Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Whitesnake Jeu 30 Juin 2011 - 8:39
Whitesnake est un groupe de Hard Rock britannique. Le groupe a été fondé en 1977 par David Coverdale, ancien chanteur de Deep Purple, et a d'abord connu le succès en Europe et au Japon avant de remporter un succès commercial retentissant aux États-Unis au milieu des années 1980.
Durant leurs premières années, leur musique était un hard rock orienté vers le blues. Les albums Ready an' Willing ou Come an' Get It sont d'ailleurs des classiques du hard blues. Par la suite, leur musique a progressivement pris une nouvelle direction avec un son heavy metal, parfois proche du glam metal.
Albums studio 1978 : Snakebite 1978 : Trouble 1979 : Lovehunter 1980 : Ready an' Willing 1981 : Come an' Get It 1982 : Saints & Sinners 1984 : Slide It In 1987 : Whitesnake 1989 : Slip of the Tongue 1997 : Restless Heart 2008 : Good to Be Bad 2011 : Forevermore
Invité Invité
Sujet: Re: Whitesnake Lun 4 Juil 2011 - 14:39
Je connais surtout leur nouvel album "Forevermore" qui contient de très sympathiques morceaux!
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Whitesnake Lun 4 Juil 2011 - 20:46
Pas écouté. Enfin faut dire que je suis pas méga fan de WHITESNAKE. J'ai "1987" et le live de 2006 depuis longtemps, j'y trouve pas trop mon compte. Par contre j'ai chopé le "Live... In the Heart of the City" il y a peu, et j'ai méchament accroché, c'est bien buesy comme il faut, puis Jon LORD et Ian PAICE quoi Après y'a du gros gros tube chez eux : "Slide it In", "here I Go Again", "Fool for your Lovin'"... J'avais maté de loin au Graspop en 2008, je regrette de pas avoir été plus "attentif".
Alex rang 1
Sujet: Re: Whitesnake Lun 9 Avr 2012 - 11:51
Le live "In the Heart of the City" de 1980 m'a permis de plonger dans ce groupe. J'ai pas mal d'albums maintenant, et la période que je préfère est celle des débuts. On retrouve l'esprit musical qui devait animer les gars de DEEP PURPLE lorsqu'ils ont composé "Burn" en 1974. A partir de 1978-79 de toute manière, WHITESNAKE peut "presque" être considéré comme un DEEP PURPLE numéro deux puisqu'on retrouve 3 des gars du mk3 : COVERDALE au chant, LORD à l'orgue Hammond et PAICE comme batteur. Pas étnnat donc que la filiation soit aussi évidente. Les deux guitaristes des débuts, MOODY et MARDEN, ont aussi un gros bagage Blues et un touché de gratte qui disparaitra plus tard, vers 1983-84, quand COVERDALE va chercher à américaniser son groupe pour percer aux USA, avec le succès qu'on sait. C'est à ce moment que LORD et PAICE partiront reformer le PURPLE mk2. MOODY et MARDSEN seront remplacés par des guitaristes plus jeunes : SYKES, Viv' CAMPBELL futur DEF LEPPARD) etc...
Je regrette ce WHITESNAKE des débuts, dont l'orientation musicale me parle beaucoup plus que ce qui a été fait sur "1987" et suivants.
"Forevermore" est gentillet comme album, mais pas de quoi se relever la nuit non plus !
Alex rang 1
Sujet: Re: Whitesnake Mer 9 Mai 2012 - 16:03
C'est marrant, la tracklist du CD et du LP ne sont pas du tout pareils ! Où alors y'a encore une différence entre pressages européens et US ?
Le LP donne
Crying in the Rain Bad Boys Still of the Night Here I go Again Give me all your Love Is This Love Children of the Night Straight for the Heart Dont Turn Away
Et pas de Looking for Love ni de You're Gonna Break My Heart Again
Et le CD
Bad Boys Still of the Night Give me all your Love Looking for Love Crying in the Rain Is This Love Straight for the Heart Dont Turn Away Children of the Night Here I go Again You're Gonna Break My Heart Again
C'était la minute intégriste, merci d'etre passés
Alex rang 1
Sujet: Re: Whitesnake Sam 10 Mai 2014 - 18:51
Le guitariste Doug ALDRITCH quitte le groupe.
