Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Blur Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Blur Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Blur Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Blur Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Blur Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Blur Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Blur Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Blur Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Blur Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Blur

5 participants
AuteurMessage
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival

Blur Empty
MessageSujet: Blur   Blur Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:56

Blur Blur-band

L’aventure de Blur débute en 1989 mais durant un bref moment, Damon Albarn, Graham Coxon, Alex James et Dave Rowntree sévissent sous le nom de Seymour.

Devenus Blur, ils signent avec Food Records et publient leur premier album, Leisure, en 1991. Deux singles précèdent la publication de cet album, She’s So High et There’s No Other Way. Modern Life Is Rubbish, sorte de cheveu particulièrement british sur la soupe grunge de l’époque, sort en 1993.

La direction empruntée ensuite par le groupe constitue l’un des meilleurs moments de la britpop des années 90: Parklife, publié en 1994, s’inscrit aussitôt dans l’esprit culturel de l’Angleterre et ses différentes couleurs vont fasciner des légions d’imitateurs.

Dans la lignée, The Great Escape de 1995 incarne une nouvelle phase dans la vie du groupe, en l’amenant à une conclusion logique et somptueuse: une collection de chansons pop taillées sur mesures, exacerbées par des arrangements ingénieux dissimulant mal des observations plutôt acerbes.

Blur en 1997, clin d’oeil au rock américain dissident, va remettre tout en question. L’album personnifie également un mécontentement évident inspiré par la pop anglaise traditionnelle et le star system. Cet opus séduit des hordes de nouveaux fans et permet au groupe de pénétrer les charts américains avec l’hymne Song 2.

L’album 13 provient du même tonneau bouillonnant, ses treize morceaux étant boostés par la disparité des personnalités des musiciens et leur parcours respectif. Il incarne une authentique libération artistique. C’est également le premier album du groupe que Stephen Street ne produit pas: William Orbit aide à combiner les divers ingrédients gospel, kraut rock et lo-fi qui constituent, au même titre que des textes toujours vifs et intenses, l’essence même de Blur.

Très concerné par l’image, Blur a toujours accordé beaucoup d’importance à l’aspect visuel de son oeuvre. Le caractère expérimental du groupe l’a incité à collaborer avec des artistes tels que Damien Hirst, Tomas Vinterburg, Sophie Muller ou Julian Opie, dont les portraits des musiciens ont illustré Blur : The Best Of en 2000.

Tous les membres du groupe ont également pu s’exprimer via d’autres projets: Alex est redevenu une pop star avec Fat Les tandis que Dave s’est consacré à l’animation sur ordinateur. Ils sont également devenus pilotes et soutiennent le projet British Unmanned Probe. Quant à Damon, il a publié « Mali Music », en collaboration avec des musiciens africains, et connu une nouvelle fois le succès avec le groupe virtuel Gorillaz.

En 2003, les musicens ont hâte de tester leur nouvelle configuration (le groupe sera augmenté d’un saxophoniste, d’un percussionniste, de choriste et d’autres surprises). Résultat ? Think Tank, septième album et premier en trio. Il s’impose comme le disque le plus groovy de la carrière du groupe, caractérisé par un éclectisme de rythmes, de textures et de mélodies, susceptible de faire chavirer le coeur et de laisser sans voix.

Blur Blur2

Discographie:

Leisure (1991)
Blur 2586_1232707282

Modern Life Is Rubbish (1993)
Blur 391943-blur-modern-life-is-rubbish

Parklife (1994)
Blur Blur_Parklife

The Great Escape (1995)
Blur B000000WA2.01._SCLZZZZZZZ_

Blur (1997)
Blur Blur_blur

13 (1999)
Blur Blur_13

Think Tank (2003)
Blur A572

Videos:

Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Blur Empty
MessageSujet: Re: Blur   Blur Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:53

Je me souviens de la guéguerre médiatique OASIS vs BLUR vers 95 et bon, faut avouer que ces derniers m'ont beaucoup moins accroché que leurs "rivaux".
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes

Blur Empty
MessageSujet: Re: Blur   Blur Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:16

Moi j'adore Blur, et j'ai toujours trouvé ça plus inventif, plus marrant qu'Oasis...

Blur c'est un groupe à hit, même un type qui écoute pas de rock connais forcément un de leur titres... et puis faut avouer c'est dur de ne pas aimer un groupe comme celui là!
Wawash
Admin
Wawash

Blur Empty
MessageSujet: Re: Blur   Blur Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:19

J'en connais pas assez, mais pour ce que je connais j'aime bien.

Par contre le Damon Albarn il avait pas fait des album solos? Parce que ça si je me souviens bien j'avais absolument pas aimé
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes

Blur Empty
MessageSujet: Re: Blur   Blur Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:21

Ouais, the Bad the Queen et ch'ai plus trop quoi... j'avais pas bien aimé non plus
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival

Blur Empty
MessageSujet: Re: Blur   Blur Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:28

Je suis tout à fait d'accord avec Nodamn (pour changer clown ) je trouve Blur beaucoup plus inventif que Oasis...

au sujet de la gueguerre médiatique qu'il y avait entre les deux groupes, je me souviens qu'ne 1995 les deux groupes ont sortis un single à la même date (Country House pour Blur et je sais plus quel titre pour Oasis), Blur avait avancé la date de sortie de son single pour le sortir en même temps que celui d'oasis et avait lancé dans la presse qu'il était sûr d'en vendre plus qu'oasis. Au moment de la sortie chez les disquaires c'était la folie, les fans des deux groupes cachaient les singles du groupe rival pour faire diminuer les ventes...et au final c'est BLUR qui a vendu le plus à ce moment là.

Comme l'a dit Nodamn Blur est un groupe à hit beaucoup de leur morceau font parti de l'inconscient collectif, sans connaitre Blur on connait leurs morceaux.

@ oui Damon Albarn des projets parallèles dont le plus connu est Gorillaz (plus connue que Blur), mais il a également sorti un skeud sous le nom de The Good, The Bad & The Queen que je trouve très bon...
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Blur Empty
MessageSujet: Re: Blur   Blur Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:34

C'était "Roll With It" le single d'OASIS Wink
Mais pour l'album, ce fut OASIS le vainqueur au chiffre de ventes... Puis bon hein, tant que la musique est bonne, comme dirait l'autre...
Alva Howl
rang 1
rang 1
Alva Howl

Blur Empty
MessageSujet: Re: Blur   Blur Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:59

Je peux pas blairer Oasis...
http://alvahowl.tumblr.com/
Nodamnbrakes
Renard Modérateur