base. J'avais aussi trouvé de bonnes idées sur le "MTV Unplugged" de KISS, qui, eux, revisitent des morceaux bien Rock à la base come "Plaster Caster" ou "Sure Know Something". | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Et les albums acoustiques ? Mar 24 Mai 2011 - 7:55 | |
| Là je pense au MTV Unplugged de Bryan Adams... Sinon Acoustica de Scorpions ou l'acoustique d'Adam Bomb | |
|
| |
Alex rang 1
| Sujet: Re: Et les albums acoustiques ? Mar 24 Mai 2011 - 10:00 | |
| Ah le SCORPIONS je suis plus mitigé. J'aime bien certaines nouvelles versions comme "Is There Anybody There ? " ou "The Zoo", mais une énième version ballade de "Still Loving You" ou "Wind of Changes" booooooooon.... Je ne savais pas qu'Adam BOMB avait sorti un album accousique par contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les albums acoustiques ? Mar 24 Mai 2011 - 19:35 | |
| "The Arcane Dominion" d'Eluveitie est sympa, mais en dehors les albums acoustiques de groupes non acoustiques à la base ne me plaisent pas du tout. |
|
| |
Nodamnbrakes Renard Modérateur
| Sujet: Re: Et les albums acoustiques ? Mar 24 Mai 2011 - 20:50 | |
| Idem, j'ai tendance à trouver ça chiant, y compris le Unplugged de Nirvana... ça va 5 minutes... j'ai détesté l'album acoustique d'Opeth... Mais en revanche la présence de partie acoustique sur un morceau (comme Opeth justement et surtout Agalloch) j'aime vraiment. Donc oui si ça fait partie d'un tout, mais non si c'est juste en acoustique. | |
|
| |
Alex rang 1
| Sujet: Re: Et les albums acoustiques ? Mar 24 Mai 2011 - 21:09 | |
| Le NIRVANA est un méga classique, mais je ne serais pas aussi catégorique que Nodam. J'aime bien certains morceaux ( "About A Girl", "Come As You Are", "The Man Who Sold The World", "Polly" et "All Apologies"). Le reste je le trouve chiant aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les albums acoustiques ? | |
| |
|
| |
| Et les albums acoustiques ? | |
|