Alex rang 1
Sujet: Re: Whitesnake Sam 4 Oct 2014 - 19:07
Nouvelle sortie d'archives prévue :
Citation :
Whitesnake have confirmed the release of Live in ’84: Back To The Bone, a package recorded during the band’s world tour 30 years ago.
Mainman David Coverdale was accompanied on the road by guitarist John Sykes, bassist Neil Murray and drummer Cozy Powell, following the release of acclaimed album Slide It In. Bonus material features Jon Lord’s last appearance with the band before rejoining Deep Purple, and Mel Galley is also featured.
Coverdale assembled the collection from his private audio and video archive, with the help of fans around the world. He says: “It’s still hard for me that half the incredible band who recorded Slide It In have passed away – Cozy, Mel, Jon Lord. All amazing people and amazing musicians.
“Their memories live on in our hearts and in the music they made. Wait until you see and hear them playing, as only they can.”
He adds: “These are memories I treasure and delight in sharing with you as we continue our celebration of the 30th anniversary of Slide It In."
Live in ’84: Back To The Bone is released on November 10 via New Frontiers Music (November 7 in Europe, November 11 in North America). It will be available as a deluxe DVD/CD set and standard DVD. Deluxe DVD/CD tracklist DVD
Super Rock 84
Gambler
Guilty Of Love
Love Ain't No Stranger
Ready An' Willing
Slow An' Easy
Crying In The Rain
Guitar Solo
Soldier Of Fortune
Drum Solo
Ain't No Love In The Heart of the City Don't Break My Heart Again
Bonus tracks
Jon Lord’s Final Performance with Whitesnake: medley of
Gambler, Guilty Of Love, Love Ain't No Stranger, Ready An' Willing
Bonus gallery
Slide It In Slide Show with rare unseen photos
The Music Bed with snippets of private demos CD
Snakeskin Boots - Best Of Bootlegs
Gambler
Guilty Of Love
Love Ain’t No Stranger
Slow An’ Easy
Walking In The Shadow Of The Blues
Ready An’ Willing
Guitar solo
Crying In The Rain Soldier Of Fortune.
Super Rock 84
Love Ain’t No Stranger
Ready An’ Willing Slow An’ Easy
EP Audio Track
Jon Lord’s Final Performance with Whitesnake: medley of
Gambler, Guilty Of Love, Love Ain't No Stranger, Ready An' Willing
Et en cadal, Live in Whasington 1980 :
Alex rang 1
Sujet: Re: Whitesnake Mer 25 Fév 2015 - 19:09
Nouvel album prévu en mai. Il s'appelera "The Purple Album" et contiendra... Des réenregitrement de morceaux de DEEP PURPLE MkIII et IV
Tracklist :
1)Burn 2)You Fool No One (interpolating Itchy Fingers) 3)Love Child 4)Sail Away 5)The Gypsy 6)Lady Double Dealer 7)Mistreated 8)Holy Man 9)Might Just Take Your Life 10)You Keep On Moving 11)Soldier Of Fortune 12)Lay Down Stay Down 13)Stormbringer
Deluxe Edition Bonus Tracks 14) Lady Luck 15) Comin’ Home
On dirait une blague, mais non
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Whitesnake Jeu 14 Mai 2015 - 21:58
Donc il font un album de reprises de chansons que leur chanteur a fait avec Deep Purple?
Alex rang 1
Sujet: Re: Whitesnake Ven 15 Mai 2015 - 0:03
Oui c'est ça. En même temps COVERDALE n'a jamais capitalisé là dessus, à part Burn, parfois, ile ne joue aucun titres de PURPLE. Et comme aucun best-of des Mk III et IV existent... J'aimerais bien voircette tournée parce que je pense que ce serait ma seule opportunité d'entendre du PURPE mk III live
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Whitesnake Mer 12 Aoû 2015 - 10:59
Très belle cette ballade
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Whitesnake
Whitesnake
Page 1 sur 1