Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Violet Stigmata Sam 9 Juil 2011 - 22:37
Infos
Groupe français, et spirit of metal décrit ça comme du "metal gothique", enfin je trouve que ça a plutôt sa place dans cette rubrique, j'aime beaucoup en tout cas.
Discographie:
Mors Ultima Ratio (EP - 2000) Décompositions et Reliques (CD - 2002) Progénitures,suite & fin (CD - 2003) Dyskronik Circus (CD - 2005) Twilight of the Fortune Tree (CD - 2009)
A écouter:
Invité Invité
Sujet: Re: Violet Stigmata Dim 10 Juil 2011 - 4:46
Violet Stigmata du metal gothique? Oo ..... euh oui c'est du batcave/death rock lol et j'adore ce groupe...
Et oui, je vois que tu comprends les bases même de ces styles de musique et c'est plutot sympa, merci ma belle de ne pas te laisser avoir par certains chroniqueurs (quand je vais dire à mes amis chroniqueurs,musicos et djs que VS c'est du metal gothique, je crois que ça va etre les gros eclats de rire ^^)
Ghostrider rang 1
Messages : 3974 Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Violet Stigmata Dim 10 Juil 2011 - 9:36
Je plussoie Hoch, bien joué miss !
Je ne comprends d'ailleurs pas comment un chroniqueur d'un site spé métal (je suppose vu le nom...) peut en venir à qualifier ce groupe de metal gothique. Je n'y connais rien en metal, mais prenons par exemple "Inorganique", le 1er lien posté, eh bien ce titre semble bien loin d'un son métal (je ne mets pas gothique derrière, je ne sais toujours pas ce que c'est). Bon, certes, les classifications ne sont pas toujours évidentes à préciser, mais ici, trop de différences existent.
Pour en revenir à VS, j'aime assez.
raxx rang 1
Messages : 1446 Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Violet Stigmata Dim 10 Juil 2011 - 10:54
Ghostrider a écrit:
Je ne comprends d'ailleurs pas comment un chroniqueur d'un site spé métal (je suppose vu le nom...) peut en venir à qualifier ce groupe de metal gothique.
ben moi si, je comprends. la raison est d'ailleurs décrite dans ta phrase : chroniqueur d'un site spé métal
chroniqueur = connard prétentieux qui pense que sa connexion internet lui donne des compétences litéraires et de la culture. 9 X sur 10, il est même pas foutu de faire moins de 2 fautes par mot. en gros, un mec qui pense qu'il doit avoir des disques gratuits et que son avis présent de l'intérêt (9 fois sur 10, on n'a aucune idée du genre de musique présent sur le disque après s'être farci la prose indigeste du type. de toute façon, il l'a fait tourner pendant qu'il était sous la douche. n'oublions jamais que le sevrice vital qu'il rend aux gens est de renseigner sur ses états d'âme d'être d'élite.)
site metal = si le mec est chroniqueur sur un site metal, tout ce qu'il publie dessus , ou même qu'il écoute, est du metal par définition. quant un metalleux chronique du yvette horner, c'est du musette-metal. de plus, le public des sites metal rechigne à ce que des groupes non-metal soient présents, car ça suscite en lui un sentiment d'insécurité. il est pour la diversité dans l'unité, à la française, et un groupe doit montrer sa volonté d'intégration en se faisant coller l'étiquette "metal" dessus.
bref, les "chroniqueurs" sont des abrutis prétentieux, tout ce qui est webzine dégage uen odeur putride perceptible à plusieurs mètres même avec un masque à gaz, et il n'y a rien de plus abject que de voir des groupes ou de labels sucer ces analphabètes ineptes et imbus d'eux-même dont le rôle oscille entre détour sans intérêt et parasistisme infectieux.
déjà à l'époque de la presse papier, chroniqueur musical c'était pas trop brillant comme niveau, mais maintenant, on en est à faire du forage au fond des abyssses.
et au cas où vous vous poseriez la question : non aucun chroniqueur autoproclamé n'a jamais cartonné mon travail, et j'ai au contraire écrit des chroniques dans des zines papier et sur le net. quand les groupes se sont mis à me filer des disques, je suis resté perplexe. puis ça m'a fait dégueuler et j'ai rapidement arrèté. l'underground est le singe pelé et pitoyable du mainstream. la compétence en moins. c'est juste du lumpen-show-bizz qui prend son pied à imiter le système dégueulasse qu'il prétend contester.
sinon, vous prenez pas la tête avec ces histoires d'étiquettes : tout ce qui n'est ni jazz, ni classique, ni traditionnel se classe dans les variétés (au pluriel).
Ghostrider rang 1
Messages : 3974 Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Violet Stigmata Dim 10 Juil 2011 - 13:44
Citation :
9 fois sur 10, on n'a aucune idée du genre de musique présent sur le disque après s'être farci la prose indigeste du type. de toute façon, il l'a fait tourner pendant qu'il était sous la douche
Si l'on se place dans ce contexte, alors oui en effet l'avis du quidam ne risque pas d'être précis et exhaustif. Internet est, et personne ne peut le nier, un vaste foutoir ou chacun donne son avis sur tout et rien. Cela dit, ce que tu dis est intéressant, et on en revient au pouvoir des médias et assimilés pour imposer des idées et / ou croyances aux lecteurs / spectateurs. La situation que tu décris, a savoir écouter le disque sous la douche n'est pas si incompréhensible que ça, au final, quand on voit les âneries sans nom que l'on voit. Mais ou est le vrai du faux dans tout ce fourbi ? Il m'est arrivé, je le reconnais, de lire des chroniques bien foutues, très bien écrites et sans prétention exacerbée (même si force est de le reconnaître, un brin en est toujours présent). Cela dit, ce n'est pas ce que je lis le plus.
