Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Bloc Party Jeu 8 Juil 2010 - 18:17
Annoncé comme le groupe pop 2005 Bloc Party c’est déjà pas mal fait remarquer en 2004 en sortant 3 EP qui vont attirer l’attention sur ce jeune groupe. Dans la mouvance de groupe tels que The Raptures, Interpol, Franz Ferdinand le groupe à lui aussi assimilé la pop, new wave des dernières années pour en sortir un mix entrainant, léger et à fort teneur en agent entêtant. En 2005, le 14 février, sort leur premier véritable album : Silent Alarm, sur celui-ci on retrouve certains morceaux (déjà) phares du groupe tels Banquet qui fera exploser le groupe... Fort de ce succès, le groupe sort 2 ans plus tard A Weekend In A City qui marque un tournant de part cette volonté d'innover de nouveaux sons dans le même style que radiohead avec Kid A et Amnesiac, même si ici ce n'est pas aussi marqué...l'album remporte un succès d'estime pour cette prise de risque, mais n'atteint pas les sommets de Silent Alarm. En 2009 sort Intimacy qui marque vraiment le virage entrepris par le groupe sur le précédent disques...
Discographie:
Silent Alarm (2005)
A Weekend In A City (2007)
Intimacy (2009)
Video:
[center]
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Bloc Party Dim 29 Sep 2013 - 12:28
Bloc Party je ne connaissais que de nom, a part leur titre le plus connu, "Banquet". J'avais jamais vraiment écouté mais hier j'ai pris l'album Silent Alarm un peu par hasard en fait. Et dès la première écoute j'ai tout de suite aimé, c'est vrai contrairement à ce que je pensais c'est assez proche d'Interpol en fait, avec cette touche brit rock en plus...
Bref en fait j'aime beaucoup!
J'en profite pour poster un titre du dernier EP "The Nextwave Session" sorti cet année:
Ce titre ma fait quand même pas mal pensé à LCD soundsystem je trouve!