Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Interview Hunter Valentine (Laura Petracca) Jeu 2 Juin 2011 - 17:03
Photo de Ben Kelly
Interview par mail, 19 mai 2010
Petite interview de Laura Petracca, la batteuse du groupe canadien Hunter Valentine
Je vous ai vu en live l'année passée (Bern, Suisse) et la scène semble être un endroit familier pour vous, même si vous êtes jeunes... depuis quand faites vous des tournées?
Nous avons commencé à tourner avec le groupe en 2006. Avant ça, nous faisions des concerts locaux à Toronto et dans les villes alentours. J'adore la scène, c'est là que j'appartiens. Je connais ça depuis l'âge de 7 ans.
Que peux-tu nous dire à propos du prochain album?
Le prochain album sera génial! Je suis vraiment impatiente d'entrer en studio. Je sens que cet album contiendra plus de nouvelles choses et nous voulons expérimenter encore plus que sur les deux précédent. Ce sera une surprise pour vous et pour moi aussi!
Prévoyez-vous de revenir en Europe cette année?
Nous prévoyons toujours de revenir en Europe. Nous avons une petite tournée prévue à la fin juillet et nous enregistrons en automne donc nous ferons une tournée à l'occasion de la sortie du nouvel album dès qu'il sort.
Quelles sont tes principales influences?
J'ai toujours adoré le classic rock. J'ai grandit avec parce que ma famille entière en écoute, encore à ce jour. J'ai suis ouverte au niveau musique, j'aime tout. Keith Moon est une de mes influence principale, c'était un mec taré et un excellent batteur. Il a créé sa propre technique, c'est incroyable.
Avec quel groupe as-tu le plus aimé tourner?
Tous les groupes avec lesquels nous avons tourné ont été importants. Ils ont tous apporté quelque chose et j'ai appris de chacun d'eux. C'est trop dur de choisir mon favori donc je vais dire tous!
Votre dernier clip pour la chanson Revenge est un peu... sanglant! Qui a eu l'idée?
Le directeur Colin Minihan est l'esprit qui se cache derrière la création du clip. Nous avons adoré sa façon et sa vision donc nous lui avons donné carte blanche pour la création du clip. Et je suis vraiment contente parce que c'est une très bonne vidéo.
Qui compose dans Hunter Valentine?
Chaque album et chanson est différent. La plupart du temps, nous les écrivons ensemble, parfois nous les co-écrivons avec d'autres artistes. Dès qu'un producteur est inclus, alors tout peux changer. J'adore composer!
Si vous deviez complètement changer de style musique, quel style choisirais-tu?
C'est marrant que tu demande. En ce moment je fais un album pour enfant. Il y a tellement d'enfants dans ma vie et je me sens comme une enfant, alors j'ai décidé de le faire. Sinon j'adorerais vraiment faire un album de trip-hop.
Qu'est ce que tu aime le plus? Tourner ou enregistrer?
J'aime tellement tourner que je préfère être sur la route qu'à la maison. Mais enregistrer est également excitant parce que c'est une autre façon de faire sortir toutes tes émotions.