Citation :
site metal = si le mec est chroniqueur sur un site metal, tout ce qu'il publie dessus , ou même qu'il écoute, est du metal par définition. quant un metalleux chronique du yvette horner, c'est du musette-metal. de plus, le public des sites metal rechigne à ce que des groupes non-metal soient présents, car ça suscite en lui un sentiment d'insécurité
La encore, tu soulèves quelque chose d'intéressant. Mais est ce, on en revient une fois de plus, une généralité ? Perso, je ne peux pas répondre, je ne suis pas habitué et encore moins initié aux charmes du metal, mais un metalleux serait-il moins ouvert qu'un autre ? Pour quelle raison ? Il y a des cons partout, et des curieux tout autant !
Remarques, c'est le même topo avec les "critiques" littéraires...
Citation :
sinon, vous prenez pas la tête avec ces histoires d'étiquettes : tout ce qui n'est ni jazz, ni classique, ni traditionnel se classe dans les variétés (au pluriel).
Ce n'est pas une question d'étiquettes à proprement parler, mais d'amalgames qui en découlent. Metal gothique, à part le fait que ce soit un terme vendeur en supermarché, ne veut pas dire grand chose. Il y a assez de confusions dans les domaines du post et de l'indus, pour ne citer qu'eux, pour malheuresement recadrer les choses de temps à autres, non ? Après, bien sur que ce ne sont que des "noms" que l'on accole à un groupe, une scène, mais c'est elle qui régule pas mal de choses, tu vois ou je veux en venir ? L'étiquette, ou le style plutôt, est une arme à double tranchant, source de précision qui peut être néfaste selon l'utilisation.
C'est beaucoup plus simple en effet de tout caser dans "variétés", BDN à côté de Sheila, ça a de la gueule ! (histoire de finir sur un ton léger !)
raxx rang 1
Messages : 1446 Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Violet Stigmata Dim 10 Juil 2011 - 14:09
bien sûr , c'est des généralités sans prétentions à une véracité absolue. non c'est aps propre aux métalleux. disons que le cas est souvent plus net avec les métalleux parce qu'ils pensnet faire partie d'une nébuleuse musicale propre diféfrente du reste du rock. pour faire simple : le metal étant la zique écoutée par le smétalleux, tt ce qu'un métalleux écoute est du qqchose-metal. c'est un gag... mais pas totalemnt élaoigné de la réalité.
sinon, tout mettre dans les variétés, c'est au départ une question de techniques de production (et je serai tenté d'ajouter : de commercialisation). et puis ça fait jamais de mal de prendre un peu de recul, et là, la parenté entre la tektonik et l'anarchopunk , ou sheila et l'indus devient plus qu'évidente.
et puis à un moment, faut arrèter de faire le mec nuancé qui relativise beaucoup tant que c'est entre des choses quasiment identiques et dénuée d'importance, et marcher sur l'ennemi pour le trancher.
et retse que mêm si "y'en a des biens", je mépris evraiment les webzineux, et tt ce show(bizz simili-altenatif qui ne profite qu'aux vendeurs d'électronique at aux fabricants de plastique. mais bon, moi je suis cuisinier , hein ? je sais comment c'est fait... aors non vraiment, j'ai plus très faim...
Ghostrider rang 1
Messages : 3974 Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: Violet Stigmata Dim 10 Juil 2011 - 14:15
Citation :
pour faire simple : le metal étant la zique écoutée par le smétalleux, tt ce qu'un métalleux écoute est du qqchose-metal. c'est un gag... mais pas totalemnt élaoigné de la réalité. Laughing
Si tu le dis !
Citation :
et puis ça fait jamais de mal de prendre un peu de recul, et là, la parenté entre la tektonik et l'anarchopunk , ou sheila et l'indus devient plus qu'évidente.
Vu dans ce sens, en effet cela coule de source ! Je ne regarderai plus Sheila de la même façon, dorénavant !
Citation :
et puis à un moment, faut arrèter de faire le mec nuancé qui relativise beaucoup tant que c'est entre des choses quasiment identiques et dénuée d'importance, et marcher sur l'ennemi pour le trancher.
Je suis d'accord, quand il s'agit de différences minimes, voire insignifiantes. Dans le cas de VS, on est un peu plus haut dans la divergence (cela dit, relativisons, elle ne concerne ici qu'un terme utilisé par un gus, sur un site metal, et qui porte plus a sourire qu'a se taper dessus ).
Citation :
moi je suis cuisinier , hein ? je sais comment c'est fait... aors non vraiment, j'ai plus très faim...
La vision de l'intérieur est, sur tout sujet, intéressante.
raxx rang 1
Messages : 1446 Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Violet Stigmata Dim 10 Juil 2011 - 14:22
Ghostrider a écrit:
Citation :
et puis à un moment, faut arrèter de faire le mec nuancé qui relativise beaucoup tant que c'est entre des choses quasiment identiques et dénuée d'importance, et marcher sur l'ennemi pour le trancher.
Je suis d'accord, quand il s'agit de différences minimes, voire insignifiantes. Dans le cas de VS, on est un peu plus haut dans la divergence (cela dit, relativisons, elle ne concerne ici qu'un terme utilisé par un gus, sur un site metal, et qui porte plus a sourire qu'a se taper dessus ).
ouais, mais le degré de signifiance de la nuance est là encore une question de distance entre l'observateur et la chose observée, ainsi que d'angle. le vrai relativisme est là, : dans le changement d eréférentiel, pas dans l'adoption de nuances à l'intérieur du même. après, je ne t'accusais pas de trop nuancer, c'est à mes affirmations à l'emporte-pièce (mais que je revendique) que ça s'appliquait au premier chef.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Violet Stigmata
Violet Stigmata
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum