Pekatralatak groupe français d’anarcho-punk formé en Seine-et-Marne au milieu des années 90. Le groupe s’est dissout en 2005.
Il fut constitué ses dernières années d’un chanteur, d’un guitariste, d’un bassiste et d’une boîte à rythme… Suivant les époques le groupe a connu de nombreux line up différents. Leur musique est inspirée par les Bérurier Noir, mais aussi par les Ludwig von 88 et de manière générale par toute une frange de la scène punk alternative et anarchopunk des années 1980 (Kochise, Les Cadavres, Heyoka, Verdun. …). Les textes, à très forte tendance anarchiste et révolutionnaire évoquaient diverses luttes comme l’anticapitalisme, la libération animale mais aussi la lutte indépendantiste basque ou l’autocritique du mouvement punk. Ils ont joué souvent avec Fœtus Party et ont enregistré un split CD live ensemble en 2004. Ils ont d’ailleurs noué au fil des années des contacts particuliers avec les groupes Urban Blight, Tekken, Zeppo, CIMTIERE LIKID, AK47… Pekatralatak fonctionna toujours sans compromis, que ce soit au sujet de la distribution, des concerts, des engagements/prises de décisions, des textes ou de la musique. Il resta libre et autonome. Leur nom PEKATRALATAK vient d’une transformation du nom P4 A L’ATTAQUE pour des raisons esthétiques… Le terme P4 étant une référence à un antimilitarisme radical. ils ont sortis une demie douzaine de cassettes demo (dont une en Croatie et une en Lithuanie sur des labels autonomes locaux), 1 split CD avec FOETUS PARTY, 2 EPs, 1 split EP avec Tekken (grind toulousain, produit par le fanzine vendetta) et un split LP avec le onemanband URBAN BLIGHT.
Discographie:
...
A écouter:
Invité Invité
Sujet: Re: Pekatralatak Sam 18 Fév 2012 - 21:35
Alors eux, j'avais pas du tout apprécié certaines de leurs prises de positions par rapport au label Folklore de la Zone Mondiale (Bérurier Noir, J'Aurais Voulu, Ramoneurs de Menhirs, Oi Polloi, ...). Il leur cherchait la merde me rappelle plus pourquoi ça fait longtemps, mais c'était Loran des Ramoneurs (et ex-Béru) qui racontait l'histoire dans une interview qu'il faut que je retrouve... Ca m'avait choqué le conflit qu'y avait eu entre Loran/Folklore de la Zone Mondiale et Pekatralatak...
Pekatralatak
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum